https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 074a3b190fLe prix des masques chirurgicaux plafonné à 95 centimes, pas de plafond pour les masques textile
AFP•01/05/2020
Après avoir consulté la Direction générale de la concurrence (DGCCRF), "j'ai pris deux décisions. La première est de plafonner le prix des masques en papier à usage unique de type chirurgical, qui ne pourra pas dépasser 95 centimes d'euro par masque", a-t-elle déclaré sur RTL.
Pour les masques tissu grand public, pas d'encadrement des prix pour l'instant, car "comparer les prix ne serait pas légitime", tant il existe de masques de qualités différentes, a-t-elle dit.
.................
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: Le Coronavirus Covid19
- energy_isere
- Modérateur
https://fr.euronews.com/2020/04/30/le-p ... oronavirusLe Premier ministre russe a été contaminé par le coronavirus
Par Euronews avec AFP • Dernière MAJ: 30/04/2020
Le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a annoncé jeudi avoir été testé positif au nouveau coronavirus et se placer en isolement, lors d'une vidéo-conférence diffusée à la télévision.
"Dans les circonstances actuelles, je voudrais m'adresser une nouvelle fois à tous les citoyens de notre pays pour leur demander de prendre très au sérieux le coronavirus et sa propogation, a-t-il déclaré. Les jours fériés de mai approchent donc je vous demande de rester chez vous et d'obéir à toutes les restrictions qui sont nécessaires."
L'intérim est assuré par le vice-Premier ministre Andreï Belousov.
La Russie vient de franchir la barre symbolique des mille morts, 1073 précisément. Plus de 106 000 personnes ont été contaminées, principalement dans la région de Moscou et à Saint-Pétersbourg. Plusieurs médecins se plaignent du manque de moyens de protection et de tests. Le Kremlin a dû reporter l'important défilé militaire annuel célébrant, chaque 9 mai, la victoire sur l'Allemagne nazi.
- energy_isere
- Modérateur
Re: USA et covid-19
https://fr.euronews.com/2020/05/01/60-c ... -york-enqu60 corps en putréfaction abandonnés dans des camions à Brooklyn : la police de New York enquête
Par Joël Chatreau 01/05/2020
La ville de New York est habituée de longue date à vivre des histoires morbides, et la pandémie de Covid-19 dont elle souffre dans sa chair ne fait rien pour arranger les choses... La mégalopole américaine détient actuellement un record dont elle se passerait volontiers, celui du plus grand nombre de morts dans le monde : plus de 17 000 à ce jour.
Dans ce contexte macabre exceptionnel, les entreprises de pompes funèbres sont totalement débordées. Des camions réfrigérés leur appartenant n'en finissent pas de sillonner les nombreux quartiers, pour tenter de gérer tant bien que mal l'afflux permanent de personnes décédées. Cela ne peut évidemment justifier en rien un traitement des dépouilles indigne et inhumain.
Des dépouilles en décomposition avancée
Les autorités new-yorkaises, et les habitants, sont spécialement scandalisés par ce qui vient de se passer aux établissements Andrew Cleckley, qui donnent sur une grande avenue dans le célèbre quartier de Brooklyn. Des dizaines de corps - au moins une soixantaine, selon les informations recueillies par plusieurs médias américains - ont été découverts dans un état de décomposition avancée dans des camions garés juste devant la maison de pompes funèbres.
- energy_isere
- Modérateur
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... d9872ca30dAux Etats-Unis, le déconfinement progresse, le virus aussi
AFP•01/05/2020
Le Texas rouvre vendredi ses restaurants et centres commerciaux au lendemain de la journée la plus meurtrière du coronavirus dans l'Etat: un paradoxe qui résume la situation des Etats-Unis, où le déconfinement gagne du terrain sans que l'épidémie ait entamé un vrai reflux.
...............
-
- Hydrogène
Et cela pourrait prendre des proportions invraisemblables.energy_isere a écrit : ↑01 mai 2020, 19:57Aux Etats-Unis, le déconfinement progresse, le virus aussi
Il y a quand même qq mesures barrières dans les Etats déconfinés. Mais le R0 est probablement > 1 quoique quand même pas au niveau initial.
Et donc le nombre d'infections va grimper partout dans ces états et se répandre uniformément. Il faudra surveiller le temps de doublement ou de croissance linéaire dans ces états pour savoir comment à évoluer le R0 .
D'un autre côté certains républicains font le constat suivant (que j'ai déjà indiqué par ailleurs) :
Le Covid est létal pour une petite partie de la population (en France 18M sur 67M) : les personnes agées et/ou atteintes de maladies chroniques graves.Elles concentrent plus de 90% des décès.
D'un point de vue économique (et totalement inhumain) ces personnes sont des charges lourdes : bon débarras.
Après cette épidémie le pays sera nettoyé. En d'autres temps et d'autres lieux, avec des moyens moins "naturels", de telles épurations ont déjà eu lieu ...
Et, comme par hasard, ces républicains extrêmistes n'hésitent pas à se revendiquer de leurs ainés.
Dernière modification par sceptique le 02 mai 2020, 11:27, modifié 1 fois.
- GillesH38
- Hydrogène
si ils sont prêts à en payer le prix électoral devant une situation où les cercueils de ceux qui n'ont pas pu etre soignés vont s'entasser, c'est un point de vue tout à fait défendable effectivement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- mobar
- Hydrogène
Il ne sera "nettoyé" de rien du tout, la mortalité des plus de 75 ans est de moins de 15%!sceptique a écrit : ↑02 mai 2020, 10:59
D'un autre côté certains républicains font le constat suivant (que j'ai déjà indiqué par ailleurs) :
Le Covid est létal pour une petite partie de la population (en France 18M sur 67M) : les personnes agées et/ou atteintes de maladies chroniques graves.Elles concentrent plus de 90% des décès.
D'un point de vue économique (et totalement inhumain) ces personnes sont des charges lourdes : bon débarras.
Après cette épidémie le pays sera nettoyé.

Par contre les obèses, les cardiaques et les diabétiques qui sont légion aux US et qui travaillent encore vont être sur la paille et probablement vont arrêter de bosser
Si le déconfinement précoce est de faire repartir l'économie, ça risque d'être un nouveau fiasco pour Trump
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Le "nettoyage" sera certes et heureusement partiel mais c'est l'argument implicite de certains républicains ...mobar a écrit : ↑02 mai 2020, 11:24Il ne sera "nettoyé" de rien du tout, la mortalité des plus de 75 ans est de moins de 15%!![]()
Par contre les obèses, les cardiaques et les diabétiques qui sont légion aux US et qui travaillent encore vont être sur la paille et probablement vont arrêter de bosser
Si le déconfinement précoce est de faire repartir l'économie, ça risque d'être un nouveau fiasco pour Trump
Les USA ont une situation sanitaire plus grave que la nôtre : ils ont beaucoup plus de personnes pluri-pathologiques, premières victimes du Covid.
- mobar
- Hydrogène
S'ils veulent déconfiner, ça les regarde!
Comme ce sont des concurrents pas particulièrement coopératifs avec nous, je serais d'avis de les encourager à se planter
C'est depuis toujours la meilleure façon de faire apprendre à des bourrins, ce qui est bon pour eux!
Comme ce sont des concurrents pas particulièrement coopératifs avec nous, je serais d'avis de les encourager à se planter
C'est depuis toujours la meilleure façon de faire apprendre à des bourrins, ce qui est bon pour eux!
- GillesH38
- Hydrogène
Il semble se confirmer de plus en plus que le Covid-19 est une maladie de pays (ou de régions) riches et urbanisées, effectivement.
La civilisation industrielle est punie par là où elle a péché !
La civilisation industrielle est punie par là où elle a péché !

- GillesH38
- Hydrogène
Un article de The Economist compare le surcroit de mortalité observée dans différents pays aux chiffres officiels :
https://www.economist.com/graphic-detai ... text_url_2
La France, la Grande Bretagne et l'Espagne sont assez honnêtes sur leurs chiffres. Les Pays Bas et surtout l'Italie semblent la sous estimer d'un facteur deux. Pour la Lombardie, c'est inquiétant car elle était déjà à 1 pour 10 000 (soit 65 000 ramenés à la population de la France), mais si c'est le double , ce serait plutot 2 pour 1000 , soit 130 000 morts à l'échelle de la France.
Pour ceux qui voudraient encore parler de "grippette" ....
https://www.economist.com/graphic-detai ... text_url_2
La France, la Grande Bretagne et l'Espagne sont assez honnêtes sur leurs chiffres. Les Pays Bas et surtout l'Italie semblent la sous estimer d'un facteur deux. Pour la Lombardie, c'est inquiétant car elle était déjà à 1 pour 10 000 (soit 65 000 ramenés à la population de la France), mais si c'est le double , ce serait plutot 2 pour 1000 , soit 130 000 morts à l'échelle de la France.
Pour ceux qui voudraient encore parler de "grippette" ....
- phyvette
- Modérateur
Pas forcement.
Je veux dire que tout le monde n'est pas à cran. Moi par exemple je suis comme un poisson dans l'eau, étant casanier et souhaitant la décroissance généralisé pour tout les pays de l'OCDE. La baisse de pib de 20-25% au S1 pour les 3 milliards les plus riches me va bien. L'effondrement de l'aviation civile m'enchante, la fin du tourisme de masse me réjouis. La baisse de la consommation est une chance a saisir pour les derniers de corvées qui n'ont rien a gagner dans la croissance sur base de dette.
Ce Covid est le déclencheur qu'on n'attendait pas qui va détruire la société thermo-industrielle et c'est tant mieux.
Qu'ils remettent du confinement pour 3 mois de plus, histoire que tout le monde reste sagement à moins de 100km de chez soit, dans le calme, la sobriété et la spiritualité, et que crève le matérialisme et l'accumulation.
Quel pieds !

пошел на хуй пу́тин

- mobar
- Hydrogène
Profites en bien, c'est bientôt fini!phyvette a écrit : ↑02 mai 2020, 15:00Moi par exemple je suis comme un poisson dans l'eau, étant casanier et souhaitant la décroissance généralisé pour tout les pays de l'OCDE. La baisse de pib de 20-25% au S1 pour les 3 milliards les plus riches me va bien. L'effondrement de l'aviation civile m'enchante, la fin du tourisme de masse me réjouis. La baisse de la consommation est une chance a saisir pour les derniers de corvées qui n'ont rien a gagner dans la croissance sur base de dette.
Ce Covid est le déclencheur qu'on n'attendait pas qui va détruire la société thermo-industrielle et c'est tant mieux.
Qu'ils remettent du confinement pour 3 mois de plus, histoire que tout le monde reste sagement à moins de 100km de chez soit, dans le calme, la sobriété et la spiritualité, et que crève le matérialisme et l'accumulation.
Quel pieds !![]()
- energy_isere
- Modérateur
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10493655Coronavirus: l'Inde prolonge le confinement de deux semaines après le 4 mai
Belga le 01 mai 2020
L'Inde a prolongé vendredi le confinement de deux semaines supplémentaires après le 4 mai pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, tout en allégeant certaines restrictions.
...........
peuplée de 1,3 milliard d'habitants, l'Inde recensait vendredi 35.365 cas pour 1.152 morts.
............
- energy_isere
- Modérateur
Re: Notre petite traversée perso du Covid19
En Avril j' ai quasiment rien consommé/dépensé dans autre chose que l' alimentation.
A part les dépenses contraintes, comme l' assurance auto+habitation échéance ce mois ci, la cotisation annuelle CB, la mensualité forfait Orange, le syndic d'immeuble, je n'ai dépensé que 5 € pour un masque lavable, et 5 € pour un plantoir vu que j'avais perdu celui que j' avais.
Evidemment pas de dépense d'essence. Pas de PV Covid19 à 135 €, car pas vu pas pris.
De quoi abonder cet article :
Et vous ?

A part les dépenses contraintes, comme l' assurance auto+habitation échéance ce mois ci, la cotisation annuelle CB, la mensualité forfait Orange, le syndic d'immeuble, je n'ai dépensé que 5 € pour un masque lavable, et 5 € pour un plantoir vu que j'avais perdu celui que j' avais.
Evidemment pas de dépense d'essence. Pas de PV Covid19 à 135 €, car pas vu pas pris.
De quoi abonder cet article :
https://www.francetransactions.com/actu ... covid.htmlLES FRANÇAIS ÉPARGNENT LARGEMENT PLUS AVEC LA CRISE, LE TAUX D’ÉPARGNE DEVRAIT DÉPASSER LES 20%
Le confinement lié au COVID fait réaliser des économies conséquentes aux Français. Le taux d’épargne grimpe ainsi de façon fulgurante, en passant de 15% à plus de 20% (voire 25% ?) en seulement quelques semaines. Entre économies, impossibilité d’effectuer des achats de confort, confinement et anticipation de jours encore plus sombres sur fond de crise économique cette fois-ci, le livret A et le LDDS font le plein.
Et vous ?