mobar a écrit : ↑11 mai 2020, 09:38
Je ne fais pas d'analyse statistico-mathématique seulement des
comparaisons de faits établis et indubitables
Grippe ou coronavirus c'est à peu près la même dangerosité, la seule différence c'est la connaissance que l'on a des deux maladies et l'expérience qui a été accumulée depuis plus d'un siècle pour la grippe
Après, si vous adorez vous faire peur c'est votre affaire, c'est bien pour cela que vous êtes assidus à ce forum de trouillards psychotiques, non?
C'est là que votre discours coince. En gros, vous avez décrété que le coronavirus était aussi banal et peu dangereux que la grippe, sans pouvoir le prouver. Du coup, vous utilisez toute information qui peut apporter de l'eau au moulin de cette affirmation, et rejetez toute information qui contredit cette idée. Vous croyez que les voix dissidentes à la majorité sont forcément vrais.
Assidu, non... J'ai réduit assez fortement ma participation au sujet du covid-19 depuis plusieurs semaines. J'étais très actif jusqu'à la mi-mars, mais je me suis posé pas mal de questions sur la pertinence des débats qu'on avait. Au final, j'ai remarqué qu'il n'était guère possible de débattre, tellement les convictions (complots, mensonges d'Etat, manipulation médiatique, etc.) prennent le dessus sur les discours plus rationnels. Vous pensez être rationnel, mais vous êtes complètement à l'opposé. C'est assez normal finalement, c'est comme ça que les gens réagissent en général, tout le monde développe des convictions irrationnelles.
Ensuite non, c'est pas un phénomène de peur mais surtout de curiosité de ma part. Essayer de comprendre au mieux ce qui se passe, vers où ça va nous mener. Je reste fasciné par ce que provoque cette pandémie. Pas les morts, mais les répercussions économiques, politiques, sociétales. Peut-être que c'est temporaire et que tout va revenir comme avant, ça reste la position la plus rationnelle. Dans l'immédiat, ce n'est pas le cas et c'est une situation exceptionnelle. Pourtant, vous n'arrêtez pas de jouer au flic qui clame "circulez il n'y a rien à voir".