Je verrais pour la serre, j'ai acheté des petits bacs plastiques de rangement de bureau que je vais aérer avec des trous grâce à un métal rond que j'aurais chauffé !
Sinon voici l'avancé de toutes mes plantes etc...
Tout d'abord voici un saule que j'ai moi-même coupé. Je suis content du résultat avec une tronçonneuse à 70 euros !
Malheureusement je n'ai pas de photos avant mais en gros il allait au dessus du toit de la maison, du box du cheval et nous faisait pas mal d'ombre dès 15/16 heures sur la terrasse et une bonne partie du jardin.
J'ai fais pleins de boutures pour être certain de le sauvegarder (au fond de la pâture avec le cheval, en pleine terre donc, et des bouts de branches dans des verres d'eau)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... elique.jpg[/img]
Partie potager : ici l'angélique entouré d'un paillage d'ortie que j'ai coupé ce matin. L'idée est surtout de retarder la pousse de mauvaise herbe dans cette zone un peu "chiante". Si des orties reprennent, je les laisserais faire tant qu'il n'enveloppe pas l'angélique.
Les échalottes commencent à sortir, les radis pareil, les carottes ont été semées aujourd'hui et les fraisiers plantés il y a bientôt deux semaines ont l'air de s'y plaire. On peut voir en haut du millepertuis que j'avais ramassé dans un champs l'année dernière et qui a repris cette année, au milieu la camomille planté cette année qui a énormément souffert (j'ai marché dessus à plusieurs reprise) mais qui reprends et à droite j'ai planté de l'estragon.
Idem tout est en train de germer ou de sortir de terre, que puis-je mettre entre les choux de bruxelles et la ligne d'épinard ? Des salades ? Parce que les choux de bruxelles étant une grande plante risque de faire pas mal d'ombre à cet endroit. Si vous avez des idées de plantes médicinales ou utile au potager qui accepte une belle ombre je suis preneur également (l'endroit recevra quand même du soleil)
La menthe marocaine planté il y a un mois fait un peu la gueule... elle a des trous et des reflets brillants (comme de l'essence sur du goudron), serait-ce les limaces ?
On peut voir à gauche, du millepertuis que j'avais ramassé dans un champs l'année dernière et qui a repris cette année, au milieu la camomille planté cette année qui a énormément souffert (j'ai marché dessus à plusieurs reprise) mais qui reprends et à droite j'ai planté de l'estragon.
Près du bassin j'ai mis du (de la?) pimprenelle, il est tout petit mais j'espère qu'il va s'y plaire !
Ici c'est de la marjolaine, bizarrement j'ai l'impression qu'elle fait la gueule alors que je l'ai acheté et planté aujourd'hui, affaire à suivre.
Bourrache, "en dessous" des framboisiers.
Ajout de cerfeuil commun la semaine dernière pas loin des menthes (parait-il anti-limace)
Et ci-dessous des plantes que vous avez déjà vu mais qui ont poussé...
Melisse et sauge
Ciboulette et persil. Je n'arrive d'ailleurs pas à faire développer la ciboulette, il y a des branches d'herbes qui jaunissent...
Valériane
Il y a aussi le thym qui était faiblard, qui l'est toujours mais grandi à son rythme et le thym orangé qui lui se plait là ou il est, je lui ai fais un petit monticule près de la fontaine du bassin (mais qui n'est pas humide) avec des cailloux en dessous pour drainer le sol.
A l'intérieur j'ai des semis de salade, des graines de mangue que j'essaie de faire germer, des graines de tomate en "nettoyage" et des pépins de pomme au frigo !
Voila pour le moment