[Véhicule électrique] la question des batteries
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
en fait si l'on prend du carburant détaxé et de l'électricité détaxée aussi, les coûts au km sont comparables (je parle des coûts de l'énergie / km)
par ex :
6 L/100 km x 0,4€/L = 2,4 €/100 km
20 kWh/100 km x 12 ct€/100 = 2,4 €/100 km
par ex :
6 L/100 km x 0,4€/L = 2,4 €/100 km
20 kWh/100 km x 12 ct€/100 = 2,4 €/100 km
- mobar
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Tu l'achètes ou l'électricité détaxée et le gasoil détaxé?
Les coordonnées de ton fournisseur devraient intéresser du monde ici-bas!
Le cout d'investissement aussi va baisser, la voiture thermique au début de sa production coutait aussi un bras aujourd'hui c'est pour les plus bon marché moins de six mois de salaire de smicard
Dans quelques années avec le jeu de la baisse des couts d'industrialisation et de la réduction des disponibilités de carburant fossile les choix seront simples rouler en électrique ... ou rouler en électrique
Les coordonnées de ton fournisseur devraient intéresser du monde ici-bas!

Le cout d'investissement aussi va baisser, la voiture thermique au début de sa production coutait aussi un bras aujourd'hui c'est pour les plus bon marché moins de six mois de salaire de smicard
Dans quelques années avec le jeu de la baisse des couts d'industrialisation et de la réduction des disponibilités de carburant fossile les choix seront simples rouler en électrique ... ou rouler en électrique
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
ben s'il prend l'idée à l'Etat de taxer l'électricité de transport au même niveau que l'hydrocarbure de transport, 1 partout la balle au centre.
le E85 par exemple est en grande partie détaxé, s'il l'était, il coûterait aussi cher que le SP.
le E85 par exemple est en grande partie détaxé, s'il l'était, il coûterait aussi cher que le SP.
- phyvette
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Oui, et toi le cobalt à 27 000 Dollars, tu le prends ou ?

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- mobar
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Ce sont tes chiffres je te rappelle 

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
à mon avis, lorsque la demande sur les métaux va exploser, on reviendra aux hydrocarbures (le gaz par ex), et aux biocarburants. Sans doute d'ailleurs n'en seront nous jamais sortis ! Les parts de marché VE sont inversement proportionnelles à leur aura médiatique, exactement comme les EnR dans le mix électrique.
il faut de l'hybride pour ne pas trop tirer "sur chaque corde" et garder un véhicule propre et polyvalent. Et surtout ne pas se focaliser sur le véhicule, mais sur les mix énergétiques.
il faut de l'hybride pour ne pas trop tirer "sur chaque corde" et garder un véhicule propre et polyvalent. Et surtout ne pas se focaliser sur le véhicule, mais sur les mix énergétiques.
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Pôvre truffe, les chiffres qui comptent dans "Mes Chiffres", ce ne sont pas les prix des matières premières, sujet à la plus grande volatilité, ce sont les pourcentages d'utilisation de ces matières premières.
Il était plus qu'évident pour un œil exercé que les prix affichés n'était plus valable depuis au moins deux ans.
Ce qui malgré tout, ton délire logorrhéique t'a conduit a partir dans un calcul d'une abyssal bêtise au quart de tour.

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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
https://www.sciencedaily.com/releases/2 ... 153947.htmAll power to the proton: Researchers make battery breakthrough
Working prototype could eventually replace lithum ion batteries
Date: March 7, 2018
Source: RMIT University
Summary:
Researchers have demonstrated for the first time a working rechargeable 'proton battery' that could re-wire how we power our homes, vehicles and devices.
.........
.........
Several years ago the RMIT team showed that a proton battery with a metal alloy electrode for storing hydrogen could work, but its reversibility and rechargeability was too low. Also the alloy employed contained rare-earth elements, and was thus heavy and costly.
The latest experimental results showed that a porous activated-carbon electrode made from phenolic resin was able to store around 1 wt% hydrogen in the electrode. This is an energy per unit mass already comparable with commercially-available lithium ion batteries, even though the proton battery is far from being optimised. The maximum cell voltage was 1.2 volt.
Ca reste du labo. A suivre dans les années qui viennent.
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
J'adore les relayeurs de fake news qui se prennent les pieds dans le tapisphyvette a écrit : ↑18 mars 2018, 13:14Pôvre truffe, les chiffres qui comptent dans "Mes Chiffres", ce ne sont pas les prix des matières premières, sujet à la plus grande volatilité, ce sont les pourcentages d'utilisation de ces matières premières.
Il était plus qu'évident pour un œil exercé que les prix affichés n'était plus valable depuis au moins deux ans.
Ce qui malgré tout, ton délire logorrhéique t'a conduit a partir dans un calcul d'une abyssal bêtise au quart de tour.

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Mobar, t'es vraiment qu'un gros connard suffisant.
Il ne peut y avoir de fake news sur le prix mondial de matières premières cotées en continues.
Il ne peut y avoir que des ignorants de la réalité et des pilier de bistro comme toi.
Il ne peut y avoir de fake news sur le prix mondial de matières premières cotées en continues.
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Il est trop marrant, un François Pignon plus vrai que nature!

https://www.youtube.com/watch?v=6MeOw4vqngM
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Le prix de gros de l'électricité (hors taxe donc) est à 28-35 €/MWh, un baril à 55-60 € (hors taxe aussi) c'est 1,500 MWh soit le MWh à 40-45 €
Avec la différence de rendement de la filière électrique renouvelable, hors biomasse, du puits à la roue de 70% au bas mot et un rendement de la filière pétrole de moins de 25%, aujourd'hui la filière électrique hors investissement dans le véhicule, la filière élec fait deux fois mieux que la filière thermique
Les faits sont têtus!
Un échange standard de batterie pour une Bolt aux US c'est autour de 3500$ avec reprise de l'ancienne batterie, soit de l'ordre de 60 $ /kW à comparer avec le prix de la batterie neuve qui lui est à plus de 200$/kW

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-c ... lectrique1
Dernière modification par mobar le 18 mars 2018, 20:23, modifié 1 fois.
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
un particulier n'a jamais accès aux prix de gros en électricité.
On trouve par contre du E85 en dessous de 50 c€/L au détail dans certaines stations.
On trouve par contre du E85 en dessous de 50 c€/L au détail dans certaines stations.
- mobar
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
Ni aux prix de gros du baril, il paye son gasoil ou son essence 4 à 5 fois le prix du brut, tout comme l'élec
L'E85 ne peut être qu'une solution transitoire pour des moteurs thermiques ou des hybrides dont les parts de marché se réduiront au profit de l'électrique dont le rendement et la durabilité à long terme sont incomparables
On gardera les fossiles (et les biocarburants) qui resteront pour faire des plastiques et des produits chimiques à forte valeur ajoutée, mais plus pour les bruler comme des cons dans des moteurs alternatifs au rendement déplorable
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [Véhicule électrique] la question des batteries
ah écoute tu m'agaces,
moi j'ai une voiture essence : 6L/100 km x 0,5 €/L E85 = 3 €/100 km
15 kWh/100 km x 0,15 €/kW = 2,25 €/100 km
ce sont des coûts tout à fait comparables pour un particulier.
moi j'ai une voiture essence : 6L/100 km x 0,5 €/L E85 = 3 €/100 km
15 kWh/100 km x 0,15 €/kW = 2,25 €/100 km
ce sont des coûts tout à fait comparables pour un particulier.
Dernière modification par Remundo le 20 mars 2018, 15:01, modifié 1 fois.