Enorme !

bon Gilles tu poses des questions de diversion qui pourraient être intéressantes, mais c'est étrange, personne n'a envie de te répondre... tu n'as pas la réponse, nous non plus !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Enorme !
Le hausse des températures réduit la production agricoles par plusieurs biais... Plus de ravageurs, moins d'eau l'été... y'a des centaines d'études là dessus.GillesH38 a écrit : ↑28 sept. 2018, 18:26oui des études qui extrapolent surtout la croissance de la richesse pour dans 20 ou 30 ans non ?Raminagrobis a écrit : ↑28 sept. 2018, 17:52
Heu c'est une blague ? Il y a des centaines d'études sur l'impact du réchauffement climatique sur la productivité agricole... Qui s'ajoute à l'érosion des sols et à la hausse de la demande, les trajectoires mènent à une impossibilité structurelle de répondre à la demande de nourriture dans 20 ou 30 ans.
c'est quoi l'impact du RC sur le résultat ?
ce qui est marrant avec ce genre d'argument, c'est qu'il marche aussi bien dans les deux sens, vu qu'il ne contient aucun argument sur le fond.
bof, ça ne me fait pas spécialement suer, ça m'amuse aussi; et surtout ça conforte mon idée que vous ne croyez les choses que parce que vous les avez entendues en boucle, sans etre capable de donner la moindre justification rationnelle de votre croyance.Je dis que je pense que
Rien a foutre de discuter avec toi sur le RC, j'aurais plus de plaisir a discuter avec un mur. Par contre te faire un peu suer est bien plaisant.![]()
ok, alors exemple caractéristique de la littérature, voilà ce que dit l'articleRaminagrobis a écrit : ↑28 sept. 2018, 19:59
Le hausse des températures réduit la production agricoles par plusieurs biais... Plus de ravageurs, moins d'eau l'été... y'a des centaines d'études là dessus.
Hop une toute récente
déjà, je trouve l'abstract confus : comment comprends tu "yield lost to insects will increase by 10 to 25% per degree Celsius of warming" ?Insects already consume 5 to 20% of major grain crops. The authors' models show that for the three most important grain crops—wheat, rice, and maize—yield lost to insects will increase by 10 to 25% per degree Celsius of warming, hitting hardest in the temperate zone.
ce sont les pertes qui augmentent de 10 à 25 % , pas la production qui baisse de 10 à 25 % par °C !Losses are projected to rise by 10 to 25% per degree of warming.
en moyenne, chaque °C baisse de 2,5 % (oui, deux et demi pour cent ) le rendement des récoltes à cause des insectes“On average, the impacts of insects add up to about a 2.5 percent reduction in crop yield for every degree C increase in temperature
le changement climatique qui s'est produit dans les dernières décennies a eu des effets mesurables sur la croissance des rendements et la variabilité des principales récoltes. Et ceci malgré le fait que les contributions relatives du changement climatiques ont jusqu'a maintenant été probablement [sic] moins significatif que les améliorations technologiques et que les impacts négatifs des changements climatiques passés ont pu être masqués par l'effet des fertilisants associés avec des niveaux élevés de dioxyde de carbone ( CO2).the climate change that has occurred over the past few decades has had measurable effects on the yield growth and variability of major crops. This is despite the fact that the relative contributions of climate change to yields have until now likely been less significant than those of technological improvements and that the negative impacts of past climate change may be offset by fertilizer effects associated with elevated carbon dioxide (CO2) concentrations.
Pourquoi personne n'a répondu à ton avis ?Bon comme personne n'a répondu sur l'intervalle de température dans lequel on peut avoir une civilisation (pourtant une réponse approximative me parait assez simple)
bon ben ça c'est une réponse : la température n'a pas vraiment d'importance dans une large plage. Donc un réchauffement de 1 ou 2°C , voire 3°C n'empêche pas a priori la civilisation de prospérer . Dont acte. On progresse.ni chaud ni froid a écrit : ↑29 sept. 2018, 09:56"Réussir" ce niveau de troll avec une seule phrase, j'ai rigolé ce matin, mais j'ai un peu honte.
en même temps je suis pas le seul troll :Pourquoi personne n'a répondu à ton avis ?Bon comme personne n'a répondu sur l'intervalle de température dans lequel on peut avoir une civilisation (pourtant une réponse approximative me parait assez simple)
1. parce qu'on est pas là pour servir ta personne
2. Parce que ta question assez peu précise, voire...assez vague, pour être un piège évident.
Un climat peut être tempéré et aride, connaître des amplitudes journalières énormes, ou des alternances saisonnières nuisibles.
En outre, la question n'est pas la plage de "température" (quoique ca puisse représenter dans ton esprit), que l'évolution du climat dans le temps.
non seulement ce n'est pas incompatible mais c'est très lié , et bien plus au PO qu'au RC : la principale conséquence du PO, c'est d'abord l'argent qu'on a dans les poches, qui est la première cause de ce qu'on peut acheter ou pas avec. Et secondairement l'impact sur les capacités de transport , donc l'approvisionnement en nourriture (mais bon pour être franc je ne pense pas que le PO diminue sensiblement dans un premier temps la production de nourriture, il impactera d'abord les consommations les moins fondamentales. C'est sur le long terme que le problème se posera de plus en plus).ni chaud ni froid a écrit : ↑29 sept. 2018, 10:02
Pour reprendre ton ordre de priorité : on peut s'inquiéter du PO, et de ce qu'on va manger le midi, c'est pas incompatible (et on peut être plus inquiets sur ce qu'on va manger à midi)
bah si tu penses que le problème du RC est bien plus grave que celui du PO, va plutot discuter sur un forum où on parle du RC comme info-climat. En plus comme sur les forums climato-réchauffistes ils prennent soigneusement soin de censurer toutes les opinions contraires (surtout celles auxquelles ils n'ont pas de réponse), contrairement à Oléocène qui est a peu près le seul endroit que je connaisse où on peut exprimer franchement des désaccords sans se faire immédiatement censurer par les modos, ben là au moins tu seras tranquille pour discuter avec des gens qui sont tous d'accord avec toi, et tu ne seras pas prié de répondre à des questions gênantes