Parce que tu es de droite?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Parce que tu es de droite?
Là n'est pas la question, je note que celui qui me proclame "trop à gauche" défend le bien fondé d'un livret d'épargne au taux réglementé et dont l'encours, administré par l'état (via la CDC), est essentiellement fléché vers le logement social (HLM).
Du coup tu es de gauche ?
Bah oui c'est bien ce que je dis : pas super efficace de créer une niche fiscale qui profite aux plus riches, dont ils se contrefoutent, tout ça pour financer des bailleurs HLM.
Oui enfin à nouveau 60% ont moins de 1500 euros dessus.
C'est bien la preuve que ce sont des pauvres et/ou que le Livret A n'a aucun intérêt comme placementOui enfin à nouveau 60% ont moins de 1500 euros dessus.
Faut demander à Remundo
Décidément, quel que soit le sujet vous avez de vrais problèmes de compréhension de ce que les gens écrivent.
BenBen813 a écrit : Bah une mesure très simple à prendre : abaisser le plafond global de (Livret A + LDD) à 5 000 euros au lieu des quelques 35 000 euros actuels.
Pour lui on sait c'est tout ce qui est à gauche de Marine sur les bancs de l'assemblée
Je n'ai pas compris.
Affirmation gratuite... pour résumer je suis Gaulliste, mais ma personne compte peu.
Au moins indexé à une fois l'inflation.Ce qui me conviendrait mieux ce serait que le rapport du livret A soit plafonné comme actuellement et indexé à 2 fois inflation
ça laisse un moyen de financer le logement social 'et s'il y a des surplus des services publics déficitaires) qui en aurait bien besoin et d'un autre coté si l'inflation est importante, ça dissuade la spéculation![]()
Désolé mais ça n'a économiquement aucun sens....Vous comprenez d'où vient l'argent qui remunère les dépôts du livret A ?Oui!
Et si l'inflation passe à 5% que le taux du livret A passe à 10%
avec un plafond de dépôt à 30 ou 35 000 €
A peu près toute la classe politique de revendique du gaullisme non ?
Mon problème n'est pas le cadeau fiscal aux riches, mais le cadeau empoisonné à l'économie en bloquant 400 milliards d'euros. Avec ma proposition on serait plutôt vers 100 milliards, donc 300 milliards seraient réorientés en monétaire, obligations, actions, immobilier.Benben lui est authentiquement de gauche, il va chercher des poux au livret A comme quoi ça fait des cadeaux "aux riches" et qu'à ce titre il faudrait baisser le plafond à 5000 €.
C'est sûr que si je dois me caler par rapport à votre esprit libéral qui milite pour un placement avec taux d'intérêt fixé par l'État, j'ai un peu de mal à savoir si j'ai envie d'être libéral.Quel esprit étriqué faut-il avoir... Moi je dis que le plafond du livret A devrait être réhaussé et rémunéré au moins au taux de l'inflation.