Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
Je ne vois pas pourquoi c'est bete de demander un petit resume, bien au contraire, cela permet aux personnes qui ont un acces Internet restreint d'acceder a l'information et aux autres de gagner du temps et d'eviter de surcharger l'utilisation du reseau. L'un des gros avantages des forums en mode texte c'est justement d'etre frugal, ce qui convient particulierement bien a oleocene il me semble.
- kercoz
- Hydrogène
Il y a demander et demander.parisse a écrit : ↑30 avr. 2020, 13:32Je ne vois pas pourquoi c'est bete de demander un petit resume, bien au contraire, cela permet aux personnes qui ont un acces Internet restreint d'acceder a l'information et aux autres de gagner du temps et d'eviter de surcharger l'utilisation du reseau. L'un des gros avantages des forums en mode texte c'est justement d'etre frugal, ce qui convient particulierement bien a oleocene il me semble.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
Il persiste à dire des conneries

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
C'est fait exprès, c'est "pour que les fainéants et les cons restent cons" (Michel Audiard)!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Brut léger
Il est très critique sur la façon dont à été gérée la pandémie. Il est clairement dans le camp de ceux qui pensent que le confinement était une mesure extrême face à la dangerosité du coronavirus. Ce n'est pas non plus un négationniste (il est suisse!

-
- Hydrogène
je crains que le confinement (et la crise sanitaire) finisse par affecter mon humeur et je note dans mes propos une excès d'agressivité qui me parait dépasser le nécessaire.
je m'en excuse donc auprès de pétroleur.
Pour Mobar, j'ai l'impression de rester dans le ton habituel de ses messages donc je pense qu'il ne s'est rendu compte de rien
je m'en excuse donc auprès de pétroleur.
Pour Mobar, j'ai l'impression de rester dans le ton habituel de ses messages donc je pense qu'il ne s'est rendu compte de rien

-
- Brut léger
@alain2908:
Pas de soucis, on est tous un peu à cran au bout d'un mois et demi d'enfermement. Plus que dix jours!

-
- Hydrogène
-
- Kérogène
Interview remarquable d'intelligence, d'humilité et d'humanité.
- Même si tous les êtres humains se déplaçait à quatre pattes, seul celui qui continuerait à marcher debout serait normal. (proverbe Hindou).
- mobar
- Hydrogène
C'est pas du Michel Cymès!!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
-
- Hydrogène
Déjà dit mais c'est franchement pénible tous ces commentaires sans valeur ajoutée à propos de vidéos le plus souvent non résumées. Cela embourbe tout inutilement et noie les posts intéressants.
-
- Hydrogène
Re: dé-confinement
ça c'est vraiment pour humilier Didier Raoult francebleu.fr/deconfinement-les-bouches-du-rhone-devraient-etre-en-rouge
- GillesH38
- Hydrogène
dans les modèles oui, c'est le nombre de contaminations par malade en l'absence d'immunité, on suppose qu'il ne change pas. Mais évidemment des changements de comportements le font varier. C'est justement ce qui explique que les courbes réelles ne sont pas exponentielles, les gens s'adaptent à la maladie.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
Re: USA et covid-19
https://www.boursorama.com/videos/actua ... f3d1bcf4daIMAGES Le navire-hôpital USNS Comfort quitte la baie de New York après avoir contribué à soulager les hôpitaux de l'épicentre de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis. Le USNS Comfort, d'une capacité de 1.000 lits et 12 blocs opératoires, est arrivé à Manhattan fin mars pour permettre de décharger les hôpitaux new-yorkais de malades ne nécessitant pas de soins liés au Covid-19.
30 Avril 2020
- kercoz
- Hydrogène
La modélisation d' une épidémie aboutit à la même équa que celle d' une population de poisson d' un étang.
popsuivante = r x popprécédente x (1 – k x popprécédente)
Cette modélisation montre que si l' on fait varier le taux de repro du prédateur , le Ro, on aboutit à des bifurcations puis à une situation chaotique :
http://nomana.free.fr/portail/pages/chaos.html
D'autre part, l' implication du Ro n'a pas le même effet dans un groupe de 30 et dans un groupe de 100.....ce qui semble plaider dans le sens du morcellement des populations :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... leatoires/
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)