Effectivement, cette étude, ou cet article ne nous apprend rien du tout.GillesH38 a écrit : ↑22 juil. 2020, 17:58bah en fait je ne vois pas trop quoi faire de ces calculs. Evidemment la courbe dépend complètement des mesures prises, mais justement on surveille bien plus le virus maintenant et on peut mieux réagir, donc le "si on ne faisait rien" n'a pas beaucoup de sens (et d'ailleurs on ne voit pas pourquoi ça ne serait pas encore plus explosif et que ça ne monterait pas encore bien plus haut "si on ne faisait rien".alain2908 a écrit : ↑22 juil. 2020, 15:29Des chercheurs belges donnent un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la deuxième vague: "Pire que la première"
https://www.lalibre.be/planete/sante/la ... 322fddcc66
L'article est assez peu explicatif sur ce qui ferait que la situation deviendrait pire sans qu'on s'en prémunisse.
Sinon, reconfiner comme ça a été fait en mars avril ne sert à rien. J'espère bien qu'on ne va pas à nouveau nous empêcher de nous promener à vélo.
Sinon, je suis d'accord avec les mesures en vigueur actuellement. Je suis d'accord avec le fait de porter un masque en espace clos, ou bien en extérieur mais s'il y a une grosse densité de personnes. ça me paraît évident qu'il faut s'adapter aux circonstances.
Les derniers foyers de contamination, ce sont des fêtes privées...j'ai pas les détails pour savoir si ça se passait en intérieur ou pas.