Alors j'arrive pas trop à comprendre exactement ces histoires de calendrier. Si le dernier jour pour les contrats de juin du Brent sont pour le 29 ou le 30 avril ou le 1er mai. Bref, dans tous les cas c'est cette semaine.En Europe, le Brent n'a pas eu cette chute spectaculaire. Le prochain rollout est pour la fin du mois, 30 avril, clôturant les futures de juin. On verra s'il y aura une chute à ce moment-là. Il y a toujours une petite baisse à chaque fois.
La question est de savoir si on va avoir le même gag pour le Brent que ce qui s'était passé pour le WTI. Probablement pas, la leçon a probablement refroidit beaucoup d'investisseurs. De même, la situation Mais en même temps, on constate un volume important sur un ETF qui traque le prix du Brent, OILBP. C'est comme l'ETF USO, mais pour le Brent, ce qui permet à tout un chacun de miser sur les cours du baril. Le Brent avait fortement chuté le 21 avril ($26 => $20), mais est resté relativement stable depuis.
Difficile donc de prédire ce qui va se produire cette semaine. Mais je dirais que le prix va à nouveau baisser, sans que ce soit aussi spectaculaire que pour le WTI.
Actuellement, le Brent est à $20.6