Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus fait chuter les prix du pétrole

Message par energy_isere » 11 mars 2020, 20:02

hier energy_isere a écrit :
10 mars 2020, 17:40
Coronavirus: Le nombre de cas confirmés en France passe à 1.606

REUTERS•10/03/2020

nombre de décès inchangé de 30 morts
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a86bdb3f48
ce 11 mars , ça augmente énormément :
Coronavirus: La France compte près de 2.281 cas, 48 décès

REUTERS•11/03/2020

Sur les personnes contaminées, 105 sont dans un état grave et en réanimation, a précisé le ministre.

Olivier Véran a en outre annoncé que deux zones étaient désormais considérées comme des foyers de contamination, la Corse et 19 communes proches de Montpellier (Hérault) et que les établissements scolaires y seraient fermés pour 14 jours.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... bf1052f8a5
Coronavirus: les visites suspendues dans les Ehpad

AFP•11/03/2020

Le gouvernement a décidé de suspendre l'intégralité des visites de personnes extérieures dans les établissements d'hébergement des personnes âgées, particulièrement vulnérables au coronavirus, a-t-il annoncé mercredi.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c13950cb85

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 12 mars 2020, 06:07

Coronavirus : Trump ferme les Etats-Unis aux étrangers venant d’Europe pour trente jours

Le président américain, Donald Trump, a annoncé, mercredi 11 mars dans la soirée, la suspension pour trente jours à partir de vendredi de tous les voyages d’étrangers depuis l’Europe vers les Etats-Unis pour endiguer l’épidémie due au coronavirus, qui a fait 38 morts et plus de 1 200 cas de contaminations dans le pays.

« J’ai décidé de prendre des actions fortes mais nécessaires pour protéger la santé et le bien-être de tous les Américains », a annoncé M. Trump lors d’une allocution solennelle depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche. « Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les Etats-Unis pour les 30 prochains jours », a-t-il ajouté, déplorant que l’Union européenne n’ait pas pris « les mêmes précautions » que les Etats-Unis face à la propagation du virus.

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur vendredi à minuit (5 heures en France). Elle s’applique à l’espace Schengen et ne concerne pas le Royaume-Uni, a précisé le milliardaire républicain.

Quelques heures avant l’allocution présidentielle, le directeur des Centres de détection et de prévention des maladies (CDC), Robert Redfield, avait estimé que le principal risque de propagation de l’épidémie pour les Etats-Unis venait d’Europe : « C’est de là qu’arrivent les cas. Pour dire les choses clairement, l’Europe est la nouvelle Chine. »
Voilà voilà.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 12 mars 2020, 07:39

bonjour la surenchère; pour mémoire dans le délire ambiant, surmortalité hivernale saison 2014 -2015 en france dûe principalement à l'épidemie de grippe H3N2 : 18300 décès

https://www.planetoscope.com/mortalite/ ... rance.html

dommage que le grog (réseau sentinelle) n'est plus été financé après 2012.....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 mars 2020, 07:44

.....
Les prix du pétrole chutaient de plus de 6% jeudi matin en Asie après le discours du président américain, et les Bourses de Tokyo et de Hong Kong dégringolaient elles aussi lourdement. La Bourse australienne a connu sa pire journée (-7,4%) depuis la crise de 2008.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... f451b68163

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 mars 2020, 09:07

hyperion a écrit :
11 mars 2020, 08:26
oui , on en avait parlé plusieurs fois e Raoult et la nivaquine.
Petite histoire drôle (ou j'ai le rôle ridicule):
(mal) entendant la vidéo du Pr Raoult, j' ai compris "chlorophylle" .....étant sujet à risque ( emphysème, insuffisance resp, stress, agressivité ;.séroplex... etc) me voici courant les pharmacies à réclamer de la chlophylle. ( sur GG j' ai vu que la chlorophylle naturelle passe difficilemement ds l' organisme alors que les extraits de luzerne ou d'algues si, et que ça améliorait l'alimentation en O2 des cellules)...va pour la chloro) ..... J'en ai trouvé apres 4 officines ....et me suis rendu compte de mon erreur auditive.
Le marrant de mon histoire c'est que grâce à l' algue et la luzerne, mon etat s'est nettement amélioré !! dès le premier jour et 3 cachets . Symptômes physio et psycho nettement moins prononcés...Vive la luzerne!
Bon, dans le médoc y'a un tas d'autres trucs, c'est un complément alimentaire, mais la piste verte me semble intéressante.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 12 mars 2020, 09:10

D'après ce que tu racontes dans tes posts, tu as déjà un très bon régime alimentaire.
J'opterais donc plutôt pour un effet placebo. Mais ce n'est pas grave, tant que ton état s'améliore.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 12 mars 2020, 09:43

Je ne vais pas chercher à contredire qui que ce soit sur ses opinions, je ne fais moi-même qu'exprimer les miennes. L'avantage, c'est qu'on va très vite être fixé. Je vais juste expliquer quelque chose qui me semble mal compris.

Dans mon coin de pays où tout le monde se connaît, ben on connaît du coup tous les cas qui ont été testés positifs. Le constat, c'est que les cas testés dans ma région sont surtout liés à l'événement de Mulhouse, qui s'est déroulé il y a 3 semaines. Du coup, on a des nouveaux cas lié à une infection qui s'est produite il y a 3 semaines. Je n'ai pas les détails concernant l'apparition de symptômes...

Ce décalage entre l'infection et l'apparition de symptômes montre pourquoi les autorités sanitaires craignent que le pire est à venir et que les mesures prisent actuellement ne vont porter leurs fruits qu'après un délai d'une à deux semaines. Dans l'intervalle, toutes les personnes qui ont été contaminée avant que les mesures soient prises vont être détectés et pour une partie nécessiter une hospitalisation. Mais l'intensité n'est pas encore connue.

En comparaison avec la Chine, on se rend très vite compte que la situation en Europe semble plus grave. Dans la province la plus touchée en Chine, hors Hubei, il y a eu 22 décès. L'Espagne et la France en sont déjà à 55/48, ce qui laisse clairement penser qu'il y a beaucoup plus de personnes infectées. Le risque d'avoir une situation similaire à l'Italie est donc bien réel.

Et je ne suis pas du tout en train de dire que la Suisse est plus épargnée... A mon avis, on va interdire toutes les manifestations à l'échelle du pays aujourd'hui ou demain. Et comme je disais, ça va porter ses fruits que dans 1-2 semaines.

Et si jamais, j'attache une importance très grande aux aspects psychosomatiques de notre santé. C'est un fait prouvé et avéré que le moral est très important. Le garder et être confiant reste l'une des priorités, mais ce n'est pas un remède à toutes les maladies ou infections.

Edit: Un aspect par rapport à la Chine, c'est que les mesures étaient plus faibles dans les provinces périphériques que dans celle de Hubei, et ont néanmoins permis de contenir la propagation. Donc il y a bien un espoir de contenir la propagation sans entrer non plus dans une psychose et rester calfeutré chez soi.

Voili voilou, bisous!

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 12 mars 2020, 10:29

Sérieux, Tita!? :shock:
Vos contributions, mesurées et pertinentes, me laissent entrevoir une personne pleine de bon sens. Et vous avez peur d'une GRIPPE? Une simple grippe, mais qui va mettre à terre l'économie mondiale alors que les routes tuent chaque jour bien plus de personnes. SERIEUX, vraiment!? :smt104

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 12 mars 2020, 11:01

Pétroleur a écrit :
12 mars 2020, 10:29
Vos contributions, mesurées et pertinentes, me laissent entrevoir une personne pleine de bon sens. Et vous avez peur d'une GRIPPE? Une simple grippe, mais qui va mettre à terre l'économie mondiale alors que les routes tuent chaque jour bien plus de personnes. SERIEUX, vraiment!? :smt104
Peur, non. J'essaie juste d'analyser et de comprendre ce qui est en train de se produire. Et c'est très difficile d'avoir une vision rationnelle parce qu'on nage en pleine inconnue. Tout le monde raconte tout et n'importe quoi, ce qui brouille encore plus les choses (c'est un problème). Du coup, mes analyses restent surtout sur ce forum à portée réduite (personne ne s'intéresse à nous), et pas sur facebook et autres réseaux sociaux où ça fusent dans tous les sens.

Et sincèrement, ce qui est en train de se produire est, visiblement, complètement dingue. Si, il y a 2 mois, quelqu'un aurait dit que les Etats-Unis allaient interdire pendant 30 jours aux Européens de venir sur leur territoire, que l'Italie allait être entièrement mise en quarantaine avec seulement les épiceries et les pharmacies ouvertes, que les indices boursiers allaient chuter de 20% en deux semaines et que le pétrole allait chuter à $30... On l'aurait un peu traité de fou.

De mon point de vue, ça me semble extrême. J'ai aussi largement fait part du risque que j'entrevoyais à instaurer des mesures extrêmes pour combattre cette épidémie vis-à-vis de l'économie. Mais je perçois aussi le climat d'anxiété de la population vis-à-vis de proches qui se trouvent dans les catégories à risque. Bref, on se trouve dans un ralentissement forcé de l'économie réelle qui a des implications.

MAIS j'ai aussi le sentiment qu'il y a une grosse exagération des marchés financiers, avec un mouvement de panique en partie injustifié.

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 12 mars 2020, 11:12

Bon, alors on est d'accord. Les mesures prises sont extrêmes et totalement décalées par rapport aux risques réels de l'effondrement économique qui se profile.
En bref: 2008, la crise des subprimes; suite au pic de production du pétrole conventionnel (puisqu'à la suite du premier choc pétrolier en 1973 l'off-shore est devenu du conventionnel) les ménages américains ne peuvent plus rembourser leur crédit immobilier et le système financier vacille.
Le quantative easing débute et permet de gagner dix ans jusqu'à maintenant en finançant à perte le schiste américain, au prix d'une bulle d'endettement collectif inimaginable.
Fin 2019 le schiste approche à son tour d'un pic d'autant plus manifeste que l'EROEI de cet hydrocarbure est très faible.
Résultat: Et ben faute de pouvoir continuer à augmenter l'offre on va s'occuper de la demande: Que diriez-vous d'un petit (corona) virus? :twisted:
Dernière modification par Pétroleur le 12 mars 2020, 11:31, modifié 2 fois.

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 12 mars 2020, 11:21

Je ne sais pas, mais probablement si, vous avez l'air bien au fait du trading, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce qui se profile: la crise financière de 2008 n'a pas vraiment fait tomber le système capitalistique mondial. Celui-ci s'en est sorti au prix d'une fuite en avant incroyable, mais maintenant le mur est là: je ne dis pas que nous allons passer à la caisse car bien sur, ces dettes ne seront jamais remboursées. Mais c'est nous que nos créanciers vont essayer de mettre en esclavage. Même si historiquement ça s'est toujours mal terminé pour les créanciers quand ils devenaient trop pressants, là ils ont pris de l'avance en mettant en place des régimes autoritaires, et leur pion français va parler ce soir. :evil:

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 12 mars 2020, 12:02

Le plus dingue, c'est que Donald Trump a annoncé sa mesure sans même consulter ses partenaires européens. Ils l'ont appris en même temps que tout le reste de la population européenne lors de cette allocution.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 12 mars 2020, 12:05

tita a écrit :
12 mars 2020, 09:43
J
Dans mon coin de pays où tout le monde se connaît, ben on connaît du coup tous les cas qui ont été testés positifs. Le constat, c'est que les cas testés dans ma région sont surtout liés à l'événement de Mulhouse, qui s'est déroulé il y a 3 semaines. Du coup, on a des nouveaux cas lié à une infection qui s'est produite il y a 3 semaines. Je n'ai pas les détails concernant l'apparition de symptômes...

Voili voilou, bisous!
et comment vont-ils ceux qui ont été testés il y a 3
semaines ?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 12 mars 2020, 12:08

Pétroleur a écrit :
12 mars 2020, 10:29
C'est un problème de maths et d'exponentielle que j'ai traité par ailleurs. Il suffit de voir le cas de l'Italie. Le problème principal n'est pas le nombre de morts mais le nombre de personnes nécessitant des soins intensifs qui dépasse la capacité du système sanitaire.
La grippe ou les accidents de la route ne provoquent pas cela : les patients sont étalés dans le temps et chacun a des soins appropriés.
Ce qui n'est plus le cas en Italie.
On a 15 jours de retard par rapport à l'Italie.
Trump lui même a brutalement fait volte face en prenant d'ailleurs une mesure stupide : les USA sont déjà largement contaminés de l'intérieur et l'explosion de malades y est inévitable.
La seule mesure pour ralentir et étalée la progression : tout bloquer. difficile à prendre AVANT, regrets APRES.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 12 mars 2020, 12:41

ben non , bloquer detruit l'économie et ne décale que très légèrement le pb et en plus cette ambiance plombe litteralement le moral et rend les non contaminés faible malade et potentiellement contaminable. avec des vacheries sociales terrible de gens qui on été mis à l'index pour satisfaire les grands plan , ligne maginot et vas'y phase 1 phase 2 et bientot phase 3

il s'agit d'un d' un délire mathematique et de plus paranoiaque avec un plaisir autosadique en utilisant de nouveaux joujous tests, thermometres , masques et vas -y que je me fais peur , ce qui entraine de nouvelles mesures excessives qui à leur tour effraient. la réalité est faite d'une maladie peu grave. et il ya tout de m^me 376 services de rea en france sans compter les salles de réveil de chir avec une moyenne de 12 lits.

[url]file:///C:/Users/Moi/AppData/Local/Temp/1203-Reanimation-Vol21-N3S3-p540_pS561.pdf[/url]

Répondre