[Ma vie] Météo court terme
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Remundo
- Hydrogène
Re: [Ma vie] Météo court terme
je crois que les deux se combinent ; plus d'évènements violents, qui impactent aussi plus "de matériels"
puis il y a aussi un peu la bêtise humaine avec toutes ces habitations en zone inondable...
puis il y a aussi un peu la bêtise humaine avec toutes ces habitations en zone inondable...
- mobar
- Hydrogène
Tu as aussi un troisième élément qui influe sur l'augmentation des prix des assurances, c'est l'augmentation de marges des assureurs que tu peux constater dans la courbe des dividendes distribués
A l'arrivée comme dit Gilou, c'est l'augmentation des revenus des assurés qui fait que les prix grimpent, la croissance des sinistres et surtout une croissance du nombre de risques contre lesquels on pourrait vouloir s'assurer, et celle-ci semble infinie
Pas de bras, pas de chocolat!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- rico
- Hydrogène
On nous vend de la peur, c'est normal que le pigeon finisse par avoir peur de tout !croissance du nombre de risques contre lesquels on pourrait vouloir s'assurer, et celle-ci semble infinie
- rico
- Hydrogène
https://www.science-et-vie.com/ciel-et- ... sang-10385matthieu25 a écrit : ↑30 janv. 2018, 18:37Lune Bleue en perspective. Belle nuit en perspective pour ceux où le ciel sera sans nuage.
- GillesH38
- Hydrogène
ouais pour nous ce sera juste une pleine lune comme une autre, un peu plus grosse que la moyenne mais si vous n'avez pas un instrument précis pour mesurer son diamètre, ça ne se remarquera pas. L'éclipse "rouge sang" ne sera visible que de l'autre coté de la Terre, quand à l'expression "lune bleue" (blue moon) elle désigne -pour des raisons étymologiquement obscures- juste le fait qu'il y en aura eu deux au mois de janvier, et n'a rien à voir avec un changement de couleur (on rit jaune !)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- kercoz
- Hydrogène
Peut être évident pour certains, mais j' ai eu un éclair d' Eureka sur la question de la taille de la lune.
Elle parait bien plus grosse près de l' horizon et j' ai lu que c'était du à un effet d' optique de proximité comparative .
Que nenni ! J' ose avancer que c'est uniquement un "effet de loupe" du au fait que, bas sur l' horizon, ses rayons traversent bien plus de couches d'air plus ou moins humides. Peut on m' éclairer sur ce point ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Raminagrobis
- Modérateur
Vue de ma chambre ! Première fois qu'il neige autant depuis 3 ans je crois.
Toujours moins.
- mobar
- Hydrogène
Le RCA te dis-je, tremblez mécréants 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
- kercoz
- Hydrogène
Y'en a qui vont être surprise ! Ce sont les centaines d' oies et de grues que j' ai vu remonter vers le nord en bandes organisées il y a 3 jours part un super apres midi. Le S.O. est un peu épargné : léger gel en fin de nuit mais positif assez vite.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
http://www.letelegramme.fr/france/inond ... 853801.phpInondations de janvier. Entre 150 et 200 millions d'euros de dégâts assurés
Publié le 15 février 2018
Les inondations qui ont frappé fin janvier plusieurs régions françaises ont entraîné entre 150 et 200 millions d'euros de dégâts assurés, selon une première estimation publiée jeudi par la Fédération française de l'assurance (FFA).
Le nombre de sinistres liés à cette catastrophe naturelle est estimé entre 25.000 et 30.000, a précisé la fédération dans un communiqué, encourageant les victimes à contacter leur assureur "sans tarder (...) afin de pouvoir bénéficier rapidement d'un accompagnement ainsi que d'avances sur indemnisation selon les besoins".
- rico
- Hydrogène
Nouvelle preuve de manipulation du climat (HAARP):
https://www.24matins.fr/vendee-lasse-ma ... uie-712054
https://www.24matins.fr/vendee-lasse-ma ... uie-712054
- GillesH38
- Hydrogène
c'est surtout la preuve qu'on peut garder le sens de l'humour, même en étant maire !
- GillesH38
- Hydrogène
je croyais avoir répondu mais non ... non il n'y a aucun effet de loupe, éventuellement un léger aplatissement . L'impression qu'elle est plus grosse vient vraiment d'un effet psychologique qu'on la compare avec des éléments du paysage de taille connue dont on sait qu'ils sont "gros" (arbres, montagnes), alors que seule dans le ciel on n'a pas de points de comparaison.kercoz a écrit : ↑02 févr. 2018, 14:30Peut être évident pour certains, mais j' ai eu un éclair d' Eureka sur la question de la taille de la lune.
Elle parait bien plus grosse près de l' horizon et j' ai lu que c'était du à un effet d' optique de proximité comparative .
Que nenni ! J' ose avancer que c'est uniquement un "effet de loupe" du au fait que, bas sur l' horizon, ses rayons traversent bien plus de couches d'air plus ou moins humides. Peut on m' éclairer sur ce point ?
Il y a un moyen extrêmement simple de le vérifier : quelle que soit l'endroit où ils sont dans le ciel, la Lune, comme le Soleil, font environ 0,5° , c'est à dire la taille du bout du petit doigt tenu à bout de bras. Vous pouvez donc toujours les cacher avec votre bout de petit doigt, même si on a spontanément tendance à penser qu'ils sont bien plus gros ... (si si, essayez !)
- Glycogène
- Hydrogène
Une méthode de mesure fiable et accessible à beaucoup est de prendre en photo la lune avec le même APN et le même niveau de zoom (le plus gros zoom possible).
Ensuite, on peut comparer le diamètre tranquillement sur son PC.
Et je confirme qu'il n'y a aucune différence si on photographie la lune le même jour.
Par contre le diamètre varie selon les mois vu que l'orbite n'est pas circulaire et que la distance Terre - Lune varie, mais pas beaucoup.
Ensuite, on peut comparer le diamètre tranquillement sur son PC.
Et je confirme qu'il n'y a aucune différence si on photographie la lune le même jour.
Par contre le diamètre varie selon les mois vu que l'orbite n'est pas circulaire et que la distance Terre - Lune varie, mais pas beaucoup.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.boursorama.com/actualites/un ... 8201954f5fUne vague de grand froid venue de Sibérie est attendue à partir de dimanche sur une grande partie de la France qui vivra certainement les journées les plus froides de l'hiver, avant de nouvelles chutes de neige en milieu de semaine.
AFP le 23/02/2018
- Les journées les plus froides de l'hiver -
Après un mois de janvier historiquement doux et un début février froid et neigeux, un froid modéré s'est installé depuis quelques jours sur le pays, avec des températures de 3 à 7 degrés en dessous des normales de saison.
Mais une vague encore plus froide est attendue à partir de dimanche. Connu sous le nom de phénomène "Moscou-Paris", des masses d'air froid intense vont se propager depuis la Sibérie vers toute l'Europe occidentale.
Cet air sibérien doit arriver dimanche après-midi sur le quart nord-est de la France, avant de "s'engouffrer sur le pays lundi et mardi", a indiqué vendredi Emmanuel Demaël, prévisionniste chez Météo France.
Lundi, mardi et mercredi devraient être ainsi les journées les plus froides de l'hiver, avec des minimales attendues de -5°C à -10°C (-2°C à -4°C sur les zones littorales), soit 7 à 11 degrés sous les normales. Sur la moitié nord, le froid pourrait durer au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
- Températures 'ressenties' -
La sensation de froid sera augmentée par le vent.
....................