Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par Silenius » 03 mars 2020, 21:17

Renault is going to bring its ultra-cheap China-made K-ZE electric crossover to Europe under its Dacia brand.
Ce sera la Dacia Spring https://electrek.co/2020/03/03/renault- ... ia-spring/ mais pour 15-20 000 euros.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 19 juin 2020, 15:57

Renault entend quadrupler la production de véhicules électriques en France d'ici 2024, dit Senard

REUTERS•19/06/2020

Renault prévoit un quadruplement de sa production de véhicules électriques en France d'ici 2024, a déclaré vendredi le président du constructeur automobile français, Jean-Dominique Senard, lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Le groupe, a-t-il ajouté, n'a pas demandé de report des objectifs européens relatifs aux émissions de CO2 et ce, malgré la crise du coronavirus.

L'électrique doit rester un levier important pour le groupe, a-t-il dit.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 9251eacb4d

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par tita » 20 juin 2020, 07:46

En chiffres, ça donnerait à peu près ça: En 2020, j'imagine qu'ils vont atteindre 30'000 VE vendus en France (c'était ~20'000 en 2019), donc ça ferait 120'000 VE en 2024 (ou 80'000 si on quadruple depuis 2019). En 2019, les ventes en France s'élevaient à 700'000 véhicules (tout confondu). C'est pas exactement une augmentation de ouf!

Je n'aime pas ces expressions vagues du genre "quadrupler". S'il disait qu'une voiture sur sept vendue sera électrique en 2024, ce serait déjà plus correct. Mais d'un point de vue greenwashing, ça en jette toute de suite moins.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par sceptique » 20 juin 2020, 09:20

tita a écrit :
20 juin 2020, 07:46
En chiffres, ça donnerait à peu près ça: En 2020, j'imagine qu'ils vont atteindre 30'000 VE vendus en France (c'était ~20'000 en 2019), donc ça ferait 120'000 VE en 2024 (ou 80'000 si on quadruple depuis 2019). En 2019, les ventes en France s'élevaient à 700'000 véhicules (tout confondu). C'est pas exactement une augmentation de ouf!

Je n'aime pas ces expressions vagues du genre "quadrupler". S'il disait qu'une voiture sur sept vendue sera électrique en 2024, ce serait déjà plus correct. Mais d'un point de vue greenwashing, ça en jette toute de suite moins.
Si Bentley sort une version électrique et que l'année N il en vend une, puis 10 l'année suivante il aura décupler ses ventes en un an !

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par phyvette » 20 juin 2020, 13:54

tita a écrit :
20 juin 2020, 07:46
En 2019, les ventes en France s'élevaient à 700'000 véhicules (tout confondu)...
700 000 voitures neuves vendue en France en 2019 ? Tu es certain de cette statistique ? :-k
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 20 juin 2020, 14:18

tita a écrit :
20 juin 2020, 07:46
En chiffres, ça donnerait à peu près ça: En 2020, j'imagine qu'ils vont atteindre 30'000 VE vendus en France (c'était ~20'000 en 2019), donc ça ferait 120'000 VE en 2024 (ou 80'000 si on quadruple depuis 2019). En 2019, les ventes en France s'élevaient à 700'000 véhicules (tout confondu). C'est pas exactement une augmentation de ouf!
Tita est d'ordinaire crédible, mais la il se gourre complètement. [-X

C'est 3 fois plus.
Par Aurélie Lebelle Le Parisien
Le 1 janvier 2020

Le marché automobile français n'est pas resté au point mort. En 2019, les ventes de voitures neuves (hors utilitaires) ont en effet progressé de 1,88 % par rapport à l'an dernier, a annoncé ce mercredi le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA). Au total, plus de 2,214 millions de voitures neuves ont été vendues en France l'an dernier.
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 227242.php

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par tita » 21 juin 2020, 08:59

energy_isere a écrit :
20 juin 2020, 14:18

Tita est d'ordinaire crédible, mais la il se gourre complètement. [-X

C'est 3 fois plus.
Désolé, je me suis mal exprimé. Je regardais les chiffres de production et de vente de Renault uniquement, et uniquement pour la France. Tout confondu, c'était pour dire VE+ICE.

Reste que j'ai quand même dit de la merde, vu que la moitié de la production des Zoe est exportée en Europe, et c'est le VE de Renault qui est le plus vendu et qui entièrement produit en France. Donc c'est plutôt une production qui serait aux alentours de 160'000 à 200'000 VE produits en France par Renault en 2024.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 27 juin 2020, 16:34

Nouveau Renault Captur : l’hybride plus avantageux que l’essence et le diesel ?

Hugo LARA / 4 Juin 2020

Les premiers Renault Captur e-Tech Plug-in ont été assemblés le 22 mai 2020 dans l’usine de Valladolid en Espagne. La déclinaison hybride-rechargeable du SUV s’apprête donc à débarquer dans les concessions du losange. Elle y sera exposée aux côtés des huit versions essence, bicarburation GPL et diesel proposées par la marque. Malgré un tarif de départ élevé, 33.700 euros hors bonus, la motorisation e-Tech Plug-in a de quoi rivaliser. Renault n’a pourtant pas aidé à modérer le prix en réservant son SUV hybride-rechargeable aux finitions premium.

........
Le principal avantage du Captur hybride-rechargeable est sa batterie lithium-ion de 9,5 kWh (7,5 kWh utiles), qui peut faire le plein sur une borne ou prise domestique en 2h30 environ. Elle autorise une autonomie 100 % électrique de 50 km en cycle mixte et 65 km en cycle urbain selon la norme WLTP.
.........
https://www.automobile-propre.com/nouve ... le-diesel/

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 30 juin 2020, 19:19

Renault crée une société dédiée à la recharge électrique pour les entreprises

JULIE THOIN-BOUSQUIÉ Usine Nouvelle 30/06/2020

Le groupe Renault a créé Elexent, une nouvelle entité qui vise à fournir des solutions de recharge pour les professionnels désireux de faire passer leurs flottes à l’électrique.

Renault veut continuer à se faire une place dans la mobilité électrique. Le constructeur français a annoncé mardi 30 juin la création d’une nouvelle société baptisée Elexent, et qui aura pour vocation de "faciliter tous les projets d’infrastructures de recharge des flottes de véhicules électriques et hybrides rechargeables".

"Elexent lève un nouveau frein majeur à l’électrification des flottes : la recharge. En facilitant les projets de recharge pour les entreprises, Renault renforce sa stratégie d’accompagnement des professionnels dans leur transition énergétique", développe Gilles Normand, directeur du véhicule électrique et des services de mobilité du groupe.

Proposer "des solutions de recharge clé en main"

Dans le détail, cette nouvelle entité fournira "des solutions de recharge clé en main". "Du conseil à la conception, l’installation et l’exploitation des bornes, Elexent intervient sur toutes les étapes des projets d’infrastructures de recharge", précise Renault, tout en indiquant que les solutions proposées seront disponibles pour tout type de véhicule et quelle qu’en soit la marque. En France, où ce nouveau service sera déployé en premier, Renault s’est associé avec Solstyce, une société basée à Paris et spécialisée dans les énergies renouvelables. Au-delà de la France, le groupe automobile veut se développer sur cinq marchés européens d’ici la fin de l’année : l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche et les Pays-Bas.

Et ce, alors que les constructeurs vont devoir faire croître la part des véhicules électriques dans leurs ventes de modèles neufs. A partir de cette année, les groupes ont l’obligation de faire passer les émissions de leurs flottes sous un seuil personnalisé autour de 95 grammes de CO2. En cas de non-respect de ce seuil fixé par l’Union européenne, les constructeurs pourraient s’exposer à une amende totale de plus de 14 milliards de dollars en 2021 (12,5 milliards d’euros), d’après les estimations du cabinet AlixPartners. Des pénalités qui pourraient mettre certaines entreprises d’autant plus en difficultés que la crise économique liée au Covid-19 a pesé sur leurs ventes en début d’année.
https://www.usinenouvelle.com/article/r ... ls.N981081

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 05 sept. 2020, 11:47

Les prix de la Renault Twingo électrique

Sam 05/09/2020 MoteurNature — C'est la moins chère !

Image

Annoncée à la fin de l'hiver, la Renault Twingo Z.E. électrique est désormais au catalogue Renault, où elle affiche sa disponibilité en 4 modèles. Life, Zen, Intens, et la série limitée Vibes. Les prix sont, respectivement, 21 350 ; 24 250 ; 25 450 et 26 450 €. Le premier prix fait de la Twingo la moins chère de toutes les voitures électriques vendues en France, mais elle est peut-être à éviter, puisque son équipement est assez pauvre, ne comprenant pas l'air conditionné automatique. Et côté instrumentation, il n'y a pas l'écran central de 7 pouces pour la navigation... La marque au losange peut néanmoins être fière de proposer l'électrique la moins chère du marché. On ne saurait trouver de meilleure signe de l'engagement de Renault pour la mobilité électrique.
https://www.moteurnature.com/30566-les- ... electrique

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par tita » 07 sept. 2020, 14:43

Pour la Twingo Z.E., la capacité de la batterie est de 22 kWh. Pour rappel, la Zoe a actuellement une batterie de 52 kWh. La Twingo, avec ses 1'168 kg, ferait ainsi 400 kg de moins que la Zoe.

Du coup, cette Twingo Z.E. aurait une autonomie de 190 km environ, pour une consommation de 16.3 kWh/100km. Et là, je suis un peu étonné parce que j'avais jamais fait gaffe que la consommation ne correspondait pas avec l'autonomie/capacité de batterie. De plus, 16 kWh/100km est plutôt élevé pour une citadine.

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 12 sept. 2020, 11:08

Darmanin à Flins pour voir les futures Zoé de la police

Dim 06/09/2020 MoteurNature — La police branchée.

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Dans le cadre du verdissement de la flotte des véhicules des services, le ministre de l'intérieur, Gérard Darmanin est allé visiter l'usine Renault de Flins, où est produite la Zoé, dont 1002 exemplaires seront livrés aux forces de l'ordre. La police nationale et la gendarmerie nationale recevront ces autos électriques avant la fin de l'année. La police pourra ainsi se livrer à des missions de surveillance sans faire de bruit !

La Zoé étant cependant un peu petite, d'autres crédits de modernisation des moyens de locomotion des forces de l'ordre leur permettront aussi d'acquérir des voitures essence et diesel. L'électrique ne peut pas (encore) tout faire.
https://www.moteurnature.com/30567-darm ... -la-police

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 15 oct. 2020, 23:31

Futures Renault électriques : tout savoir sur la plateforme CMF-EV

Matthieu LAURAUX / 15 Oct 2020

En marge du concept Mégane eVision illustrant le prochain SUV électrique, Renault nous a révélé les détails de la plateforme CMF-EV, à un an de la présentation du modèle de série.

Image

......
Lire https://www.automobile-propre.com/futur ... mf-ev/amp/

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 21 oct. 2020, 20:08

Renault réutilise ses batteries dans deux nouveaux projets de stockage d’énergie

JULIE THOIN-BOUSQUIÉ Usine Nouvelle le 21/10/2020

Deux projets, en France et au Royaume-Uni, vont permettre d’offrir un usage stationnaire à des batteries utilisées dans les voitures électriques de Renault.

Renault poursuit son travail sur la seconde vie des batteries de ses voitures. Le groupe au Losange a annoncé mercredi 21 octobre le lancement de deux nouveaux projets de stockage d’énergie, en France et au Royaume-Uni, grâce à des batteries utilisées dans un premier temps pour propulser des voitures électriques. Dans l’Hexagone, le constructeur a installé un système de stockage stationnaire dans son usine de Douai (Nord) doté d’une capacité de 4,7 mégawatts.
(suite abonnés)
https://www.usinenouvelle.com/article/r ... e.N1019119

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique

Message par energy_isere » 07 nov. 2020, 16:07

Premier mois ou Renault vends plus de 5000 Zoé en Allemagne ! (mois d'octobre)

https://www.moteurnature.com/30651-la-r ... -allemagne

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