Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
nemo
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par nemo » 14 mai 2020, 03:19

kercoz a écrit :
13 mai 2020, 20:26
Pétroleur a écrit :
13 mai 2020, 20:06
"Deux choses menacent toujours le monde: l'ordre, et le désordre." Paul Valéry :?
""Qd on n'a rien à se reprocher, on ne craint pas d' être surveillé"" Goebbels.
Et il faut ajouter que l'état moderne est conçu de telle façon qu'il a toujours une bonne raison de te surveiller si c'est pas pour ta santé ce sera pour le terrorisme ou tes enfants ou tes impots...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2020, 06:10

Remundo a écrit :
13 mai 2020, 22:05
petit bilan ce 13 mai au soir

* L'APHM croît légèrement et dépasse maintenant les 3% de létalité hospitalière
* L'IHU toujours très stable à 0,5%
* Le Monde semble amorcer une décroissance de la létalité, mais...
* La France au plus haut, en létalité hospitalière + établissements de santé, atteint maintenant 19,24%, alors qu'un petit tassement donnait un peu d'espoir vers le 7 mai.
Y a un truc que j'ai toujours pas pigé Remundo, c'est combien tu penses que la France aurait eu de cas positifs si elle avait testé systématiquement tous les cas suspects, et tous les proches des cas suspects, comme le préconisait Raoult (et sur ce point, il a probablement raison ? ) Autrement dit combien en gros ça fait "louper" de cas, le fait de ne pas le faire ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 14 mai 2020, 06:45

en tout cas, je note 20 % de risque de mourir si tu vas à l'hopital
0% si tu n'y vas pas.
après vous faites comme vous voulez...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 mai 2020, 07:05

Toutafé , il est d'ailleurs connu depuis longtemps que l'endroit le plus dangereux, où tu risques le plus de mourir, c'est ton lit ... c'est pour ça que je dors toujours sur le plancher chez moi. Pas fou !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 14 mai 2020, 08:30

et que tu te lèves à 5h pour pianoter tes lumières sur Oléocène. Longue vie à toi.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par tita » 14 mai 2020, 08:50

Et du coup, le rapport hebdomadaire avec une surprise... Les inventaires ont légèrement diminué cette semaine.

C'est un peu intriguant. Mais il faut souligner le fait que beaucoup de chiffres sont des estimations, en particulier la production US. Il y a aussi une ligne qui "ajuste" les données pour équilibrer les chiffres, et qui là est à quasiment -1 Mb/j. La production estimée à 11.6 Mb/j est donc peut-être beaucoup plus basse en réalité.

dysgraphik
Goudron
Goudron

Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par dysgraphik » 14 mai 2020, 12:05

Article paru dans la revue Science sur la dynamique de l'épidémie en France :

https://science.sciencemag.org/content/ ... c3517.full
Abstract
France has been heavily affected by the SARS-CoV-2 epidemic and went into lockdown on the 17 March 2020. Using models applied to hospital and death data, we estimate the impact of the lockdown and current population immunity. We find 3.6% of infected individuals are hospitalized and 0.7% die, ranging from 0.001% in those <20 years of age (ya) to 10.1% in those >80ya. Across all ages, men are more likely to be hospitalized, enter intensive care, and die than women. The lockdown reduced the reproductive number from 2.90 to 0.67 (77% reduction). By 11 May 2020, when interventions are scheduled to be eased, we project 2.8 million (range: 1.8–4.7) people, or 4.4% (range: 2.8–7.2) of the population, will have been infected. Population immunity appears insufficient to avoid a second wave if all control measures are released at the end of the lockdown.
Ce qui est interessant dans cet article c'est qu'ils arrivent à estimer les cas non hospitalisés/testés. Juste avant le confinement ils estiment que près de 300000 personnes s'infectaient par jour. Au 11 mai ce nombre était ramené à environ 5000 à 10000 nouvelles infections par jour. Ce qui fait encore beaucoup.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 14 mai 2020, 12:35

dis donc il en savent des trucs , ro de 2.9 à 0.67 grace au confinement, au moins , c'est précis .
ce n'est pas l'avis d'une étude espagnole donné en lien par Raoult: https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3
les sujets travailleurs essentiels serait moins affectés par le virus que les confinés ; c'est bien la preuve , comme je le pense que la contamination se fait par la télé et les ordi ;) .
sinon a wuhan il ya aurait de nouveau du confinement dans l'air ; une mamy de 89 ans qui ne serait jamais sortis de chez elle depuis 5 mois serait testée positive! non mais
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 mai 2020, 12:41

hyperion a écrit :
14 mai 2020, 12:35
dis donc il en savent des trucs , ro de 2.9 à 0.67 grace au confinement, au moins , c'est précis .
ce n'est pas l'avis d'une étude espagnole donné en lien par Raoult: https://issuu.com/prisarevistas/docs/prevalencia/3
les sujets travailleurs essentiels serait moins affectés par le virus que les confinés ; c'est bien la preuve , comme je le pense que la contamination se fait par la télé et les ordi ;) .
sinon a wuhan il ya aurait de nouveau du confinement dans l'air ; une mamy de 89 ans qui ne serait jamais sortis de chez elle depuis 5 mois serait testée positive! non mais
tu peux élaborer un peu? Les gens qui visitent cette mamie (pour qu'elle puisse manger entre autre) sont probablement la cause de sa contamination, je vois pas trop le mystére. A moins que le virus puissent rester dormant pendant des mois. J'y connais rien donc c'est peut être possible mais j'ai jamais entendu un truc pareil.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 14 mai 2020, 13:43

oui, c'est une bouffonnerie de ma part , relié à l'exageration du truc. bien sur que la mamy a du chopé le truc par un de ses contacts ; un biscuit mal rincé posé devant sa porte , je suppose.
ou encore une maladie endemique , qui n'est mesuré que cette année; il n'y a pas d' argument qui élimine définitivement cette hypothèse et dont la surmortalité tres momentanée et finalement en temps et en espace à certaines zones , isolable eventuellement n'est pas si extraordinaire que celà.
l'étude donné par tita venant de pasteur et dont il avait aussi donné une video du m^me gars sur les caracteristique du virus assurant que celui-ci était bien naturel donne des origines multiples de "ce" coronavirus.

pour ma part j'ai eu 3 déces une de 88 en rea dont c'est la cause mais qui était cardiaque , une en maison de retraite dit "ephad", de 93 ans qui était sur la fin depuis déjà longtemps , il s'agit donc d'un avec; enfin un dc de 68 ans d'un cancer du rein à la maison qui a contracté le covid en soins palliatif à l'hopitâl, qui l'a finalement renvoyé à la maison ; donc au final probable comptabilisation de 3 dc covid , alors qu'il n'y en a qu'un et chez qlqu'un de fragile.
certes je suis sans doute dans une zone favorisé mais il ya 100 000 généraliste en france , ce qui ferait pour la france 300 000 dc. certes j'ai plutot une grosse patientèle .m^me si on n'en compte qu'un dans ce rapport délirant et très localisé, je vous le concède, celà ferait tout de m^me 100 000 dc .

pourtant j'ai eu moins de casse cette hiver que les autres années. ces 3 dc du et avec covid ont eu lieu entre le 1er et 30 mars. en tout ,dans ma patientèle 5 testés positif sur par pcr d'après pasteur et le lien récent sur science donné par dysgraphyk , donc 100 cas probable dans la patientèle (20 fois plus).calme plat au point de vue epidemique depuis le 20 avril. hier une fievre sans aucun signe typique aussitot gros délire, auquel je participe bien sur, avec test et serologie enfin disponible depuis hier mais non remboursé , 15 balles.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 14 mai 2020, 13:49

mais tout celà c'est du détails très local , le point qui me parait important , dans le precedent post c'est qu'il yait des études qui sortent et qui ont le mérite d'avoir été faites, établissant que le confinement n'a peut etre pas apporté grand chose ..... cf etude espagnole

Pétroleur
Brut léger
Brut léger

Message par Pétroleur » 14 mai 2020, 13:54

hyperion a écrit :
14 mai 2020, 13:49
mais tout celà c'est du détails très local , le point qui me parait important , dans le precedent post c'est qu'il yait des études qui sortent et qui ont le mérite d'avoir été faites, établissant que le confinement n'a peut etre pas apporté grand chose ..... cf etude espagnole
Merci docteur, ça confirme que c'est très malsain l'air confiné! :twisted:

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 14 mai 2020, 15:14

sans dire celui de l'air con pétant :-P

c'est finement con le déconne finement, non ?

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 14 mai 2020, 16:21

alain2908 a écrit :
11 mai 2020, 18:20
Pour les amateurs de ratio, https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

France
177 000 positifs / 26 380 morts
allemagne
172 000 positifs / 7 500 morts
Russie
221 000 positifs / 2 000 morts

Soit les russes testent tôt et les morts vont arriver dans quelques jours,
Soit ils sont biberonnés à l'IHU, (cf ils testent tout le monde meme les enfants qui ne risquent pas grand chose)
Soit (variante ci-dessus) ils ont une structure de la population qui modifie la létalité du virus
Soit ils ne savent pas compter

vous pencheriez pour quelle option ?
des explications complémentaires dans cet article https://www.letemps.ch/monde/russie-oub ... oronavirus
La Russie compte relativement peu d’hommes de plus de 60 ans, qui sont les premières victimes du virus, parce que leur espérance de vie est réduite.
la proportion de personnes âgées vivant en maison de retraite – haut lieu de contamination – est bien moindre qu’en Europe

et bien sur :
La capitale russe affiche un excès de 1980 morts par rapport à la moyenne des dix années précédentes, tandis que 675 décès dus au Covid-19 étaient comptabilisés dans le même temps. La surmortalité à Moscou apparaît donc trois fois supérieure au décompte officiel des personnes emportées par la pandémie.
«Nous ne connaîtrons probablement jamais les vrais chiffres. Ou bien dans trente ans sur HBO», plaisante un médecin moscovite cité par le site d’investigation Proekt.media.
dernier élément qui invite à imaginer une sous-estimation des chiffres :
la proportion du personnel soignant parmi les victimes du Covid-19. 160 décès ont été comptabilisés par un groupe de médecins russes indépendants, soit 7,6% du total, tandis qu’en Italie quelque 100 médecins sont décédés pour un total de 30 739 victimes de la pandémie

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 14 mai 2020, 16:31

La mise en confinement total de la population de la capitale du Chili Santiago a été ordonnée mercredi par le gouvernement, après une augmentation de 60% des cas de Covid-19 en 24 heures.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10501526
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre