Lors de l’examen du projet de loi sur la création de l’Office Français de la Biodiversité, les 11 et 12 avril 2019, les sénateurs, sous grosse influence du lobby chasse, ont jugé bon de faire une avalanche de cadeaux aux chasseurs. Sanctuarisation des chasses traditionnelles, prolongation des périodes de chasse des oiseaux migrateurs, gestion adaptative des espèces qui ouvre la porte à de nouvelles espèces chassables… des mesures dont on se demande bien quel rapport elles ont avec la protection de la biodiversité !
Suite à ces décisions scandaleuses pour remanier la loi biodiversité à l'avantage des chasseurs, l'ASPAS vous invite à réagir pour demander à ce que l'esprit originel de cette loi soit respecté : la protection et la restauration de la biodiversité.
Une pétition à signer…
Pour montrer votre mécontentement et permettre de diffuser l’aberration de ces décisions, signez la pétition Fusion AFB/ONCFS : non à une loi chasse, oui à une loi biodiversité !
Contre la chasse à la glu et autres méthodes barbares
Le Conseil d'État maintient de nombreuses méthodes ignobles et inhumaines malgré plusieurs demandes d'arrêt par multiples associations de défense des animaux.
Agissons pour les animaux ! Agissons contre ces lois.
