Malgré ceci on laisse les agriculteurs utiliser leurs pesticides qui sont la cause primordiale du déclin de tout ces oiseaux et des insectesenergy_isere a écrit : ↑20 mars 2018, 21:30https://lejournal.cnrs.fr/articles/ou-s ... des-champsOù sont passés les oiseaux des champs?
20.03.2018
L’alouette des champs ou la linotte mélodieuse font traditionnellement résonner leur chant dans les campagnes françaises. Mais pour combien de temps encore ? Deux études récentes dressent un constat alarmant : les populations d’oiseaux vivant en milieu agricole ont perdu un tiers de leurs effectifs en 17 ans.
Toutes les espèces sont concernées
Les études pointant du doigt les effets de l’agriculture intensive et de l’utilisation massive de pesticides sur la biodiversité se multiplient. Deux d’entre elles, menées récemment par le Muséum national d’histoire naturelle sur tout le territoire français et par le CNRS à l’échelle locale, présentent à leur tour un bilan inquiétant : en 17 ans, un tiers des oiseaux ont disparu des campagnes françaises.
« La situation est catastrophique, se désole Benoît Fontaine, biologiste de la conservation au Centre d’écologie et des sciences de la conservation[2] (Cesco) du Muséum national d’histoire naturelle. Nos campagnes sont en train de devenir de véritables déserts. » « Les populations d’oiseaux s’effondrent littéralement dans les plaines céréalières, et cela concerne toutes les espèces, renchérit Vincent Bretagnolle, écologue au Centre d’études biologiques de Chizé[3] et directeur de la zone atelier « Plaine et val de Sèvre ». Les perdrix se sont presque éteintes de notre zone d’étude… »
.................

Après cela les politiciens nous disent faire ce qu'il faut pour pas que la vie diminue sur Terre en parlant du réchauffement climatique et CO2 alors que des pesticides ils ne font rien malgré que cela a bp bp plus d'influence sur l'extension des animaux

Comment voulez-vous qu'après cela qu'on face confiance à ces politiciens ! !
Williams