Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mobar
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Effectivement, le principe de précaution, n'est pas un principe que j'aurais mis dans la constitution, mais la question n'est pas là
Je posais la question de savoir ce qui avait motivé les chinois à arrêter toute activité aussi brutalement
A cette question, le principe de précaution pourrait être une réponse, bien que le gouvernement chinois ne soit pas particulièrement un adepte forcené de ce principe
Si ce n'est pas ça, il n'est pas incongru de se poser la question de savoir pourquoi une réaction aussi rapide et aussi radicale
Un virus inconnu qui émerge dans une ville qui abrite un un institut de de virologie connu pour travailler sur des virus dangereux, mérite qu'on se pose quelques questions
C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Science & Avenir alerté par des universitaires chinois
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... web_141612#
Si le virus est un virus connu pour sa dangerosité, alors une décision rapide et radicale s'explique!
Et ça explique aussi pourquoi l'origine de la contamination n'est pas vraiment claire ni démontrée
Si l''hypothèse d'une fuite de virus de travail était reconnue, les conséquences seraient évidement catastrophiques pour la Chine et terme d'image et surtout de potentielles demande de dédommagement de la planète entière
D'ailleurs le gvt chinois a contreattaqué en émettant lui aussi des théories toute aussi farfelues
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... nts_142502
Une seule attitude s'impose, noyer le poisson!
Je posais la question de savoir ce qui avait motivé les chinois à arrêter toute activité aussi brutalement
A cette question, le principe de précaution pourrait être une réponse, bien que le gouvernement chinois ne soit pas particulièrement un adepte forcené de ce principe
Si ce n'est pas ça, il n'est pas incongru de se poser la question de savoir pourquoi une réaction aussi rapide et aussi radicale
Un virus inconnu qui émerge dans une ville qui abrite un un institut de de virologie connu pour travailler sur des virus dangereux, mérite qu'on se pose quelques questions
C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Science & Avenir alerté par des universitaires chinois
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... web_141612#
Si le virus est un virus connu pour sa dangerosité, alors une décision rapide et radicale s'explique!
Et ça explique aussi pourquoi l'origine de la contamination n'est pas vraiment claire ni démontrée
Si l''hypothèse d'une fuite de virus de travail était reconnue, les conséquences seraient évidement catastrophiques pour la Chine et terme d'image et surtout de potentielles demande de dédommagement de la planète entière
D'ailleurs le gvt chinois a contreattaqué en émettant lui aussi des théories toute aussi farfelues
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... nts_142502
Une seule attitude s'impose, noyer le poisson!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- mobar
- Hydrogène
Re: Guerre commerciale du pétrole 2020
https://www.transitionsenergies.com/plu ... -histoire/
Le recul de la demande de pétrole dans le monde sera nettement supérieur au million de barils enregistré en 2009 et aux 2,65 millions de barils de 1980, lorsque l’économie mondiale s’était effondrée après le deuxième choc pétrolier.
Jusqu’à onze millions de barils par jour en moins
Selon Goldman Sachs, de février à avril, la demande de pétrole devrait avoir baissé de plus de quatre millions de barils par jour et le recul pourrait atteindre 8 millions en mars. D’autres investisseurs s’attendent à un scénario encore plus catastrophique. Le fonds Andurand et le courtier pétrolier Trafigura prévoient eux que la demande pourrait chuter de dix millions de barils par jour au premier trimestre de 2020. Et pour Rystad Energy, la demande pourrait s’effondrer de 11 millions de barils par jour en avril. La consommation était l’an dernier de plus de 100 millions de barils par jour.
-
- Hydrogène
Rumeurs démontées par un article scientifique de NATURE. A côté, science et avenir, c'est le journal de mickey je vous signale.
Le virus ne peut pas être le résultat d'une production en laboratoire.
Le virus ne peut pas être le résultat d'une production en laboratoire.
-
- Hydrogène
Sinon, New-York à l'arrêt. Londres devrait suivre. Pas le confinement, les gens peuvent sortir prendre l'air.
source: https://www.lapresse.ca/international/e ... tielle.php(New York) Le gouverneur de l’État de New York Andrew Cuomo a décrété vendredi l’arrêt de toutes les activités non essentielles et l’interdiction de tout rassemblement, pour faire face à la pandémie de coronavirus.
Il a énuméré les commerces d’alimentation, les pharmacies, les câblo-opérateurs, et tout ce qui touche au service aux collectivités, notamment les services d’entretien de l’eau.
Tout rassemblement de personnes qui ne serait pas lié à ces activités essentielles est désormais interdit, quelle que soit sa taille, a annoncé le gouverneur.
Andrew Cuomo a néanmoins indiqué que les particuliers avaient la possibilité de sortir de chez eux, pour faire leurs courses ou même pour prendre l’air, tout en les engageant à respecter le principe de distanciation sociale et à se tenir à au moins deux mètres les uns des autres.
« Nous sommes tous en quarantaine », a martelé le premier dirigeant politique de l’État de New York, où le nombre de cas déclarés a connu une nette accélération ces dernières heures.
La région a enregistré 2950 nouveaux cas en 24 heures, dont 1939 pour la seule ville de New York, ce qui porte le total à 7102, dont 4408 à New York. Le bilan fait état de 35 morts.
Andrew Cuomo a fait valoir que ce bond était en grande partie attribuable à la mise en place de tests à grande échelle, d’une ampleur supérieure à toute autre région des États-Unis, selon lui.
Sur la seule journée de jeudi, 10 000 personnes ont été testées, ce qui porte le total à 32 427, selon des chiffres publiés vendredi.
-
- Kérogène
Hier, j'ai rencontré ma médecin généraliste qui a bien voulu m'accorder un arrêt de travail, me permettant de ne plus rencontrer mes collègues de travail, ce qui m'évitera de les contaminer ou d'être contaminé par eux.
J'en ai profité pour lui donner les 3 masques FFP2 que j'avais commandé et miraculeusement reçu depuis.
Elle m'a confirmé que son cabinet n'avait toujours pas reçu ce type de masque !
J'accomplis un travail dans la fonction publique d'état, qui n'a rien d'urgent, ni d'essentiel, à court ou moyen terme.
Pourtant, n'étant pas "à risque" sanitairement et sans enfant, je suis tenu théoriquement d'aller travailler !
L'éborgneur en chef m'adjure de rester chez moi, pendant que ma hiérarchie exige que j'aille au boulot.......
Depuis deux/trois jours les merdias télévisuels nous abreuvent de reportages sur les affreux français qui osent bronzer
sur une plage avec personne à 100 mètres autour, sur le français indiscipliné qui ose faire un jogging à plus de 500 mètre
de son domicile, sur les familles de serial killer, qui, se promenant dans un parc vide, vont assurément contaminés les vers de terre.............
Et pendant ce temps, manifestement pas du tout "en même temps", aucun reportage sur les rames de métro bondés, pas une image sur les RER ou les "povres" sont toujours obligés de s'agglutiner comme des sardines, aucune info sur les trains de banlieue surchargés.
Travaillez !!! Et ..........tomber malades !
Vous êtes vraiment pris pour des abrutis, et manifestement, c'est le cas.
Le temps de s'indigner est terminé.
Il est temps de se Révolter.
Par tous les moyens, la désobéissance civile, le droit de retrait, la gréve, la force physique, l'action violente, le sacrifice, et si nécessaire, le martyre.
"On fera les comptes à la fin"
NON, les comptes sont déjà limpides.
L'Italie à déjà plus de mort que la Chine, avec une population 20 fois moindre et plus d'un mois pour se préparer.
Il n'est plus temps de "sauver des vies", il est temps de sauver la LIBERTE, l'EGALITE, et la FRATERNITE.
Si les criminels démoniaques qui vous exploitent et vous oppriment (oui, je parle du "gouvernement" français et plus largement de la caste médiatico-politique) ne sont pas renversé dans les prochaine années, vous n'aurez pas d'avenir.
Si vous ne prenez pas votre avenir en mains, vous n'en aurez pas.
J'en ai profité pour lui donner les 3 masques FFP2 que j'avais commandé et miraculeusement reçu depuis.
Elle m'a confirmé que son cabinet n'avait toujours pas reçu ce type de masque !
J'accomplis un travail dans la fonction publique d'état, qui n'a rien d'urgent, ni d'essentiel, à court ou moyen terme.
Pourtant, n'étant pas "à risque" sanitairement et sans enfant, je suis tenu théoriquement d'aller travailler !
L'éborgneur en chef m'adjure de rester chez moi, pendant que ma hiérarchie exige que j'aille au boulot.......

Depuis deux/trois jours les merdias télévisuels nous abreuvent de reportages sur les affreux français qui osent bronzer
sur une plage avec personne à 100 mètres autour, sur le français indiscipliné qui ose faire un jogging à plus de 500 mètre
de son domicile, sur les familles de serial killer, qui, se promenant dans un parc vide, vont assurément contaminés les vers de terre.............
Et pendant ce temps, manifestement pas du tout "en même temps", aucun reportage sur les rames de métro bondés, pas une image sur les RER ou les "povres" sont toujours obligés de s'agglutiner comme des sardines, aucune info sur les trains de banlieue surchargés.
Travaillez !!! Et ..........tomber malades !
Vous êtes vraiment pris pour des abrutis, et manifestement, c'est le cas.
Le temps de s'indigner est terminé.
Il est temps de se Révolter.
Par tous les moyens, la désobéissance civile, le droit de retrait, la gréve, la force physique, l'action violente, le sacrifice, et si nécessaire, le martyre.
"On fera les comptes à la fin"
NON, les comptes sont déjà limpides.
L'Italie à déjà plus de mort que la Chine, avec une population 20 fois moindre et plus d'un mois pour se préparer.
Il n'est plus temps de "sauver des vies", il est temps de sauver la LIBERTE, l'EGALITE, et la FRATERNITE.
Si les criminels démoniaques qui vous exploitent et vous oppriment (oui, je parle du "gouvernement" français et plus largement de la caste médiatico-politique) ne sont pas renversé dans les prochaine années, vous n'aurez pas d'avenir.
Si vous ne prenez pas votre avenir en mains, vous n'en aurez pas.
Dernière modification par Bora Horza le 22 avr. 2020, 14:15, modifié 1 fois.
- Même si tous les êtres humains se déplaçait à quatre pattes, seul celui qui continuerait à marcher debout serait normal. (proverbe Hindou).
- mobar
- Hydrogène
Si on en est sur à 100%, c'est parfait, tout le monde est rassuré!

-
- Hydrogène
Info ou intox?Bora Horza a écrit : ↑20 mars 2020, 17:41Et pendant ce temps, manifestement pas du tout "en même temps", aucun reportage sur les rames de métro bondés, pas une image sur les RER ou les "povres" sont toujours obligés de s'agglutiner comme des sardines, aucune info sur les trains de banlieue surchargés.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02654.html
Alors oui, si vous n'avez pas de fonction essentielle au fonctionnement de la société, vous ne devriez pas devoir aller travailler. Tout ce que vous avez à faire, c'est dire que vous avez de la fièvre.
Sinon, je vous propose d'aller créer un forum "prise de la bastille" avec mobar et consorts.
Dernière modification par tita le 20 mars 2020, 18:19, modifié 1 fois.
- energy_isere
- Modérateur
- energy_isere
- Modérateur
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
Envoyé hier à l'apart pour tenter de bosser en teletravail.
-
- Hydrogène
Et donc? Vous imaginez le nombres de risques qui méritent qu'on investisse quelques millions pour y parer?mobar a écrit : ↑20 mars 2020, 15:14Quand tu donnes 20 milliards d'euros par an de cadeaux à des entreprises pour créer de l'emploi et qu'elles ne le font pas, je ne vois pas ce qui pourrait t’empêcher de donner 100 millions "par an destiné à préparer le pays à une épidémie, et à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la combattre efficacement"
20 milliards, c'est 200 fois ce que tu demandes pour préparer le pays à une épidémie!![]()
à postériori oui, on sait où il fallait investir, comme agir, oui.
Comme c'est dommage, on n'a plus accès aux épisodes de South Park, celui où l'on voit le Capitaine Constat avec ses super-pouvoirs de constatation.
Il y a au moins une austère page wikipédia... https://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_Konstadt
-
- Hydrogène
Et les puits ne peuvent pas se mettre en pause quelques mois?Les coûts d'extractions, même pour le pétrole de schiste, sont faibles. C'est surtout l'investissement qui est élevé par rapport au chiffre d'affaire que peut produire un puits. C'est techniquement possible de réduire la production d'un puits, mais tu perds de la marge. Du coup non, ils ne devraient pas diminuer la production des puits..
Supposons que la demande reparte, qu'on réduit la consommation mondiale pendant juste 6 mois-1 an, et que tout redevienne comme avant, ou pas loin, ça ne retarde la fin du monde et du pétrole que de cette durée là, et la consommation revient aussi (malheureusement)
-
- Hydrogène
Ok, j'aurais dû parler de très faible probabilité. En gros, aucune technique disponible en génétique n'aurait pu produire certaines caractéristiques de ce virus.
https://www.nature.com/articles/s41591-020-0820-9It is improbable that SARS-CoV-2 emerged through laboratory manipulation of a related SARS-CoV-like coronavirus. As noted above, the RBD of SARS-CoV-2 is optimized for binding to human ACE2 with an efficient solution different from those previously predicted7,11. Furthermore, if genetic manipulation had been performed, one of the several reverse-genetic systems available for betacoronaviruses would probably have been used19. However, the genetic data irrefutably show that SARS-CoV-2 is not derived from any previously used virus backbone20 . Instead, we propose two scenarios that can plausibly explain the origin of SARS-CoV-2: (i) natural selection in an animal host before zoonotic transfer; and (ii) natural selection in humans following zoonotic transfer. We also discuss whether selection during passage could have given rise to SARS-CoV-2.
- mobar
- Hydrogène
Il est quand même probable que des activités qui n'avaient pas de réelle utilité/rentabilité/importance vont se trouver en difficulté et vont disparaitre avant la fin de l'épisodeJeuf a écrit : ↑20 mars 2020, 18:15Et les puits ne peuvent pas se mettre en pause quelques mois?Les coûts d'extractions, même pour le pétrole de schiste, sont faibles. C'est surtout l'investissement qui est élevé par rapport au chiffre d'affaire que peut produire un puits. C'est techniquement possible de réduire la production d'un puits, mais tu perds de la marge. Du coup non, ils ne devraient pas diminuer la production des puits..
Supposons que la demande reparte, qu'on réduit la consommation mondiale pendant juste 6 mois-1 an, et que tout redevienne comme avant, ou pas loin, ça ne retarde la fin du monde et du pétrole que de cette durée là, et la consommation revient aussi (malheureusement)
Ce serait un peu fort de café qu'elles soient ressuscitées quand l'épidémie sera maitrisée, on aura d'autres chats à fouetter
- mobar
- Hydrogène
Les labos P4 qui travaillent sur des virus ont également dans leurs bibliothèques des virus naturels
Il n'est pas obligatoire que le virus qui s'échappe soit génétiquement modifié ou qu'il ai été créé, ce peut être aussi une souche naturelle
C'est déjà arrivé, et pas qu'une fois!
http://www.slate.fr/monde/86027/histoir ... boratoires
L'important c'est de ne JAMAIS reconnaitre l'erreur et de TOUJOURS noyer le poisson!
Il n'est pas obligatoire que le virus qui s'échappe soit génétiquement modifié ou qu'il ai été créé, ce peut être aussi une souche naturelle
C'est déjà arrivé, et pas qu'une fois!

http://www.slate.fr/monde/86027/histoir ... boratoires
L'important c'est de ne JAMAIS reconnaitre l'erreur et de TOUJOURS noyer le poisson!
-
- Hydrogène
Certes. on a déjà d'autres chats à fouetter là, mais on parle déjà de comment faire revivre les compagnie aériennes. Celles qui pour rendre possible les futilités d'aujourd'hui (le tourisme) rendront demain difficile les activités indispensables, à savoir l'agriculture (dans une optique climato-majoritaire, où l'on considère des zones fertiles qui vont devenir des zones semi-arides)Il est quand même probable que des activités qui n'avaient pas de réelle utilité/rentabilité/importance vont se trouver en difficulté et vont disparaitre avant la fin de l'épisode
Ce serait un peu fort de café qu'elles soient ressuscitées quand l'épidémie sera maitrisée, on aura d'autres chats à fouetter