phyvette a écrit : ↑18 déc. 2019, 11:48
Ha elle est bonne celle là !
Voilà des années qu'on dénonce la pollution, qu'on craint le RC, qu'on prône la décroissance.
Des années a parler de déplession des fossiles, du danger du nucléaire, de la surconsommation, ou de la chute de la biodiversité.
On a invoqué mainte fois l'incurie de nos élites corrompus qui ne font rien pour la transition énergétique....
Et en même temps on peut être contre le malus automobile, comprends pas !
Oui il faut faire payer les gorets, oui c'est la seule chose qu'ils sont aptes a comprendre.
Contradiction quand tu nous tiens ...
Si on veut avoir une chance de conserver l'essentiel (défintion subjective et peut évidente) de notre niveau de vie il faudrait, entre autres (sinon on débordre du fil) :
1) Interdire la quasi totalité des véhicules themiques : voitures, camions, bus, motos, scooter ...
2) Récupérer les matériaux correspondants
3) interdire les tanks électriques
4) Interdire la possession d'un véhicule
5) Construire des véhicules électriques minimaux pour déplacement urbain. Exemple : monoplace, 200 kg, 50-70 km/h, 100 -150km autonomie. Ces véhicules étant partagés par l'ensemble de la population dans un premier temps sous forme de taxi puis sous forme de véhicules autonomes
6) Interdire les agros et bios carburants et rendre à la nature et à la biodiversité les surfaces correspondantes.
7) Diminution 'écologique' de tous les revenus pour empêcher les gens de consommer. Gilles est-il d'accord ?
8) Tous les chômeurs dans l'agriculture péri-urbaine avec multiplication par x des prix des produits agricoles (avantage donc à ceux qui produisent et auto- consomment). Mais là je m'écarte du fil.
Pour les transports longue distance :
véhicule + train + véhicule
véhicule sur le train
autoroute électrique : véhicule tiré en convois par un camion tracteur à pentographe.
Pour les bus et camions électriques : train d'abord, sinon autoroute électrique + batterie pour les trajets terminaux (moins de 50-100 km)
Pour les motos scooter : fin du spectacle. Vélos (option électrique) véhicules électriques minimaux.
Sans oublier la marche à pied, le plus écologique des transports.
Je compte me présenter en 2022 avec ce programme