Le rêve de Mobar :
un covid-20 avec une mortalité genre Ebola : 50-70% au lieu de 0.5 à 1 %
La crise écologique et géologique résolue pour un bon moment.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ben non je ne plaisante pas !
pas du tout, la majorité DIT qu'il faut arrêter les fossiles, et la majorité AGIT en contradiction avec son propre discours. Et oui, les discours ne sont que des discours, tu ne t'en es pas encore aperçu ?mobar a écrit : ↑01 mai 2020, 00:31Ben non je ne plaisante pas !
Depuis plus de 10 ans, il y a quelques farfelus qui font des discours pour la réducution de la conso les fossiles et une majorité qui continue à en consommer de plus en plus chaque année!
On est passé de 80 Mbl/jour a 100 Mbl/jour en moins de 20 ans
Si ceux qui disent qu'il faut arrêter les fossiles étaient plus nombreux, on serait à 60 Mbl/jour .... à moins que leur discours ne soient que des discours!![]()
![]()
Ah ben si ceux qui disent qu'il faut arrêter la malbouffe, arrêtaient vraiment, ceux qui disent qu'ils allaient se remettre au sport pour leur santé le faisaient vraiment, ceux qui disent aider les pauvres le faisaient vraiment .......
Ta majorité, c'est moins de 15% de l'électorat et encore tu n'es pas foutu d'en trouver deux qui soient du même avis sur la question des fossiles!
là tout à fait d'accord, mais la raison est très simple, et la même que celle pour laquelle on ne supprime pas le capitalisme : parce que c'est toujours l'usage des fossiles qui permet le maximum de production de richesse, et c'est pas prêt de s'arrêter.
euh oui, certes, quelle est la raison pour laquelle on ne le ferait pas ?
Parce que l'on aurait décidé collectivement de ne pas le faire, comme on décide collectivement d'aller se faire étriper par exemple dans les tranchées en 1914, pour prendre un exemple extrême!
mais pourquoi on déciderait collectivement de ne pas faire ce qui est le plus rentable, quel est l'interêt ?mobar a écrit : ↑01 mai 2020, 17:20
Parce que l'on aurait décidé collectivement de ne pas le faire, comme on décide collectivement d'aller se faire étriper par exemple dans les tranchées en 1914, pour prendre un exemple extrême!
Collectivement on peut tout décider et tout réaliser, même envoyer des clampins sur la Lune, suffit de la vouloir !
amusant, le film de Michael Moore démontre précisément que le développement des EnR est très juteuse pour le 1%. Mais pas pour les 99 % qui en paient le surcout.mobar a écrit : ↑01 mai 2020, 18:41Ce qui est le plus rentable pour qui?
Pour les 1%?
Quand ce sont les 99% qui décident,ils décident de ce qui est intéressant pour eux
la rentabilité, c'est un critère d'investisseur
Les 99% ils se foutent de la rentabilité des investissements des 1%
Tu as un tiroir caisse à la place du neurone!