1. Le plus petit ordinateur du monde pour combattre la contrefaçon - nouvelles solutions en matière de sécurité alimentaire
En matière de contrefaçon, le problème principal aujourd'hui ne me semble pas être de distingué le produit original de la contrefaçon -> aucun intérêt.
on sait que le problème alimentaire c'est la bouf industriel. La nourriture de qualité s'échange en dehors des circuits de masse -> aucun intérêt
2. Une cryptographie incassable pour parer les cyberattaques
La cryptographie est une science qui a commencé bien avant l'informatique. On en trouve des traces dans des documents vieux de plusieurs millénaires. IBM croit pouvoir résoudre le problème dans 5 ans -> IBM le dit, je n'y crois pas.
3. Des microscopes robotisés pour protéger l'eau - surveilleront en permanence
Il s'agit pas de protéger, mais de surveiller. Actuellement on sait déjà que l'eau est pollué à différent degré. Est ce que pour autant on a mis en oeuvre des solutions pour dépolluer ? Non -> intérêt très faible.
4. Vers une intelligence artificielle impartiale
Le principe d'équité est par nature humain ( ou à minima animal ) car il fait ressort au domaine de l’émotionnel. Par nature, l'IA ne peut être ni partial ni impartial. -> Soit IBM n'a pas compris ce qu'est l'IA, soit c'est moi
5. Dans cinq ans, l'informatique quantique sera très répandue
"nous aurons alors les preuves concrètes des applications pour lesquelles un ordinateur quantique démontrera son efficacité." Est ce qu'ils ont les preuves aujourd'hui qu'ils auront les preuves dans 5 ans ? -> Fanfaronnades sans fondement.
Ma prédiction :
L'action IBM a perdu 1/3 de sa valeur en 5 ans. Vu les prédictions sans fondement qu'ils balancent sur des médias complaisants, J'en déduit qu'ils ont rien dans les tiroirs. Donc je prévois que l'action va encore perdre 1/3 de sa valeur dans les 5 prochaines années.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.