Si la France n'a pas de budget à l'équilibre, c'est qu'elle emprunte aux banquiers avec intérêt depuis 1973 alors qu'auparavant elle empruntait à taux zéro à la banque de France qui créait elle même la monnaie dont le pays avait besoinphyvette a écrit : ↑26 avr. 2019, 07:03
A vouloir choisir entre comptes extérieurs et déficits intérieurs, on va assurément se retrouvé avec la facture extérieure ET le déficit intérieur.
Du reste c'est avec ce type de raisonnement que la France n'a pas eu le moindre budget a l'équilibre depuis plus de 40 ans.
Le montant de la dette correspond à quelques points près aux intérêts cumulés versés aux banquiers depuis la loi "Rothschild-Pompidou" qui dans son articles 25, a mis fin à la possibilité pour l’État d’emprunter directement auprès de la Banque de France à taux 0%
Un autre bébé Rothschild est à la manœuvre, pour nous le mettre encore plus profond

il n'y a pas que les aveugles qui ne voient pas, ni les sourds qui n'entendent pas, il y a aussi les bourrins qui ne comprennent rien et ceux qui aiment se faire rouler dans la farine (en restant poli)
