Attitude parfaitement compatible avec l'objectif de l'éditeur du monsieur qui est de maximiser les ventes des bouquins qu'il édite
Le catastrophisme fait vendre, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne ...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Attitude parfaitement compatible avec l'objectif de l'éditeur du monsieur qui est de maximiser les ventes des bouquins qu'il édite
Bizarrement, il ne parle à aucun moment de l'impact de la prolifération de l'espèce humaine à l'origine de toutes les conséquences et dérives qu'il voudrait éliminerRubicon a écrit : ↑06 févr. 2019, 20:34https://www.youtube.com/watch?v=GplPKZSSUWA&t=1622s
Une conférence du collapsologue Adrien Couzinier, ingénieur en économie d'énergie.
Cette vidéo retraitera de la problématique de l'effondrement
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/a ... aux-210283Il est donc temps d’arrêter les incantations et de jeter un regard lucide sur ce qu’il se passe. Qui, parmi les dirigeants du G20, croit vraiment ce que dit le GIEC ? Nous devons exiger une confrontation scientifique ouverte entre le GIEC et d’autres points de vue, même associés à des bords politiques détestables pour autant qu’ils soient scientifiquement acceptables. Car de deux choses l’une, soit le GIEC a raison et on ne peut tout simplement plus tolérer de régimes politiques qui foncent droit dans le mur mais accepter une brusque décroissance économique, soit le climat est bien moins sensible à l’activité humaine que ce que dit le GIEC et réduire brutalement nos émissions ne changera rien, il faut plutôt accompagner un mouvement qui se fera de toute manière.
Pour l’instant nous avons le pire des deux mondes, d’un côté un catastrophisme climatique hautement médiatisé et de l’autre une réponse très largement inadéquate, une vraie schizophrénie d’où il est urgent de sortir.
Ce qui est farfelu c'est de prêter à la nature une volontéJeuf a écrit : ↑03 mars 2020, 00:15Théorie tout à fait farfelue : les plantes communiquent entre elles. De façon très sophistiquée, sans qu'on le sache. Elles ont favorisé les animaux (elles donnent des fruits par exemple) et auraient même présidé à l'apparition des humains. En leur donnant pour mission de libérer du carbone dans l'atmosphère, ce qui la fertilise et leur permet de mieux croître.
voir toutes les discussions avec Le Lama sur la conscience des plantesJeuf a écrit : ↑03 mars 2020, 00:15
Aujourd'hui, on pourrait croire que le roi de la création c'est l'humain, mais ce sont bien les plantes qui, depuis des millions d'année et encore maintenant, referme l'essentielle de la biomasse, loin devant le reste. Si on se réfère à la biomasse pour savoir quelle groupe d'être vivant domaine.
Théorie tout à fait farfelue : les plantes communiquent entre elles. De façon très sophistiquée, sans qu'on le sache. Elles ont favorisé les animaux (elles donnent des fruits par exemple) et auraient même présidé à l'apparition des humains. En leur donnant pour mission de libérer du carbone dans l'atmosphère, ce qui la fertilise et leur permet de mieux croître.
j'ai pris un extrait au hasard, il critique le fait d'écouter les enfants, tout en se vantant d'en avoir eu 4. Bref, propagateur zélé de l'espèce humaine au-delà des capacités de l'environnement, aucune réflexion là-dessus, bye bye.mobar a écrit : ↑03 mars 2020, 10:02A Todd sur le RC, Greta, GJ, Macron ... avec Lenglet
https://youtu.be/pG4mu0XIWmI
https://www.youtube.com/watch?v=IhPK2OpBcj4Décrié par les uns, ensensé par les autres, le pétrole fait partie de nos vies depuis la nuit des temps. C'est en Alsace que cette huile de roche a pris son essors avant de conquérir le monde. Voyons son histoire et ses perspectives d'avenir.