[Aérien] L'airbus A380
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- phylippe
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ah! c'est pour ca qu'ils veulent pas encore taxer le kerosene! pas avant d'avoir virer les niaks!Sylvain a écrit :Tiennel a écrit :pousser l'A380 jusqu'à 1500 passagers mais sur de courtes distances.
« Nous travaillons actuellement à l'élaboration de nouveaux avions charters, qui seront optimisés pour le transport massif d'immigrés-terroristes-mangeurs-d'enfants-polygames vers le Maghreb. »
serieusement, mes 2 neveux de 3 ans se planquent quand ils voient l'animal sarko. Non mais regardez-ca, ca fout les boules un sarko actif!
- energy_isere
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Airbus avait décoré spécialement l' A380 pour le salon de Dubai :

L'Airbus A380 prêt pour son envol vers Dubaï aux couleurs d'Emirates
http://www.techno-science.net/index.php ... &news=2073

L'Airbus A380 prêt pour son envol vers Dubaï aux couleurs d'Emirates
http://www.techno-science.net/index.php ... &news=2073
Comme au dernier Salon du Bourget, la star incontestée du neuvième Salon de Dubaï, qui s'est déroulé du 20 au 24 novembre, a été l'A380. L'avion géant d'Airbus entièrement décoré aux couleurs de son principal client, Emirates, dont la base se trouve également à Dubaï, a été le centre d'intérêt majeur de l'évènement aéronautique.
Cette décoration intégrale est un privilège pictural que ni Singapore Airlines, qui sera pourtant le premier à le mettre en service, ni même Qantas n'ont eu lors de la récente tournée du quadriréacteur en Asie et dans le Pacifique
- energy_isere
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Le Premier ministre chinois visite Airbus
AP | 04.12.05
TOULOUSE (AP) -- Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a entamé dimanche en début d'après-midi une visite officielle de trois jours en France, qui a aussitôt débuté par une visite des installations d'Airbus à Toulouse.
Après son arrivée à l'aéroport Toulouse-Blagnac, M. Wen a été conduit sur le site d'Airbus Industrie voisin, où il devait notamment visiter la chaîne d'assemblage de l'A380 en compagnie notamment du PDG d'Airbus Gustav Humbert et son adjoint Charles Champion, directeur du programme A380.
Les ministres Philippe Douste-Blazy (Affaires étrangères) et Dominique Perben (Transports) étaient également présents. AP
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… mettez une bombe à l'Holiday-Inn ! 

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- Sylvain
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150 Airbus vendus aujourd'hui lundi 5 décembre 2005
Ils ne peuvent pas se contenter d'acheter nos avions, il faut aussi qu'ils apprennent à les fabriquer eux-même !
Mais ...La Chine a passé lundi une commande-record de 150 Airbus de la famille A320 au deuxième jour de la visite en France du Premier ministre Wen Jiabao
Sacrés Chinois !Airbus a signé un protocole d’accord avec la NDRC chinoise (Commission Nationale de Réforme et de Développement) le 4 décembre à Toulouse. Celui-ci a établi les cadres d’un renforcement de la coopération entre le constructeur européen et l’industrie de l’aviation civile chinoise.
Signé à l’occasion de la visite du siège d’Airbus par le Premier ministre chinois Wen Jiabao et dix ans après le premier accord de coopération industrielle, ce protocole a en ligne de mire la possibilité d’établir une ligne d’assemblage final pour la famille A320 dans le pays communiste.
Un centre d’ingénierie a été récemment été inauguré en Chine et 54 ingénieurs ont été embauchés. Airbus a également promis d’accroître le volume financier de la coopération.
http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=01628
Ils ne peuvent pas se contenter d'acheter nos avions, il faut aussi qu'ils apprennent à les fabriquer eux-même !

- energy_isere
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http://www.liberation.com/page.php?Article=342643
«Ces avancées s'inscrivent dans la logique d'un partenariat industriel et technologique de longue durée que nous voulons établir avec la Chine», a indiqué Dominique de Villepin. Un message reçu cinq sur cinq par Wen Jiabao, qui a souligné que la coopération sino-française dans l'aéronautique «ne se limite plus à l'acquisition d'avions, mais est entrée dans une phase de coopération technologique et de développement».
Il a rappelé qu'Airbus projetait d'implanter en Chine une chaîne d'assemblage pour les A320, son avion le plus demandé avec quelques 3300 exemplaires vendus dans le monde, mais aussi le moins cher (64,5 millions de dollars pièce au prix catalogue).
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Mort de rire ... jaune
Le 13 heure du 29 nouvembre 2005 annonce l'info suivante :
"Les Chinois s'intéressent aux petites et moyennes entreprises françaises... mais parfois d'un peu trop près...Les Renseignements généraux ont recensé 934 sociétés sensibles qui vont du nucléaire à la dentelle...87 d'entre elles ont été victimes d'actions hostiles de la part des Chinois qui visent aussi bien les nouvelles technologies que le savoir-faire à la française...Frédéric CROTTA"
jt.france2.fr
Ils sont vilains ces chinois ...
Nous apprenons aujourd'hui que nous avons signé un super contrat avec "les bons" pour leur apprendre la technologie de construction de l'A 380 !
Ouf ! on est sauvé :
On a réussi à vendre les années de recherche et développement de se putain de foutu d'appreil de merde européen qui aurait risqué de créer de l'emploi chez nous !
P.S. Les restos du coeur de Coluche sont encore promis à un bel avenir !
"Les Chinois s'intéressent aux petites et moyennes entreprises françaises... mais parfois d'un peu trop près...Les Renseignements généraux ont recensé 934 sociétés sensibles qui vont du nucléaire à la dentelle...87 d'entre elles ont été victimes d'actions hostiles de la part des Chinois qui visent aussi bien les nouvelles technologies que le savoir-faire à la française...Frédéric CROTTA"
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Ils sont vilains ces chinois ...
Nous apprenons aujourd'hui que nous avons signé un super contrat avec "les bons" pour leur apprendre la technologie de construction de l'A 380 !
Ouf ! on est sauvé :
On a réussi à vendre les années de recherche et développement de se putain de foutu d'appreil de merde européen qui aurait risqué de créer de l'emploi chez nous !
P.S. Les restos du coeur de Coluche sont encore promis à un bel avenir !
- phylippe
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Re: Mort de rire ... jaune
Si il y a encore quelq'un pour les financer...ecorage a écrit :
P.S. Les restos du coeur de Coluche sont encore promis à un bel avenir !
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree
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Il s'agit plus modestement de l'A320ecorage a écrit :Nous apprenons aujourd'hui que nous avons signé un super contrat avec "les bons" pour leur apprendre la technologie de construction de l'A 380 !

how cute
C'est un avion conçu il y a 25 ans, on ne dévoile pas vraiment de secrets industriels. Et ce qui a sans doute le plus de valeur dans cet avion, c'est les commandes de vol électriques qui sont essentiellement du logiciel. Ce savoir-faire-là, il y a peu de chances qu'il quitte Toulouse, il a même déjà du mal à aller à Hambourg

Quant à la ligne d'assemblage, c'est assez peu technologique. en gros, c'est un hangar dans lequel on soude et rivète des morceaux d'Airbus fabriqués en Europe. Boeing est incapable de faire une offre identique avec son 737 qui lui est vraiment assemblé pièce par pièce à Seattle.
Par ailleurs, les Chinois n'ont plus vraiment besoin de nous dans le domaine aérospatial : ils savent envoyer des hommes en orbite.
- Tiennel
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Hahaha bonne remarque MadMax
Bien sûr que non : GE-Safran, Rolls-Royce et Pratt & Wittney restent les seuls motoristes agréés pour l'A320. C'est comme les PC : les Chinois peuvent les fabriquer, mais il leur faut toujours payer Intel et Microsoft pour avoir le droit d'y installer un Pentium et Windows
Bien sûr que non : GE-Safran, Rolls-Royce et Pratt & Wittney restent les seuls motoristes agréés pour l'A320. C'est comme les PC : les Chinois peuvent les fabriquer, mais il leur faut toujours payer Intel et Microsoft pour avoir le droit d'y installer un Pentium et Windows
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Merci de corriger l'erreur.
Cela va donc permettre de libérer de la place à toulouse pour assembler des A380.
Les Toulousains chargés de l'assemblage de l'A320 vont donc se mettre à apprendre le chinois avant de préparer leurs valises.
Les veinards, c'est vrai que l'aviation est le meilleur moyens de voir du pays.
C'est tout le mal que je leur souhaite.
A moins qu'ils aillent voir les agences ...
d'ANPE ?
Cela va donc permettre de libérer de la place à toulouse pour assembler des A380.
Les Toulousains chargés de l'assemblage de l'A320 vont donc se mettre à apprendre le chinois avant de préparer leurs valises.
Les veinards, c'est vrai que l'aviation est le meilleur moyens de voir du pays.
C'est tout le mal que je leur souhaite.
A moins qu'ils aillent voir les agences ...
d'ANPE ?

- Tiennel
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Ce sont les Allemands de Hambourg qui assemblent les A320. Voilà pourquoi c'est la France qui a signé l'accord

Plus sérieusement, il est assez courant que de tels transferts de technologie soient négociés dans le cadre de gros contrats d'équipement de ce type. Le tout est de transférer la technologie sans le savoir-faire... Rappelons quand même que ce genre de transfert a beaucoup eu lieu après-guerre, des USA vers l'Europe, et que c'est en partie grâce à ces transferts que l'Europe industrielle a pu se relever.
Comme le faisait remarquer MadMax, les moteurs (fabriqués en Europe) ne sont pas concernés par le transfert du site d'assemblage, ni l'électronique embarquée, les systèmes électriques etc. Tout ça c'est de l'emploi qui reste en Europe.
Par ailleurs, dans l'accord il y a aussi l'étude d'une nouvelle version d'A340 et ça, c'est des années de travail pour les techniciens et ingénieurs toulousains.


Plus sérieusement, il est assez courant que de tels transferts de technologie soient négociés dans le cadre de gros contrats d'équipement de ce type. Le tout est de transférer la technologie sans le savoir-faire... Rappelons quand même que ce genre de transfert a beaucoup eu lieu après-guerre, des USA vers l'Europe, et que c'est en partie grâce à ces transferts que l'Europe industrielle a pu se relever.
Comme le faisait remarquer MadMax, les moteurs (fabriqués en Europe) ne sont pas concernés par le transfert du site d'assemblage, ni l'électronique embarquée, les systèmes électriques etc. Tout ça c'est de l'emploi qui reste en Europe.
Par ailleurs, dans l'accord il y a aussi l'étude d'une nouvelle version d'A340 et ça, c'est des années de travail pour les techniciens et ingénieurs toulousains.