Je pourrais toujours demander a mon ami Arnaud Sivert de m'en fabriquer une (il passe de temps en temps pour recharger son vélo mobile)energy_isere a écrit : ↑29 nov. 2018, 21:51Plus bien longtemps avant la chaise roulante électrique.![]()

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Je pourrais toujours demander a mon ami Arnaud Sivert de m'en fabriquer une (il passe de temps en temps pour recharger son vélo mobile)energy_isere a écrit : ↑29 nov. 2018, 21:51Plus bien longtemps avant la chaise roulante électrique.![]()
https://www.usinenouvelle.com/article/h ... ie.N786049Hyundai investit dans les véhicules électriques en Indonésie
Publié le 20/12/2018 DJAKARTA (Reuters)
Hyundai Motor prévoit d'investir environ 880 millions de dollars (768 millions d'euros) en Indonésie pour produire notamment des véhicules électriques, a annoncé jeudi le ministre délégué à l'Industrie, Harjanto.
Le groupe sud-coréen, cinquième constructeur automobile mondial avec son affilié Kia Motors, prévoit de construire une usine en Indonésie d'une capacité d'environ 250.000 unités dont 53% de la production sera exportée, essentiellement vers l'Asie du Sud-Est et l'Australie, a-t-il dit à Reuters.
Le choix de l'Indonésie intervient à un moment où le constructeur tente de réduire sa dépendance à l'égard de la Chine, son principal marché, où ses ventes et celles de son affilié sont à la peine en raison notamment de tensions diplomatiques entre Séoul et Pékin et d'une intensification de la concurrence des groupes locaux.
Hyundai n'a pas d'usine de production en Asie du Sud-Est, mais seulement des activités d'assemblage au Vietnam.
Une porte-parole de Hyundai a déclaré que le constructeur "n'avait pas de commentaires à faire dans l'immédiat" sur ses projets en Indonésie
Le mois dernier, Hyundai a annoncé un plan d'investissement de 250 millions de dollars dans Grab, le spécialiste singapourien des services de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), destiné à proposer des véhicules électriques en Asie du Sud-Est.
https://www.institutmomentum.org/en-cha ... #more-4129En somme, le véhicule électrique :
- Parachève la société automobile
- N’altère pas l’ordre pétrolier et fait déborder l’électricité
- Camoufle la pollution
Le plus flagrant: l'illustration des terres rares dans une voiture: 95% ne sont pas liées à la propulsion électrique (phares, vitres, écrans....)
Oui mais tu perd en rendement a la fois dans le generateur, l'electronique de puissance et le moteur de propulsion.Mais, si je suis défenseur et utilisateur d'une voiture électrique, je soutiens aussi que les hybrides parallèles sont des forfanteries! Par contre, une hybridation série peut se justifier en prolongateur d"autonomie (en gros un petit groupe électrogène de petite puissance qui recharge la batterie en route.)
J’imagine aussi " l'optionnel flexible": le groupe électrogène que l'on monte seulement pour des longs trajets. Mais je reconnais un fameux problème d'implantation: stockage carburant sécure, échappement et évacuation chaleur. Je verrais bien une remorque que l'on mettrait pour partir en vacances.
https://www.moteurnature.com/29671-10-n ... -pour-201910 nouvelles électriques pour 2019
Moteur Nature Mar 01/01/2019 — En France.
Les électriques feront souvent l'actualité en 2019, mais nous ferons ici la distinction entre les voitures qui seront présentées en 2019, et celles qui seront effectivement commercialisées en France en 2019. La Volkswagen ID par exemple, sera présentée en 2019, mais elle ne sera pas disponible avant 2020. On ne trouvera alors dans notre liste ci-dessous (à priori exhaustive), que les voitures qui seront effectivement commercialisées sur le marché français cette année 2019. Par ordre alphabétique.
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https://www.automobile-propre.com/pour- ... a-pas/amp/Pour Donald Trump, la voiture électrique « ne marchera pas »
Particulièrement sceptique sur les questions liées à écologie, l’occupant de la Maison Blanche estime que les constructeurs qui passeront au tout électrique vont échouer.
21 déc 2018 automobile propre.com
Connu pour ses sorties parfois incendiaires, Donald Trump s’est récemment attaqué au développement de la voiture électrique. S’il n’y a pas grand-chose à espérer d’un dirigeant adepte du « vieux monde » et soutenant que le réchauffement climatique n’existe pas, les propos du président Trump ont été particulièrement virulents.
Interrogé par Fox News, Trump a commenté la fermeture des usines de General Motors aux Etats-Unis et commenté la décision du groupe américain de développer son offre électrique.
« Chez General Motors, ils ont changé de business model. Ils vont vers le 100 % électrique. Le 100 % électrique ne va pas marcher… C’est très bien d’en avoir un certain pourcentage, mais ne faire que ça… Je pense que c’est une erreur » a-t-il déclaré sur la chaîne d’information en continu, traitant de « nasty » (méchante) Mary Barra, la présidente de GM.
La prime américaine menacée
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump réagi aux fermetures d’usines annoncées par GM. Dans un tweet publié fin novembre, le président américain faisait déjà état de sa déception. « Nous regardons à couper toutes les aides gouvernementales accordées à GM, y compris celles pour les voitures électriques » avait-il alors déclaré. Début décembre, c’est un conseiller de l’administration Trump qui annonçait « la fin prochaine » du crédit fédéral accordé aux voitures électriques, dont le montant est aujourd’hui fixé à 7500 dollars.
Donald Trump étant à la Maison Blanche depuis début 2017, on imagine que les industriels sont désormais habitués à ce type de sorties. Il n’empêche que les signaux donnés par le président américain et son administration tendent à créer un climat de méfiance à l’égard de la filière et risquent de freiner les investissements en faveur du véhicule électrique et de son écosystème.
On peut espérer de la nouvelle MIA qui sera produite en suisse dès juin 2019et de . Il y a aussi thunderpower qui produira des entrées de gamme des2020 à GosseliesSilenius a écrit : ↑07 janv. 2019, 20:09Je me demande si c'est possible pour un constructeur d'attaquer le marche par le bas, ex avec une Dacia a 8000euros + 30 kWh de batterie a 6000 euros, cela ferait un vehicule a 14000 euros. Le moteur electrique et l'electronique de puissance en grande serie serait meme moins cher qu'un moteur thermique et une boite mecanique.
Mais ce serait un vehicule relativement cher pour son niveau de gamme, a moins que le constructeur le charge en options a prix coutant.