Pâtes et riz en cours de réappro, viandes et poissons à profusion et promo sur la tête de veau!

Modérateurs : Rod, Modérateurs
En Chine, confinement massif. On se souvient des images de ville vide de circulation, il y a 2 mois.
Tu n'étais donc pas sur le champs de bataille du lundi 16 mars 2020 :GillesH38 a écrit : ↑19 mars 2020, 14:20c'est la sélection darwinienne, moi je suis allé faire mes courses de denrées non périssables quand l'Italie s'est mise en confinement, en me disant que ça allait nous tomber dessus dans une semaine.hyperion a écrit : ↑19 mars 2020, 11:44çà me parait une strategie (brutale) valable sur le papier sur le papier dans notre esprit , cependant c'est negliger bq d'effet induit , la cohue qui a lieu dans les supermarchés avant la mise sous cloche aprobablement généré un nombre élevé de contamination qui vont maintenant se partager dans les foyers ,
Tout était encore très calme. Je n'ai pas encore fait une fois la queue devant un magasin.
[/cynique]
Tu es vraiment gravement malade au niveau mémoire et lecture. Tu te contredis sans arrêt (voir plus haut) et tu rabâches les mêmes erreurs, inlassablement. Encore une fois donc :
Hmm, c'est sur ca ? J'ai lu que les virus de la grippe sont des descendants de la grippe espagnole de 1918. Elle a fait des morts par millions en 1918, mais depuis elle fait beaucoup moins de morts, même sans vaccin.
Salut Gilles,
Les moins de 60 ans correspondent à la moitié des formes graves. Les "jeunes" ne sont pas épargnés.mobar a écrit : ↑19 mars 2020, 16:35Si les estimations du nombre de morts par catégories d'age sont correctes, il est idiot de confiner des gens qui ne vont pas développer de formes graves, les moins de 50 ans pour simplifier.
La bonne stratégie serait de tester tous les plus de 50 ans, de confiner ceux qui sont négatifs, mettre en quarantaine et soigner ceux qui sont positifs et de laisser circuler les moins de 50 ans jusqu'à ce qu'il soient tous immunisés, quitte à mettre sous soins ceux qui développent des formes graves
Mais la grippe espagnole, en plusieurs épisodes, a contaminé le monde entier : on avait pas les possibilités actuelles pour la contrôler et la stopper.LeLama a écrit : ↑19 mars 2020, 15:43Hmm, c'est sur ca ? J'ai lu que les virus de la grippe sont des descendants de la grippe espagnole de 1918. Elle a fait des morts par millions en 1918, mais depuis elle fait beaucoup moins de morts, même sans vaccin.
L'an prochain, il pourra y avoir une mutation du virus, mais je ne pense pas que les gens se transmettront la maladie dans les memes proportions.
Tu as d'autres info que ça?sceptique a écrit : ↑19 mars 2020, 17:05Les moins de 60 ans correspondent à la moitié des formes graves. Les "jeunes" ne sont pas épargnés.mobar a écrit : ↑19 mars 2020, 16:35Si les estimations du nombre de morts par catégories d'age sont correctes, il est idiot de confiner des gens qui ne vont pas développer de formes graves, les moins de 50 ans pour simplifier.
La bonne stratégie serait de tester tous les plus de 50 ans, de confiner ceux qui sont négatifs, mettre en quarantaine et soigner ceux qui sont positifs et de laisser circuler les moins de 50 ans jusqu'à ce qu'il soient tous immunisés, quitte à mettre sous soins ceux qui développent des formes graves
Ah oui, je viens de voir par exemple de l'ordre de 250 mille morts en France. On espere qu'on sera tres loin de ces chiffes... Donc effectivement, pour les resurgences ce n'est pas comparable.