ça n'a rien d'incohérent, pour peu que tu te donnes la peine d'essayer de comprendre ce que je dis ...Remundo a écrit : ↑24 sept. 2018, 16:35ce qui est d'ailleurs incohérent avec cela où ta grande crainte est la déplétion des fossilesGillesH38 a écrit :Mais je suis d'accord aussi que développer les EnR ne présente non plus aucun interêt réel.
GillesH38 a écrit :ben ce que je dis, ça me parait pourtant clair et pas du tout dialectique : je dis juste que c'est incorrect de mettre les deux sur le même plan, et que tout montre que la déplétion des fossiles sera bien plus un problème pour notre mode de vie que 1 ou 2°C de plus que maintenant.
à mince, j'avais jamais entendu cet argument dis donc, j'y avais même pas pensé ...affirmation gratuite. d'ailleurs les fossiles proviennent du soleil.
Et l'énergie solaire reçue sur Terre, c'est 8000 fois la conso anthropique, c'est dire s'il y a de la marge.

ah ben si tu le dis... donc on est sauvé on a toutes les technologies à notre disposition, du coup pas besoin de décroitre, allons y gaiement, tu as entendu Phyvette ?un constat dogmatique sans aucune prise avec la réalité des énergies en jeu et des technologies à disposition.
mais du coup pourquoi ces idiots d'humains ont-ils développés l'extraction des fossiles qui puent, qui polluent, et qui sont durs à extraire, si on avait tout à notre disposition ? ça semble contredire ce que tu disais ...
apparemment ça fait 200 ans qu'il ne fait que des c ...Le propre de l'Homme n'est pas l'esprit moutonnier, égoïste et stupide, mais de réfléchir sur son avenir et de s'y préparer au mieux de ses connaissances et moyens techniques...