Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid : Seconde vague et REconfinement.

Message par mobar » 25 août 2020, 20:58

Il y avait probablement plus de malades asymptomatique en avril qu'aujourd'hui, seulement à l'époque personne ne savait qu'ils étaient malades
Comme aujourd'hui, on teste tout le monde qui se présente on détecte beaucoup plus de cas

Mais cela n'indique rien du touit
Les seuls critère valables ce sont les cas graves en réa et le nombre de morts qui eux stagnent en bas des graphes!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 25 août 2020, 22:07

au fait il ne devait pas y avoir, selon les boutonneux, une réascension vertigineuse de l'épidemie dès le 11mai après le déconfinement, rien.
après la fete de la musique c'était sur , 15 jours plus tard, rien
maintenant enfin au cap d'agde 92 cas!!! vous vous rendez compte; du coup le prefet a fermé 17 établissements , des naturistes en plus , et probablement des soirées coquines à l'hotel Oz'Inn à l'origine du foyer.....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 26 août 2020, 08:19

@kerkoz
J’ai l’impression d’entendre les arguments des personnes qui disaient que la ceinture de securite etait dangereuse car elle incitait les gens a rouler plus vite car ils se sentaient protégés.

@lelama
J’ai l’impression d’entendre les gens qui disaient que la generalisation de la ceinture de securité etait une abberation car certaines personnes avaient des fragilités thoraciques et que ca accentuait leur risque de deces en cas d’accident.
Dernière modification par alain2908 le 26 août 2020, 11:44, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2020, 11:20

alain2908 a écrit :
26 août 2020, 08:19
@kerkoz
J’ai l’impression d’entendre les arguments des personnes qui disaient que la ceinture de securite etait dangereuse car elle incitait les gens a rouler plus vite car il se sentait protegés.

@lelama
J’ai l’impression d’entendre les gens qui disaient que la generalisation de la ceinture de securité etait une abberation car certaines personnes avaient des fragilités thoraciques et que ca accentuait leur risque de deces en cas d’accident.
ben si c'est le masque la solution, pourquoi n'oblige-t-on pas alors à le porter dans des réunions privées, entre amis ou en famille ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tuefeli
Charbon
Charbon

Message par tuefeli » 26 août 2020, 11:54

GillesH38 a écrit :
26 août 2020, 11:20
ben si c'est le masque la solution, pourquoi n'oblige-t-on pas alors à le porter dans des réunions privées, entre amis ou en famille ?
Parce que l'Etat ne peut pas (encore) intervenir dans ton salon...

Et puis... Tu t'imagines comment les repas de famille au quotidien, avec des enfants en bas âges? Les câlins le soir avant de les mettre au lit?

La balance coût social / risque ne penche plus pour le masque, tout simplement.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2020, 11:58

tuefeli a écrit :
26 août 2020, 11:54
GillesH38 a écrit :
26 août 2020, 11:20
Parce que l'Etat ne peut pas (encore) intervenir dans ton salon...

Et puis... Tu t'imagines comment les repas de famille au quotidien, avec des enfants en bas âges? Les câlins le soir avant de les mettre au lit?

La balance coût social / risque ne penche plus pour le masque, tout simplement.
ok, donc on a quand meme le droit d'interroger la balance coût social/risque, sans se faire traiter de complotiste ? ;)

PS je ne pensais pas au noyau familial 24/24 mais aux grandes réunions genre mariages ou fêtes entre amis )

tuefeli
Charbon
Charbon

Message par tuefeli » 26 août 2020, 12:10

Pour te lire régulièrement, je ne me permettrais pas de te traiter de complotiste ! :-)

Sinon, les grands rassemblement sont bien déconseillés, et les mariages limités à 30 personnes, avec respect des gestes barrières... Donc c'est fait.

De mon point de vue, il serait juste temps d'affronter le virus en face, à la manière suèdoise, après cette première tentative ratée de juguler le mal! Combien d'année va-t-on vivre caché derrière nos barrières sanitaires? Est-ce souhaitable pour le futur de nos sociétés, à long terme?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 août 2020, 12:41

tuefeli a écrit :
26 août 2020, 12:10
Pour te lire régulièrement, je ne me permettrais pas de te traiter de complotiste ! :-)
ah merci :mrgreen: mais je parlais plutot en général du débat dans la société, et des réactions face à ceux ici qui doutent de l'efficacité du masque , en particulier dans les lieux ouverts ... à mon avis la question peut quand meme se poser.
Sinon, les grands rassemblement sont bien déconseillés, et les mariages limités à 30 personnes, avec respect des gestes barrières... Donc c'est fait.
n'empêche qu'on parle bien plus du port du masque dans les rues des villes qu'à l'occasion de rassemblements privés, et la logique n'est pas évidente à comprendre (tout comme à l'époque où on prenait les transports en commun sans masques ...)

on a forcément l'impression de mesures prises un peu au hasard et plus pour donner l'impression qu'on "fait quelque chose" que motivée par des résultats scientifiques crédibles.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 26 août 2020, 19:52

2 nouveaux cas confirmés de réinfection au Covid ont été identifiés ces derniers jours après celui de Hong-Kong. Un en Belgique et un autre aux Pays-Bas.

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-de ... 62806.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 27 août 2020, 10:17

Coronavirus : le port du masque devient obligatoire dans le centre-ville de Grenoble à partir de samedi
A la demande du maire de Grenoble Eric Piolle, le préfet de l'Isère a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque dans le centre-ville à partir de ce samedi 29 août.

Publié le 26/08/2020
.............
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 66278.html

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 27 août 2020, 11:32

Est ce qu'on a début d'une indication de preuve que porter le masque dans la rue sert à quoi que ce soit? Autant le porter en lieu clos notamment lieu de travail et transport en commun me parait évident autant dans la rue ça ne me semble avoir aucun sens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 27 août 2020, 13:16

La surenchere continue: port du masque obligatoire pendant les recreations pour les scolaires.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 28 août 2020, 03:12

parisse a écrit :
27 août 2020, 13:16
La surenchere continue: port du masque obligatoire pendant les recreations pour les scolaires.
Ils veulent faire porter les masques pendant 8h au mômes? C'est débile et ça sera jamais respecté.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 28 août 2020, 09:13

27 août 2020

La France a recensé 6.111 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus en l'espace de 24 heures, un niveau dépassé seulement une fois depuis le début de l'épidémie, a annoncé jeudi Santé Publique France (SPF).

Il s'agit du nombre le plus élevé depuis les 7.578 cas signalés le 30 mars, au paroxysme de la crise.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 844138cef3

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 28 août 2020, 09:34

nemo a écrit :
28 août 2020, 03:12
parisse a écrit :
27 août 2020, 13:16
Ils veulent faire porter les masques pendant 8h au mômes? C'est débile et ça sera jamais respecté.
Parisse, tu as lu ça où ? je ne vois rien d'aussi général dans les mesures du ministère de l'éducation https://www.education.gouv.fr/rentree-2 ... ues-305467

Répondre