va voir ta banque... moi c'est des 20 $ américains que j'ai achetés, mais en 2006 , à 500 € pièce, et là ils valent ...1600€ ! le seul bon investissement que j'ai fait de ma vie

Modérateurs : Rod, Modérateurs
va voir ta banque... moi c'est des 20 $ américains que j'ai achetés, mais en 2006 , à 500 € pièce, et là ils valent ...1600€ ! le seul bon investissement que j'ai fait de ma vie
je sens que les yavéka et les falékon vont se multiplier ....et comme on en est à 7600 cas et + 20 % par jours, c'est plutot 1300 cas avérés de plus par jour, et si tu regardes les chiffres de la Corée, ce n'est pas quelques milliers mais plusieurs dizaines de milliers de tests par jour qu'il faudrait faire pour les détecter.mobar a écrit : ↑18 mars 2020, 14:06Les mentalités c'est la bonne excuse ... surtout quand on ne fait pas ce qu'il faut pour traiter le problème!La Corée du Sud : 50 millions d'habitants, 8 400 cas, 84 morts, stratégie de détection massive, soin spécifiques et confinement ciblés
La France : 67 millions d'habitants, 7 000 cas, 148 morts, stratégie de confinement massive
Avec des caractéristiques similaires, on verra les résultats et la situation dans 1 mois
Tester massivement c'est un protocole qui peut être appliqué partout, à l'école, au boulot, chez le toubib, à l'hosto .... il suffit de vouloir le mettre en place
Quand on est capable de décider de confiner plusieurs dizaines de millions de français, on devrait être capable de décider de tester les quelques milliers qui chaque jour ont un doute ou des symptômes
D’après Raoult, pour détecter le Covid19, il suffit d'ajuster les paramètres des instruments d'analyse des labos
Chaque labo d'analyse médicale est équipé pour traiter les prélèvements
Le langage de mobar: YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA YAKA.mobar a écrit : ↑18 mars 2020, 14:06Les mentalités c'est la bonne excuse ... surtout quand on ne fait pas ce qu'il faut pour traiter le problème!La Corée du Sud : 50 millions d'habitants, 8 400 cas, 84 morts, stratégie de détection massive, soin spécifiques et confinement ciblés
La France : 67 millions d'habitants, 7 000 cas, 148 morts, stratégie de confinement massive
Avec des caractéristiques similaires, on verra les résultats et la situation dans 1 mois
Tester massivement c'est un protocole qui peut être appliqué partout, à l'école, au boulot, chez le toubib, à l'hosto .... il suffit de vouloir le mettre en place
Quand on est capable de décider de confiner plusieurs dizaines de millions de français, on devrait être capable de décider de tester les quelques milliers qui chaque jour ont un doute ou des symptômes
c'est sur que les vendre maintenant pour acheter des actions, ça peut etre un bon coup
Un baril à 20 $, ça va surtout tanguer pour Tesla et les producteurs de batteries de véhicules électriques
Les tests massifs sont une stratégie valable quand on est au début de l'épidémie ou que l'on est pas débordé.En gros, on teste, on isole si positif, on soigne (je suis d'accord avec Mobar). Avec les tests massifs aléatoires on a une idée précise du nombre de cas réel. Si ce nombre est trop grand, l'épidémie est hors de contrôle. Dans ce cas (le nôtre) les tests restent utiles pour séparer à l'hôpital les gens positifs covid19 des autres.energy_isere a écrit : ↑18 mars 2020, 13:27Quelqu'un sait pourquoi les moyens de tests en France sont aussi limités par rapport à ce que sait faire le Corée du Sud ?
Est ce qu'il y a des moyens dans le tuyaux pour qu'on ait plus dans 2 semaines ?
Petite précision Gilles : 7600 cas officiels mais en réalité x10 ou plutôt x100. Il faut donc ajouter un ou deux ordres de grandeur.GillesH38 a écrit : ↑18 mars 2020, 14:13je sens que les yavéka et les falékon vont se multiplier ....et comme on en est à 7600 cas et + 20 % par jours, c'est plutot 1300 cas avérés de plus par jour, et si tu regardes les chiffres de la Corée, ce n'est pas quelques milliers mais plusieurs dizaines de milliers de tests par jour qu'il faudrait faire pour les détecter.
mobar a écrit : ↑18 mars 2020, 14:24Il se trouve que notre ministre de la santé annonce enfin qu'il suit Raoult et met en place des essais de grande ampleur
Sanofi met à dispo du Plaquenil
Pratiquement 1 mois de perdu ... et probablement un petit millier de morts
Et oui... YAVEKA!!!![]()
https://www.20minutes.fr/sante/2742011- ... -restreint
Je ne suis pas trop convaincu par ta modelisation. Tant que l'epidemie circule, ca a du sens de dire "malade, pas malade, immunisé". Mais lorsqu'elle s'arrete, la garde se lève progressivement, il y a plein de gens qui ont été plus ou moins en contact avec le virus et qui sont plus ou moin immunisés. Ce n'est pas binaire.
Il n'aurait peut être pas fallu que nous confinassions ...Jeuf a écrit : ↑18 mars 2020, 14:51
On peut s'exercer aussi en matière de conjugaison. Connaissez-vous l'impératif passé?
ça existe, oui oui. Voir les tables de ce très bon journal : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjug ... finer.html . ça donne par exemple : "Ayons confiné les gens plus tôt!" , "Ayons développé plus tôt une chaine de tests massifs", etc.