L'économie des USA en difficulté

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: [Crise] L'économie des USA en difficulté

Message par energy_isere » 28 janv. 2009, 20:03

Dans le Wall Street Journal,

les banquiers commencent à s' inquiter du taux de chomage (7.2 %, qui monte) , et si ce taux passait 9 à 10 % ce serait explosif et le taux de défaut sur les crédits pulvériserait les banques.
Despite all the pain in the financial sector, bank executives' biggest fear has yet to materialize. Now, it is rearing its ugly head.

Bankers' worst nightmare is the unemployment rate climbing toward 10%, a level at which credit losses could balloon unpredictably because of high defaults among people with previously strong credit histories.

Right now, bank balance sheets don't appear in a position to deal with unemployment moving sharply higher from its current 7.2% rate.

Building up bad-loan reserves to deal with a 9% to 10% rate could produce enormous losses and pulverize capital when banks are trying to preserve the thin cushions they have. And fear of rising unemployment could deter lending when the government wants banks to expand credit. True, the Obama administration's stimulus plan could reduce unemployment expectations. But right now, banks are hoisting their joblessness forecasts.
http://online.wsj.com/article/SB1232932 ... lenews_wsj

et pour la Californie dont on a déjà parlé le mois dernier ( ici par exemple : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 99#p222599 ) la situation est desepérée :
La Californie ne sera plus en mesure de régler ses factures à partir du 1er février (WorldNetDaily)

mercredi 28 janvier

The state of California has run out of money.

Facing a $42 billion budget deficit, State Controller John Chiang told the Sacramento Bee he has already borrowed $21.5 billion to try to cover the state’s checks, but by Feb. 1, there will be no more options left but to simply stop paying some of the bills - including tax refunds, welfare checks, student grants and other payments owned to California citizens.

"It pains me to pull this trigger," Chiang said at a news conference held in his office. "But it is an action that is critically necessary."

Federal law requires that many school and healthcare programs - a total of about $6.6 billion in California - must be paid, the Los Angeles Times reports, so Chiang has announced an expected payment freeze on $3.7 billion worth of the state’s bills, most of it refunds owed to taxpayers.

But even with the freeze beginning next week, the Times reports, California will still fall $346 million short for the month of February, forcing Chiang to consider something only done once since the Great Depression : issuing IOUs.

Sources World Net Daily

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 28 janv. 2009, 20:07

energy_isere a écrit :les banquiers commencent à s' inquiter du taux de chomage (7.2 %, qui monte) , et si ce taux passait 9 à 10 % ce serait explosif et le taux de défaut sur les crédits pulvériserait les banques.
D'après Catherine sur un autre fil...
catherine a écrit :Calculs faits, aujourd'hui le taux de chômage aux USA, rapporté au chômage effectif est comparable au chiffre de 1930 ! : pas 7.2 % comme annoncé mais AU MOINS 20 % ... sans compter les enfants et les personnes de plus de 75 ans qui sont obligés de travailler !
Alors les banques vont être pulvérisé? :smt073

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 28 janv. 2009, 20:10

ils veulent dire que quand le taux de chomage qu' ils reconnaissent officiellement passera 9 à 10 % ca explosera.

Ce qui veut dire un autre chiffre du taux de chomage selon d' autres modes de calculs. ;)

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 28 janv. 2009, 22:31

Cessation de paiement pour les USA cette été comme la dit LEAP ? C'est bien partie en tout cas. D'après vous sa va être le cas ?
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Krom
Hydrogène
Hydrogène

Message par Krom » 28 janv. 2009, 23:16

Angelus68 a écrit :Cessation de paiement pour les USA cette été comme la dit LEAP ? C'est bien partie en tout cas. D'après vous sa va être le cas ?
LEAP annonce la fin du monde pour dans 6 mois depuis 2004. Je ne suis pas sur qu'on puisse les considérer comme fiable.

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 28 janv. 2009, 23:36

Oui mais il y a pas que eux qui ont annoncer une cessation de paiement des USA cette été, je crois même avoir entendu sa sur le forum. Enfin j'aimerais avoir votre avis ?
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

polkiloba
Kérogène
Kérogène

Message par polkiloba » 28 janv. 2009, 23:49

Angelus68 a écrit :Oui mais il y a pas que eux qui ont annoncer une cessation de paiement des USA cette été, je crois même avoir entendu sa sur le forum. Enfin j'aimerais avoir votre avis ?
On verra leur situation s'ameliorer pendant les 2/3 de fevrier environ.
il y a deja des etats qui sont au bord de la cessation de paiement.Je pense a la californie notament,mais aussi l illinois,Michigan...
Le point d'inflexion de la crise sera pour mars/avril.
aout 2009:cessation de paiement des usa.

sainte catherine
Kérogène
Kérogène

Message par sainte catherine » 29 janv. 2009, 04:42

Catherine a écrit :Le message que j'ai posté en début d'aprés midi n'ayant apparemment pas été enregistré, je le reposte en espérant ne pas faire d'erreur de manip.

Bonjour,
Tout d'abord, je me présente : Catherine, 42 ans, Ecouflant (49)
Cela fait longtemps que je lis vos forums. Je ne me suis jamais inscrite parce que ... ben ... intéressée mais sans compétences particulières pour prétendre apporter une quelconque contribution !
Aujourd'hui, je voudrais juste témoigner... pas un avis, pas une contribution "d'experte", juste un vécu, une réalité !

En 1989, jeune mariés, mon mari et moi décidons de "tenter notre chance" aux USA. ........

Merci de m'avoir lu !

bonjour catherine

je suis francais, j habite aux usa , jamais au grand jamais je nai vu quelqun faire autant de desinfromation au suget des usa en si peu de lignes ( meme pas les journalistes francais ou americain)....

tu es aigrie de napas avoir reussi ton reve americain , cela ne te donne pas le droit de critiquer ce pays aussi vertement....

tu es venue aux usa , tu as attraper le plus grand defaut des americains :vivre a credit ....il est alors evident que tu te plantes, dautant plus que tu travaillais dans le real estate: tu as donc contribuer a la crise en vendant des maisons a des gens qui n en avait pas les moyens( belle mentalite).....

et maintenant tu te permet d ecrire au suget de la france : tout y va pour le mieux dans le meilleur des mondes :roll: laisse moi rire :lol:

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 29 janv. 2009, 07:36

sainte catherine a écrit :je suis francais, j habite aux usa , jamais au grand jamais je nai vu quelqun faire autant de desinfromation au suget des usa en si peu de lignes ( meme pas les journalistes francais ou americain)....
Au "sugette" des usa ( ;-) ) je pense que Catherine a moins de colle dans les yeux que sa sainte... :-D
sainte catherine a écrit : tu es aigrie de napas avoir reussi ton reve americain , cela ne te donne pas le droit de critiquer ce pays aussi vertement....
C'est vrai, quelle honte, critiquer un pays, c'est insuportable. Allez, Catherine, direct à Guantanamo, faut profiter encore du camp de concentration, c'est fermé dans un an ! :-D
sainte catherine a écrit : tu as donc contribuer a la crise en vendant des maisons a des gens qui n en avait pas les moyens( belle mentalite).....
Ben voila, on l'a notre coupable de la crise internationale : la "pauvre" Catherine qui a acheter une maison a crédit. C'est ballot ! :-D

Allez, la sainte, retourne voir ton "bon dieu" croiiiiisssssance et (re)lis la fable du corbeau et du renard (qui est et était haut perché ?).
Et laisse tranquille notre Catherine nationale (qui a bien fait de revenir dans notre vieille europe).
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 29 janv. 2009, 08:14

elle a mauvaise orthographe seinte catherine :-D
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

thorgal
Hydrogène
Hydrogène

Message par thorgal » 29 janv. 2009, 09:52

allons allons, sainte catherine apporte un autre point de vue. Si ca colle pas avec Catherine, kess ca peut foutre ? on peut avoir une experience differente du meme pays ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Et Zou!
Kérogène
Kérogène

Message par Et Zou! » 29 janv. 2009, 10:19

De ce que je vois, ce n'est pas un autre point de vue mais un dénigrement :?
Ce serait intéressant que "sainte catherine" nous fasse part de sa vision des choses et de son expérience.

stephane
Kérogène
Kérogène

Message par stephane » 29 janv. 2009, 10:29

Je viens de découvrir votre forum. Pour moi, le problème ce sont surtout les automobiles plus que le pétrole !

Pour ma part, j'habite à Angers, pas loin d'Ecouflant !

J'ai un cousin qui vit aux USA. Il était à Cleveland il y a encore quelques semaines... Je lui ai envoyé votre intervention par courriel !

Je suis pessimiste pour l'avenir en France également. A moins que les gens ne se mettent rapidement au travail pour fonder une "nouvelle" société. C'est-à-dire à mes yeux une économie plus locale.

Je possède un blogue : www.avenirdufutur.fr

J'ai écrit un roman humoristique sur le chômage. Un recueil de nouvelles sur le même thème est téléchargeable gratuitement sur mon site.

Je suis tout à fait disposé à rencontrer du monde dans le réel.

Amicalement.

Stéphane

Catherine
Kérogène
Kérogène

Message par Catherine » 29 janv. 2009, 10:32

Pourquoi ferais je cela ?
Je le dis pour la 3 ou 4 ième fois ! J'ai aimé et j'aime toujours ce pays. J'y ai des amis pour qui je m'inquiète vraiment. Effectivement, son système économique et social m'a fortement déçue quand je me suis aperçue qu'il représentait une ineptie, surtout pour les classes les moins aisées, dès qu'il commençait à "foirer".

Je pense ne rien inventer en décrivant les millions de maisons saisies, de personnes à la rue sans assurance maladie, les banques en faillites, les institutions défaillantes, le chômage qui explose, l'industrie qui s'écroule, les villes qui se vident ...

Ce n'est pas moi ni les milliers de "realtors", aujourd'hui sans emploi, qui ont mis le pays dans cet état comme ce ne sont pas les traders qui ont coulés les banques. C'est le système, rien d'autre et la "connerie "humaine, son avilité ...
et je pense que vous le savez très bien.

Ou, peut être, êtes vous parmi les 15% de la population qui ne "risque rien" car "financièrement autonome" ou pas (encore) trop concerné par la crise car vivant dans un des 10 états (pour le moment) "épargnés" ?

Ou peut être êtes vous un(e) de ces "malheureux" père ou mère de famille, mariè(e) à un(e) américain(e) qui, contrat de mariage ou lois américaines obligent, en plus d'être cerné(e) par la crise, êtes contraint(e) de rester faute de ne pouvoir "éloigner" vos enfants du marasme économique ?

Ou, peut être, plus insidieusement, êtes vous une des 8 personnes, française ou franco/américaine ou famille "d'expatriés" qui m'ont écrit en "message privé", par le forum pour me demander des infos sur "comment revenir en France" ? Les droits, le logement etc...

Je pense plutôt à cette troisième possibilité car sinon vous sauriez qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas "vivre à crédit" aux USA ... le système est comme ça depuis toujours ! Il fonctionne (très bien) tant que la croissance et l'inflation existent et que la consommation est importante ...Par contre quand l'impossible arrive (baisse des prix et/ou de la consommation)... alors BOUM !!!

Dans un cas comme dans l'autre, vous avez toute ma compassion...en vous souhaitant de traverser cette crise au mieux !

Cheb
Charbon
Charbon

Message par Cheb » 29 janv. 2009, 10:57

un des 10 états (pour le moment) "épargnés"

Lesquels précisemment ...
'il est IMPOSSIBLE de ne pas "vivre à crédit" aux USA ...
Ah bon ? Veux tu dire pas là que lorsque tu poses le pied sur le sol américain, ton cerveau
se met immédiatement à ramolir au point de te dire 'de toute façon si je veux me fondre dans le moule, je dois faire comme tout le monde !'. Je n'ai personellement fait crédit qu'une fois (un petit appart que j'ai depuis revendu) et je me suis toujours juré de ne jamais recommencer.

Et si mon confort de vie doit en patir, tant pis !
"Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan)

Répondre