Remundo a écrit : ↑09 sept. 2019, 09:39
se méfier, encore une fois, des annonces...

on est habitué avec Tesla.
Jeff Dahn est néanmoins une pointure dans le domaine, et c'est lui qui a signé cette publication.
Le problème que je vois dans cette annonce, c'est que ce sont des recherches en laboratoire. Tesla se fourni actuellement en cellules dans des entreprises externes qui ont développé leurs capacité de production, leurs processus et leur savoir-faire. Si Tesla ambitionne de produire ses propres cellules, ça va nécessiter des investissements énormes et prendre quelques années avant d'atteindre les objectifs visés.
Mais c'est peut-être une façon pour Tesla de réaliser une nouvelle levée de fonds, ou simplement faire diversion. Tesla accumule toujours plus de projets d'avenir (tuiles solaires, voiture autonome, cellules de batteries, semi-remorque, pick-up, giga-usines, etc.), mais ce qui importe actuellement c'est la rentabilité de ce qui a été réalisé.
Le 3ème trimestre marque le moment où toutes les versions des différents modèles (S/X/3) sont disponibles dans le monde entier. Tesla mettait d'abord les modèles les plus chers en vente. On aura probablement un mix en Europe avec une proportion plus importante de SR+ que par la suite. Les analystes vont donc observer les résultats avec attention (ventes à la fin du mois et résultats financiers d'ici 2 mois), et évaluer si le "business model" tiens la route.