Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Re: dé-confinement

Message par sceptique » 17 avr. 2020, 16:44

mobar a écrit :
17 avr. 2020, 16:24
Un bilan honnête du confinement doit prendre en compte les morts évitées et les morts causées. Les estimations proposées ici sont incertaines et discutables. Elles semblent suggérer que le bilan, le bilan sanitaire, est probablement négatif. Ce qui est certain, c’est que l’impréparation (pas de masques, pas de tests, pas de respirateurs, etc. et pas de d’usines pour en produire) suivie de l’atermoiement (trois mois pour en acheter, etc.), qui ont conduit au confinement, auront eu un coût exorbitant.
mobar a écrit :
17 avr. 2020, 16:16
Les méthodes qui ont fait leurs preuves ne ne sont pas le confinement bête et méchant mais c'est la prévention, la réactivité, le dépistage, la distanciation sociale et les quarantaines ciblées
Toujours la contradiction. Par exemple dépister sans test !
Prévenir. Mais pour la grippe on ne préviens pas, on laisse filer. Hors tu compares à la grippe.

nième fois :
Quand on est face à une exponentielle qui va faire 300 000 morts et 70 000 personnes simultanément en réa (une grippette ?) il ne reste plus que le confinement qui divise par 10 ce désastre. Dans quasiment tous les pays on confine de manière plus ou moins sévère, plus ou moins localisé, plus ou moins tôt.
Quand les mesures d'endiguement cèdent, il ne reste plus que le confinement qui permet d'éviter des centaines de milliers de morts.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 avr. 2020, 16:59

Ce sont surtout le manque de mesures préventives, de réactivité et la destruction des services de santé qui font céder les digues!

La croissance exponentielle des cas et des décès cumulés ne dure que quelques jours au bout d'une dizaine de jours elle s’atténue partout et se transforme en une droite avant de passer par un point d’inflexion et par décroitre!
Les courbes de tous les pays sont des sigmoïdes dont les paramètres sont directement les conséquences des mesures qui sont prises
Arrêtez de nous bassiner avec vos exponentielles fantômes!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 17 avr. 2020, 17:02

GillesH38 a écrit :
17 avr. 2020, 16:05
En clair, il est scandaleux que le gouvernement français n'ait pas appliqué les méthodes qui ont fait leur preuves dans d'autres pays, méthodes que la population française aurait par ailleurs certainement refusé d'appliquer ! :-"
Les méthodes, c'est quoi? La vidéosurveillance, l'espionnage généralisé pour savoir où on a été, avec qui? Tu te rends compte de ce qu'on veut mettre en place, au prétexte du coronavirus? :smt011 Perso, je laisse ça au régime chinois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 avr. 2020, 17:41

Pétroleur a écrit :
17 avr. 2020, 17:02
GillesH38 a écrit :
17 avr. 2020, 16:05
En clair, il est scandaleux que le gouvernement français n'ait pas appliqué les méthodes qui ont fait leur preuves dans d'autres pays, méthodes que la population française aurait par ailleurs certainement refusé d'appliquer ! :-"
Les méthodes, c'est quoi? La vidéosurveillance, l'espionnage généralisé pour savoir où on a été, avec qui? Tu te rends compte de ce qu'on veut mettre en place, au prétexte du coronavirus? :smt011 Perso, je laisse ça au régime chinois.
c'est bien ce que je dis non ? :mrgreen:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 17 avr. 2020, 17:58

mobar a écrit :
17 avr. 2020, 16:59
Ce sont surtout le manque de mesures préventives, de réactivité et la destruction des services de santé qui font céder les digues!
La croissance exponentielle des cas et des décès cumulés ne dure que quelques jours au bout d'une dizaine de jours elle s’atténue partout et se transforme en une droite avant de passer par un point d’inflexion et par décroitre!
Les courbes de tous les pays sont des sigmoïdes dont les paramètres sont directement les conséquences des mesures qui sont prises
Arrêtez de nous bassiner avec vos exponentielles fantômes!
Bien sûr que la courbe finale est en cloche.
nième fois : En France (à peu près idem en Espagne, Italie, RU ...) on a 18 000 morts probablement plus de 30 000 à la fin avec moins de 10% de contaminés et 7000 personnes en réa au pic. Sans confinement x10 soit 70 000 personnes en réa au pic et 300 000 morts. Et beaucoup plus en fait faute de soins.
Il est donc important de te bassiner encore et encore pour que tu acceptes cette réalité.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 17 avr. 2020, 18:45

ben ouais c'est une gauss pas une exponentielle et pour avoir des résultats valble du confinement il aurait fallu qu'on soit confiné avant le début de l'épidemie , je vous remets une autre de l'imperialcollege boutonneux matheux qui nous a entrainé dans ce merdier en faisant peur aux anglosaxons:
ces matheux serve à rien , la cartomancienne du bd aurait été plus utile

https://www.imperial.ac.uk/media/imperi ... 3-2020.pdf
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 17 avr. 2020, 18:49

Avec 3850 décès «seulement», contre 17.000 en France, l’Allemagne semble aujourd’hui en bien meilleure posture que nous face à l’épidémie de Covid-19. C’est au moins en partie vrai. Ce différentiel énorme doit cependant être interprété avec beaucoup de prudence, car nous ne sommes pas au même moment de nos épidémies respectives, si l’on peut dire: l’Allemagne a dépassé la barre des 100 morts le 23 mars, la France le 15 mars (la veille de l’annonce du confinement généralisé de la population française). Cette différence suffisait alors à elle seule à tout expliquer ou presque. Les trajectoires de nos deux pays étaient parfaitement comparables, mais décalées dans le temps de 8 jours.
Quand tu compares les stratégies et les discours de Merkel et de Macron, YAPAFOTO, et sur les résultats JETEDIPA!
https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20200416
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 17 avr. 2020, 18:50

et pour valider ce gentre de conneries liberticides , pas de remèdes; on a été très actif chez nous et pas de tests et pas de masques , enfin vous savez...
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 17 avr. 2020, 18:53

c'est une gauss avec les traitements , pas avec la vison des boutonneux , la c'est des cloches , c'est confirmé....

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 17 avr. 2020, 19:10

En 1973 on avait pas de pétrole mais on avait des idées.

en 2020 on a pas de tests mais on a des controles de flics.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 17 avr. 2020, 19:14

Ce matin, à pieds, je vais chercher mon pain, et la je vois à 150 m 2 motards de gendarmerie faire un contrôle au feux.
C'est le premier contrôle que je vois à l'oeuvre depuis un mois.

Evidemment j' avais pas mon papier sur moi, alors quart de tour à 90°, je change de boulangerie pour pas passer au carrefour à motards.

\:D/

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 17 avr. 2020, 19:41

Attention, il y a peut-être des policiers sur le forum !

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 avr. 2020, 19:46

alga a écrit :
17 avr. 2020, 19:41
Attention, il y a peut-être des policiers sur le forum !
J'ai la chance d'avoir un petit bois à moins de 500m de chez moi. Les chances que j'y croise un flic sont très très faibles. Pas grands monde y va d'ailleurs (dans mes horaires du moins début d'aprem) je croise jamais plus de 5/6 personnes. Mais on sent que ça se relache les gens sortent plus, les morveux de la cité ont ressortis leur scooter. Bon on est un des département les moins touchés tant que ça circule pas à grandes distances ça devrait aller.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 17 avr. 2020, 20:22

Article de LeMonde qui recoupe celui de LeMédia concernant la surmortalité dans les départements les plus touchés par le Covid
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
sur mortalité en mars qui varie de +25 à +135% dans les départements les plus touchés.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 17 avr. 2020, 20:45

GillesH38 a écrit :
17 avr. 2020, 17:41
c'est bien ce que je dis non ? :mrgreen:
Oui mais j'aurais imploré des solutions liberticides comme cette application qu'on nous promet pour le déconfinement, tu m'aurais probablement dit le contraire! :-"

Répondre