Actes racistes et homophobes dans le monde entier

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Actes racistes dans le monde entier

Message par Remundo » 10 oct. 2019, 20:35

Je lis vos savantes explications avec un certain amusement.

Les attentats islamoterroristes sont évidemment motivés par le fait que nous sommes blancs et non musulmans. La France a participé à peu de guerres, et était même contre certaines.

D'ailleurs, si on met de côté le 11/09 (et encore il y aurait beaucoup à dire...), il y a relativement peu d'attentats islamoterroristes aux Etats-Unis alors qu'ils devraient être les premiers servis à l'examen de leur doctrine militaire internationale.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 10 oct. 2019, 20:54

Remundo a écrit :
10 oct. 2019, 20:35

Les attentats islamoterroristes sont évidemment motivés par le fait que nous sommes blancs et non musulmans. La France a participé à peu de guerres, et était même contre certaines.

D'ailleurs, si on met de côté le 11/09 (et encore il y aurait beaucoup à dire...), il y a relativement peu d'attentats islamoterroristes aux Etats-Unis alors qu'ils devraient être les premiers servis à l'examen de leur doctrine militaire internationale.
Ben je sais pas ce qu'il te faut ils ont eu leur 13 novembre avec les attentats de Boston, l'attaque de la boite de nuit homosexuelle en Floride sans parler du 11 septembre et j'en oublie plein.
Donc ils nous attaquent nous parce qu'on est blanc et pas musulman, et les Irakiens, les syriens, les algériens... (je te fais pas toutes la liste elle est trop longue) parce qu'ils sont bronzés et musulmans ? Et en Afrique Boko Haram tue des noirs et musulmans parce que quoi exactement?
Il y a bien plus de mort musulmans des mains de ces fanatiques que d'occidentaux. Pour avoir une idée exacte de ce qu'il se passe encore faut-il regarder le tableau complet.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 10 oct. 2019, 23:37

si tu veux faire les comptes...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... islamistes

à mon avis la liste des attentats d'extrême-droite est plus courte. :-o

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 11 oct. 2019, 00:20

Remundo a écrit :
10 oct. 2019, 23:37
si tu veux faire les comptes...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... islamistes

à mon avis la liste des attentats d'extrême-droite est plus courte. :-o
Et tu en conclus quoi?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 11 oct. 2019, 05:01

Remundo a écrit :
comme en Lybie par exemple! :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 oct. 2019, 08:02

Remundo a écrit :

STP arrête de dire "blanc" quand tu penses "occidental non musulman", c'est ridicule, tous les peuples du Maghreb et du Moyen Orient sont "blancs".
Et comme rappelle Nemo, la plupart des attentats musulmans sont faits contre d'autres musulmans, comme en Europe la plupart des guerres menées par des chrétiens l'étaient contre d'autres chrétiens.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 11 oct. 2019, 08:08

La Lybie, à l'instar d'autres pays musulmans, est en proie à des luttes intestines pour le pouvoir, notamment entre différents courants islamiques, après avoir été déstabilisée par des interventions occidentales. Comme l'Irak.

Donc quand vous comprendrez que les attentats islamoterroristes en France sont commis parce que nous sommes blancs (européens) et non musulmans, ça sera déjà une étape. Les djihadistes ont de beaux jours devant eux, leurs ennemis sont aveugles. Ils parlent Histoire, droits de l'homme, néo-repentance et immigrations positives, ils focalisent leurs craintes sur l'extrême droite "dangereuse", pendant que d'autres leur roulent dessous en camion ou les saignent à l'arme blanche. Voici le coeur de mon propos.
Dernière modification par Remundo le 11 oct. 2019, 08:12, modifié 1 fois.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 11 oct. 2019, 08:11

GillesH38 a écrit :
11 oct. 2019, 08:02
STP arrête de dire "blanc" quand tu penses "occidental non musulman", c'est ridicule, tous les peuples du Maghreb et du Moyen Orient sont "blancs".
Vieil argument éculé... c'est marrant, beaucoup de maghrébins ne se sentent pas si blancs que ça en France...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 oct. 2019, 08:17

Remundo a écrit :
11 oct. 2019, 08:11
GillesH38 a écrit :
11 oct. 2019, 08:02
Vieil argument éculé... c'est marrant, beaucoup de maghrébins ne se sentent pas si blancs que ça en France...
et alors, c'est tout aussi ridicule de leur part de dire "blancs"pour qualifier les européens puisqu'ils le sont aussi (d'ailleurs entre entre arabes et noirs, il y a un racisme peut etre encore plus développé et ancien qu'avec les Européens !). Ne me dis pas que tu calques ton attitude sur celle des maghrébins !

confondre couleur de peau et culture ethnique et religieuse, c'est par essence "raciste".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 11 oct. 2019, 09:17

L'antiracisme est un racisme.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 oct. 2019, 09:20

Remundo a écrit :
11 oct. 2019, 09:17
L'antiracisme est un racisme.
Bah absolument pas, être contre une opinion ce n'est absolument pas la même chose que de penser qu'il y a des "races" et encore moins associer la "race" à la couleur de la peau. Confusionnisme total là ... Pas plus que l'anti-islamisme n'est un racisme non plus.

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène

Message par ni chaud ni froid » 11 oct. 2019, 09:39

.
Dernière modification par ni chaud ni froid le 18 oct. 2019, 21:43, modifié 2 fois.
lock-out pending...

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 11 oct. 2019, 09:43

Beaucoup de maghrébins, Kabyles notamments sont en fait plus "'blancs" que la plupart des Portugais ou des Grecs :geek:
Toujours moins.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 oct. 2019, 09:51

ni chaud ni froid a écrit :
11 oct. 2019, 09:39
Au niveau social, culturel et du regard des autres cette catégorie arbitraire est effectivement assez opérante. Avec la même fiche de paie, ton expérience de "blanc", ne sera pas la même que l'expérience d'un non-"blanc" pour louer un logement, pour autant que tu arrives à avoir la même fiche de paie.
Bref, "blanc" décrit les descendants de la population autochtone européenne, qui présente un ensemble un certain nombre de traits culturels communs.
C'est pas pour rien certains parlent de "bounty", (noir de peau, mais blanc de culture et de vision sur la société).
je ne nie pas la catégorie sociale à laquelle tu fais allusion, je conteste juste l'emploi du mot "blanc" pour la désigner. Il s'agit effectivement de gens venant de familles d'origine européenne depuis plusieurs générations, pour l'essentiel, ça suffit à les distinguer. Mais encore une fois tout le moyen orient est "blanc" (et vraiment "blanc", pour avoir été dans une piscine en Iran, je peux confirmer que leur "bronzage" est vraiment du bronzage et que la peau sous les vêtements est aussi blanche que celle de la plupart des européens !)

Bref, on est à mon avis avant tout pour eux infidèles et interventionnistes, plus que blancs de peau.
Je crois que de la race, ils s'en foutent pas mal effectivement.
et ils en veulent tout autant voire plus à d'autres musulmans soit de branche rivale (sunnites contre chiites) , soit d'ethnie rivale (arabes contre kurdes)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 oct. 2019, 09:54

Raminagrobis a écrit :
11 oct. 2019, 09:43
Beaucoup de maghrébins, Kabyles notamments sont en fait plus "'blancs" que la plupart des Portugais ou des Grecs :geek:
toutafé , et beaucoup sont blonds aux yeux bleus meme.

Répondre