ah bon ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
ah bon ?
Là n'est pas la question, on s'en fout. Je te dis juste que le climat n'est plus le même que ce que ma génération à connu, depuis 10/15 ans.Tu vis moins bien aujourd'hui qu'il y a 15 ans? 30 ans?, 40 ans?
Il faut voir que le climat a toujours évolué tel comme le montre les courbes sur divers échelles de temps.
Et alors?
comment mesures tu cette stabilité et sur quelle période ? il y a eu des variations climatiques depuis 2000 ans, l'optimum romain (apogée de l'Empire), un refroidissement au haut moyen age (invasions barbares et appauvrissement de la population), un optimum médiéval à la fin (construction des cathédrales et occupation du Groenland par les Vikings) , un refroidissement pendant le petit age glaciaire, et une sortie du petit age glaciaire au XIXe siècle avant toute augmentation significative du CO2 anthropique.
L'explication est simple : c'est devenu un sujet médiatique et les médias rendent compte de toute inondation, sécheresse, incendies, en mettant tout sur le dos du RC. En réalité contrairement à ce que tu crois , il n'y a aucune donnée statistique claire d'une augmentation des catastrophes climatiques.Depuis 10 ans il se produit des évènements climatiques extrêmes, répétés aux 4 coins du monde. Je ne dis pas que ça ne s'est jamais produit par le passé. Ma question (et personne n'y apporte de réponse) c'est : "pourquoi cette instabilité climatique très nette depuis environ 10 ans ?"
absolument typique du catastrophisme ambiant et de l'utilisation opportuniste de n'importe quel évènement malheureux : où est l'étude qui montre que ces évènements n'arrivaient pas avant, où meme qu'ils sont statistiquement plus fréquents ? nulle part bien sur, il n'y a aucune statistique possible sur un seul ou meme quelques évènements.kercoz a écrit : ↑20 janv. 2018, 08:56http://www.journaldelenvironnement.net/ ... imat,89854
"""""""""""""""""
De quoi sont mortes les antilopes saïga en mai 2015 au Kazakhstan? Selon une étude publiée dans la revue Science Advances, cette hécatombe serait due à l’activation d’une bactérie hémorragique par des conditions climatiques exceptionnelles, auxquelles le réchauffement n’est pas étranger.