https://www.google.com/amp/s/mobile.fra ... 846311.ampCoronavirus Covid-19 : tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés sont interdits en France, annonce le ministre de la Santé
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
Chiffres de la mortalité en fonction de l'âge
Tiré de https://www.google.com/amp/s/www.ledaup ... s-epargnesCette fois, les chiffres sont pourtant formels. L’analyse la plus complète à ce jour, publiée le 17 février par les autorités chinoises puis le 24 février dans la revue médicale américaine Jama, montre ainsi que le taux de mortalité augmente nettement avec l’âge.
Sur près de 45 000 cas confirmés, le taux moyen de mortalité est de 2,3%. Mais aucun décès n’est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 ans.
Mieux encore, les enfants - lorsqu'ils sont touchés - ne souffrent que de symptômes mineurs.
Ensuite, il reste bas jusqu’à 39 ans, à 0,2%, puis passe à 0,4% chez les quadragénaires, 1,3% chez les 50-59 ans, 3,6% chez les 60-69 ans et 8% chez les 70-79 ans. Et monte à 14,8% chez les plus de 80 ans.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4820a5a79fCoronavirus: premier décès aux Etats-Unis,
29 fev 2020
C'est une femme âgée d'une cinquantaine d'années qui a succombé au virus dans l'Etat de Washington, a annoncé samedi Donald Trump, qui a demandé aux médias de "ne pas encourager la panique". Un Américain était déjà mort début février des suites du Covid-19, mais à Wuhan, en Chine.
-
- Hydrogène
- Messages : 2596
- Inscription : 13 nov. 2005, 09:58
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
oui, nous entrons en zone inconnue.tita a écrit : ↑29 févr. 2020, 11:45Personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer en fait. Mais ça prend des proportions gigantesques et je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de réflexions plus approfondies sur les enjeux économiques. Un tel ralentissement aurait des conséquences sur les flux financiers de l'économie réelle... Et après c'est l'enchaînement qui peut être juste dévastateur.
Pour l'instant, on voit l'impact sur le secteur touristique qui va commencer à sérieusement tousser.
Après difficile de savoir quels seront les maillons suivants qui lacheront.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 12391d3161Le maire du village haut-savoyard de La Balme-de-Sillingy, qui compte plusieurs malades du nouveau coronavirus, est à son tour contaminé par le Covid-19 et va être hospitalisé à Annecy, a annoncé samedi soir l'élu sur les réseaux sociaux
1 mars 2020
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... b4ac029957Coronavirus: American Airlines suspend ses liaisons aériennes vers Milan
REUTERS•01/03/2020
( La compagnie American Airlines a annoncé samedi qu'elle suspendait tous ses liaisons aériennes vers Milan, quelques heures après que le département d'Etat américain a relevé le niveau d'alerte pour les voyages dans certaines régions d'Italie en raison de l'épidémie de coronavirus.
American Airlines a déclaré qu'elle repoussait au 24 avril la reprise des vols en provenance et vers Milan, depuis les aéroports de New York-JFK et Miami, citant un déclin de la demande.
Une seule liaison quotidienne vers l'Italie est maintenue, entre Philadelphie et Rome, précise la compagnie.
Plus tôt samedi, l'administration américaine a relevé son niveau d'alerte en déconseillant à ses ressortissants de se rendre en Lombardie, dont Milan est la capitale, et en Vénétie.
L'Italie est le pays d'Europe le plus touché par l'épidémie, avec plus de 1.100 cas confirmés et 29 décès.
-
- Hydrogène
- Messages : 6196
- Inscription : 07 juin 2005, 11:22
- Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
Voilà voilà.
Une semaine s'est écoulée et c'est la catastrophe au niveau de la propagation de cette épidémie. Je ne parle pas de la gravité de l'épidémie, mais du fait que l'étendue est désormais très grande avec plusieurs foyers indépendants de contamination dans plusieurs pays. Là où c'est le plus sévère, c'est La Corée du Sud, l'Italie, l'Iran, le Japon. Mais il y a des cas un peu partout désormais. Même en Chine, le nombre d'infection commence à nouveau à augmenter.
Les mesures d'isolations et de contrôle se renforcent en Europe. Salons, manifestations et autres rassemblement de personne sont annulés. Directement dans mon secteur (salle de concert), on va peut-être devoir annuler nos évènements parce que chaque personne du public devrait justifier de ne pas avoir voyagé dans une zone à risque (impossible à réaliser pour notre petite structure).
C'est probablement impossible désormais d'endiguer l'épidémie, mais c'est probable que tout sera fait pour la ralentir au maximum. L'OMS ne parle pas de pandémie, principalement pour ne pas ajouter une couche à la psychose générale.
Du côté médiatique, c'est extrême et le sujet est omniprésent.
La semaine qui vient va à nouveau être très dense en actualité. Le pic de psychose devrait avoir lieu dans le courant de la semaine, avant qu'on puisse gentiment s'adapter à ce nouvel état de la situation. Tout le monde craint en fait que les mesures soient encore plus importantes (fermeture d'écoles, mise en quarantaine de zone, etc.). Bref, je parle depuis plusieurs semaines d'incertitude et là c'est particulièrement fort.
- hyperion
- Hydrogène
- Messages : 1990
- Inscription : 18 juin 2005, 19:36
- Localisation : herault
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
L’écrivaine Fang Fang, résidant à Wuhan, décrit sur le réseau social chinois Weibo le quotidien de la vie en quarantaine. Extraits de son post du 9 février, après plus de dix jours de réclusion chez elle.
Nos services
Réservé aux abonnés
Aux yeux des Chinois, la période du nouvel an [lunaire] ne s’est véritablement achevée qu’hier [avec la fête des Lanternes, le 8 février]. Après m’être levée, j’ai ouvert les rideaux, le soleil brillait comme si on était au début de l’été, et cela m’a tout de suite mise de bonne humeur.
Nous avons tellement besoin de soleil en ce moment, tellement besoin de ses rayons pour dissiper la brume qui couvre la ville et la souffrance qui pèse sur nos cœurs. Tout en mangeant, je regarde les nouvelles sur mon portable. Ce sont beaucoup de bonnes nouvelles. Je veux dire, certes, l’épidémie est toujours aussi grave mais, manifestement, la situation s’améliore.
Quelle joie de lire une telle nouvelle !
En résumé, voici ce qu’on peut retenir : 1/ le nombre de nouveaux cas suspects hors de la province du Hubei a fortement baissé. 2/ Dans le Hubei, le nombre de personnes diagnostiquées positives [au coronavirus] et le nombre de nouveaux cas suspects continuent de baisser. 3/ Le nombre de malades gravement atteints a considérablement diminué dans tout le pays (Hubei y compris). Quelle joie de lire une telle nouvelle ! 4/ Le remdesivir, un antiviral développé aux États-Unis, a donné de bons résultats sur des malades hospitalisés. 5/ Il est fort probable que l’épidémie entame un recul d’ici une dizaine de jours.
Cette dernière nouvelle est encore plus réjouissante. Je tiens toutes ces informations de différents amis. Elles semblent provenir de sources fiables. En tout cas, je pense qu’elles le sont. [Le 13 février, quatre jours après ce post, une modification des critères de diagnostic a entraîné une flambée des cas répertoriés dans la province de Hubei.]
À lire aussi Décryptage. Coronavirus : une modification des critères de diagnostic entraîne une flambée des cas répertoriés
Ce que je regrette, c’est que le taux de mortalité n’ait pas encore commencé à baisser. Les personnes qui décèdent sont pour la plupart des gens qui ont contracté le virus au tout début de l’épidémie et qui n’ont pas pu se faire hospitaliser ni bénéficier d’un traitement efficace, ni même, pour certains, obtenir de diagnostic. Tous ces gens sont morts si vite. Combien cela peut-il représenter de personnes en tout ? Difficile à dire.
Ce matin, j’ai écouté l’enregistrement d’une conversation [téléphonique]. C’était un enquêteur de l’administration qui interrogeait l’employée d’un funérarium [sur le nombre de décès enregistrés quotidiennement]. Alors que cette dernière lui expliquait que ses collègues n’avaient pas le temps de prendre la moindre minute de repos et qu’elle-même n’était pas loin de craquer, exaspérée, elle s’est mise à hurler et à couvrir d’insultes un bureaucrate [qui avait relayé de faux chiffres].
Les Wuhanais sont francs et loyaux
Aujourd’hui, j’ai déjà vu deux vidéos de personnes qui se hurlaient dessus. Les Wuhanais sont des gens très francs, qui ne se laissent pas facilement mener en bateau, ils sont loyaux, soutiennent les autorités. Après tout, les fonctionnaires, qu’ils soient en haut ou en bas de l’échelle, sont tous plus ou moins des amis d’amis, alors pourquoi ne les soutiendrait-on pas ?
Quand un Wuhanais vous engueule, c’est toujours un peu brutal, il ne vous laisse pas la moindre chance de sauver la face et, à coup sûr, il n’hésitera pas à insulter vos ancêtres au passage. J’ai l’impression que certaines personnes ont terriblement peur d’être insultées par les Wuhanais, comme si elles allaient en mourir. Mais si un Wuhanais va jusqu’à insulter les ancêtres de tel ou tel bureaucrate, à qui le reprocher sinon à son absence de discernement et de sens des responsabilités ?
Des victimes de plus en plus proches
Ces derniers jours, les personnes dont j’ai appris la mort m’ont semblé de plus en plus proches de moi. La petite-cousine de mon voisin. Le petit frère d’une de mes connaissances. Les parents et la femme d’un ami, puis cet ami lui-même. Nous n’avons plus assez de larmes pour pleurer. Ce n’est pas qu’en temps ordinaire nous n’ayons jamais enduré la mort d’une personne aimée : qui n’a jamais perdu un proche tombé gravement malade et n’ayant pu être sauvé par la médecine ?
Non, cette fois-ci, il s’agit d’un véritable fléau, qui ne répand pas seulement la mort parmi les personnes contaminées au début de l’épidémie, mais aussi le désespoir : leurs appels au secours sont restés vains, impossible de trouver un médecin, ni même des médicaments. Il y a trop de malades, pas assez de lits, les hôpitaux ont été pris de court. Que faire alors, sinon attendre la mort ?
À lire aussi Le chiffre du jour. Nouveau coronavirus : la Chine a lancé de nombreux essais cliniques
Combien de ces personnes atteintes par le virus pensaient couler des jours paisibles encore des années, se disaient qu’elles iraient chez le médecin si elles tombaient malades ? Combien d’entre elles n’étaient pas préparées à mourir, et moins encore à se trouver dans l’impossibilité de consulter un médecin ? La souffrance et le désespoir qu’elles éprouvent dans leurs derniers jours sont plus profonds qu’un gouffre.
Une tristesse infinie
Aujourd’hui, je disais à une amie qu’on ne pouvait que se sentir triste et oppressé à force de recevoir chaque jour de telles nouvelles. “Le virus ne se transmet pas d’homme à homme, nous maîtrisons la situation.” Ces quelques mots [prononcés le 10 janvier par Wang Guangfa, spécialiste des maladies respiratoires de l’université de Pékin] se sont mués en larmes de sang, celles de toute une ville, submergée par une tristesse infinie.
Chères autorités concernées : il y a des choses que vous ne devriez pas empêcher les Wuhanais de dire. S’ils peuvent s’exprimer, ils se sentiront un peu mieux. Si nous ne sommes même pas autorisés à faire entendre notre souffrance, à nous plaindre, ne serait-ce qu’un peu, ni à nous poser la moindre question, nous allons finir par croire que vous voulez nous rendre complètement fous. Bref, peu importe. Sombrer dans la folie ne résoudra rien, les morts n’y attacheront guère d’importance. Inutile de parler de cela.
Nous tiendrons jusqu’au bout
La vie continue. Comme toujours, nous ferons tout notre possible pour coopérer au mieux avec les autorités, nous garderons fermées portes et fenêtres, nous tiendrons jusqu’au bout. Nous espérons juste que l’épidémie entamera son recul plus vite que prévu et que la quarantaine de Wuhan sera levée au plus tôt. Plus encore, nous prions pour que chaque malade recouvre la santé.
Dans la situation où nous nous trouvons, l’approvisionnement pose bien évidemment problème. Mais il est intéressant de noter que, dans chaque quartier, des gens efficaces se sont manifestés du jour au lendemain. Mon frère m’a dit que, dans son quartier, ils avaient spontanément créé un groupe [WeChat] pour l’organisation des courses.
Un sac par famille
Chacun se voit attribuer un numéro, puis quelques personnes vont faire les courses pour tout le groupe. Un sac par famille. Les sacs sont déposés à un endroit convenu, à l’extérieur, dans le quartier, et chacun vient chercher le sien, à tour de rôle, pour ne croiser personne. Cela évite à tout le monde de courir au supermarché.
Aujourd’hui, un de mes collègues m’a dit qu’ils avaient créé un groupe d’achats dans leur quartier. Il suffit de réunir vingt personnes et chacun se voit attribuer une portion. La marchandise est livrée, et on n’a plus qu’à aller récupérer sa part. Mon collègue m’a demandé si ça m’intéressait. Comment refuser une proposition aussi généreuse ? Après tout, il nous reste encore deux semaines à tenir.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- hyperion
- Hydrogène
- Messages : 1990
- Inscription : 18 juin 2005, 19:36
- Localisation : herault
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
sont gonflés qd m^me, les autorités:
pour rappel voir le post venant du jim 27 /02 3h 15 pm ,; le papier risque -t-il d'etre retiré du jim rapidement ....?Au micro d'Europe 1, Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, est revenu sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus et notamment la chloroquine, un médicament contre le paludisme qui pourrait être un remède au virus chinois. Martin Hirsch en déconseille l'usage et recommande plutôt de respecter les "gestes barrières" pour limiter la diffusion du virus
INTERVIEW
La chloroquine, médicament contre le paludisme, serait-il le remède miracle contre le coronavirus ? Non, à en juger les propos tenus par Martin Hirsch ce dimanche sur Europe 1. Interrogé au micro de Bernard Poirette, le directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a affirmé que la chloroquine n'était pas efficace face à l'épidémie de coronavirus, qui se propage dans le monde et qui a contaminé plus de 86.000 personnes.
>> À LIRE AUSSI - EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation dimanche 1er mars
"La chloroquine n’a jamais marché chez un être vivant"
"Tous les spécialistes que j’ai vu disent que la chloroquine : 'à chaque fois qu’il y a un nouveau virus, il y a un type qui dit que ça va marcher'", raconte Martin Hirsch au micro d'Europe 1. Ce médicament s'était néanmoins révélé efficace contre le Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), et le directeur général de l'AP-HP reconnait qu'il peut fonctionner, mais pas sur un individu porteur du virus. "La chloroquine marche très bien dans une éprouvette (in vitro, ndlr) mais n’a jamais marché chez un être vivant".
>> Retrouvez la matinale du jour de Bernard Poirette en replay et en podcast ici
"Ne croyez pas qu’en prenant de la chloroquine, vous allez vous protéger, en revanche Monsieur Poirette, continuez à ne pas me serrez la main", plaisante Martin Hirsch en faisant référence aux consignes dictées par le ministre de la Santé Olivier Véran. Jeudi, Gilbert Deray, néphrologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, jugeait au micro d'Europe 1 ce médicament "inutile et dangereux". "Il faut y faire très attention parce qu’il donne beaucoup d’effets secondaires, et en particulier il donne des atteintes de la rétine avec des pertes de la vision qui peuvent être irréversibles", prévient-il.
Europe 1
Par Ariel Guez
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
-
- Goudron
- Messages : 155
- Inscription : 11 oct. 2007, 18:47
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
Comme je l avais déjà fait remarquer, mais encore plus flagrant
La pollution de l aire est en chute libre
https://www.lalibre.be/planete/sante/l- ... 685c4f0b4f
La pollution de l aire est en chute libre
https://www.lalibre.be/planete/sante/l- ... 685c4f0b4f
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
Oui voir le même genre d'article signalé ici viewtopic.php?p=2296560#p2296560fbreuls a écrit : ↑01 mars 2020, 19:36Comme je l avais déjà fait remarquer, mais encore plus flagrant
La pollution de l aire est en chute libre
https://www.lalibre.be/planete/sante/l- ... 685c4f0b4f
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
fbreuls a écrit : ↑01 mars 2020, 19:36Comme je l avais déjà fait remarquer, mais encore plus flagrant
La pollution de l aire est en chute libre
https://www.lalibre.be/planete/sante/l- ... 685c4f0b4f
Il y a quand même un hic sur les images présentées en illustration , car sur celle daté du 01/01 on y voit l' absence relative de pollution or à cette meme date les mesures n' avaient pas encore été prise . La météo a certainement joué un rôle .
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3c36097a68Coronavirus: Les USA signalent un deuxième décès
REUTERS•02/03/2020
Une deuxième personne infectée par le coronavirus est morte dans l'Etat de Washington, ont annoncé dimanche les autorités sanitaires locales, qui avaient signalé la veille le premier décès lié au virus aux Etats-Unis.
Il s'agit d'un homme septuagénaire qui avait déjà des problèmes de santé, a indiqué le département de santé publique du comté de Seattle and King sur son site internet.
Par ailleurs le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a déclaré dimanche soir qu'un premier cas de contamination au coronavirus a été confirmé dans l'Etat.
S'exprimant sur Twitter, il a indiqué que la personne infectée était une femme âgée d'une trentaine d'années qui revenait d'un voyage en Iran et a été placée en quarantaine à son domicile. D'après le New York Times, citant des représentants non identifiées, elle est résidente de la ville de New York.
Plus de 70 cas de contamination ont été recensés aux Etats-Unis, pour la plupart sur la côte Ouest, mais des cas ont récemment été signalés dans la périphérie de Chicago ainsi qu'à Rhode Island, près de New York.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97846
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
Lire https://www.boursorama.com/actualite-ec ... cfac3328f0L'épidémie de coronavirus a provoqué l'annulation du salon Livre Paris, qui était prévu du 20 au 23 mars, infligeant un coup dur à un secteur de l'édition qui souffre économiquement.
2 mars 2020
- mobar
- Hydrogène
- Messages : 19771
- Inscription : 02 mai 2006, 12:10
- Localisation : PR des Vosges du Nord
Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole
Le Brent en dessous des 50$ ?
Probablement aujourd'hui ou demain!
https://www.oil-price.net/?lang=fr
Probablement aujourd'hui ou demain!
https://www.oil-price.net/?lang=fr
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »