https://www.moteurnature.com/30560-la-l ... que-prevueLa Lucid Air avec une batterie beaucoup plus petite que prévue
Mar 01/09/2020 MoteurNature — Efficacité en net progrès.
Lm Quand en 2016, la start-up Lucid a dévoilé les caractéristiques préliminaires de sa future Lucid Air, il était annoncé qu'il y aurait un choix de batteries. Capacité de 100 ou 130 kWh. Avec la plus grande, l'autonomie serait de 640 km (400 miles). Ce qui était déjà très impressionnant, mais bien en deça de la réalité, puisque le modèle de série aurait plus de 800 km d'autonomie. Une énorme surprise maintenant, est que cette autonomie fabuleuse, inédite sur une électrique, est atteinte avec une batterie d'une capacité plus faible qu'initialement prévue, puisque de seulement 113 kWh.
C'est là tout à fait remarquable, puisqu'une Hyundai Ioniq électrique, qui est selon nous l'électrique la plus efficiente du marché, a aux Etats-Unis une autonomie officielle de 273 km, avec une batterie de 38,3 kWh. Soit une consommation moyenne théorique de 14 kWh/100 km. La Lucid Air, pourtant beaucoup plus grosse, beaucoup plus lourde et beaucoup plus puissante, serait presque aussi efficiente, avec une consommation moyenne théorique de 14,1 kWh/100 km. C'est donc très, très impressionnant... Si cela se vérifie. Lucid en effet n'a pas encore vendu une seule voiture, et on s'interroge sur ses moyens de production.
[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Lire https://www.automobile-propre.com/voitu ... prevu/amp/Voiture électrique : un bilan carbone bien meilleur que prévu
Philippe SCHWOERER / 4 Sep 2020
Une enquête réalisée par l’Université technique d’Eindhoven (TU/e), pour le compte du groupe parlementaire vert néerlandais remet les pendules à l’heure : les voitures électriques ont un bilan CO2 plus léger de 50 à 80% par rapport aux modèles diesel ou à essence similaires.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.usinenouvelle.com/article/s ... s.N1002079La Nissan Leaf, pionnière de l’électrique, passe la barre des 500 000 véhicules produits
SYLVAIN ARNULF Usine Nouvelle 09/09/2020
Nissan a commercialisé le premier véhicule 100% électrique il y a dix ans. Depuis, la Leaf a été produite à plus de 500 000 exemplaires au Royaume-Uni, au Japon et aux Etats-Unis.
Si la Zoé explose les scores de vente en Europe en 2020, c’est sa cousine nippone, la Leaf, qui a ouvert la voie il y a près de dix ans. La berline électrique de Nissan est en effet le premier véhicule électrique produit à grande échelle, dès 2010. Commercialisée dans une cinquantaine de pays, elle a longtemps été le véhicule électrique le plus vendu au monde. La Leaf est toujours le véhicule le plus vendu toutes catégories confondues en Norvège.
Les premiers modèles roulant sur les routes européennes ont été importés depuis l’usine d’Oppama au Japon. En mars 2013, l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni, a débuté la production des exemplaires destinés au marché européen. La même année, l’usine de Smyrna, dans le Tennessee, en fait de même pour le continent américain. Les batteries sont également fabriquées sur les trois sites.
En 2017, les trois usines ont progressivement basculé sur la production de la deuxième génération du véhicule, au design acéré et à l’autonomie améliorée (plus de 350 km, contre 250 pour le modèle précédent).
Le constructeur a investi plus de 450 millions de livres (près de 500 millions d’euros) dans l’adaptation de l’usine anglaise de Sunderland à la production du modèle électrique, contribuant au maintien de plus de 2000 emplois chez Nissan et ses sous-traitants.
Quel avenir pour Sunderland ?
L’usine de Sunderland, où sont également fabriqués les SUV Nissan Juke et Qashqai et l’Infiniti 30, est de loin le premier site de production d’automobiles au Royaume-Uni, et l’un des plus productifs au monde, avec 400 000 véhicules produits. Son avenir s’écrit en pointillés, dans le contexte de la négociation d’un accord entre le pays et l’Union européenne dans le cadre du Brexit. Nissan a prévenu qu’un Brexit sans accord rendrait sa présence outre-Manche "non viable" à court terme.
Le nouveau SUV Qaqshqai doit pourtant y être produit… Pour la Leaf, c’est le flou, d’autant plus que la prochaine génération devrait partager une plate-forme commune avec le véhicule remplaçant la Zoé de Renault.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.moteurnature.com/30575-luci ... lectriquesLucid Air, la plus ambitieuse des électriques
Ven 11/09/2020 — Peut-on y croire ?
Hors de prix !
Cette Lucid Air à très hautes performances sera livrable à partir du prochain printemps en échange de 169 000 $, une version plus accessible, à 80 000 $ et 400 ch, arrivera en 2022. Il n'y a aucune information quant à une éventuelle importation en Europe, on attendra surtout les premiers essais par des journalistes reconnus.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Un avenir radieux pour les premiers de cordée...les 10% les plus des munis vont pouvoir circuler tranquille en centre ville avec des voitures "propres".
Bon, c'est pas trop grave vu le peu d'avenir de l' urbanité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
C'est pas grave, les autres rouleront en Zoé.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Pas 10% mais moins de 1% ! revenus annuels :
Centile Revenu moyen
90-91 68 500 €
91-92 71 950 €
92-93 75 870 €
93-94 80 700 €
94-95 86 800 €
95-96 94 870 €
96-97 106 050 €
97-98 124 730 €
98-99 159 150 €
99-99,9 297 660 €
pour les 1% le plus riches cette voiture représente 1 an de salaire ...
En général on consacre beaucoup moins que 1 an de salaire.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Même la Zoé est réservée à une classe aisée. Personnellement, je suis loin d'avoir 25.000€ à mettre dans une voiture, et pourtant je ne m'estime pas malheureux.
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Un jour il y aura des Zoé d'occasion.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Ma fille a une amie à Toulouse qui a acheté, d'occasion donc, une ancienne bolloré Autolib à 5000 €. Elle lui sert à faire le trajet domicile-travail (40 km aller40 km retour) et ses courses en remplacement de son ancienne thermique deuxième voiture. Elle dispose d'une prise chez elle et sur le parking de son entreprise. La voiture est donc toujours branchée (sinon auto-décharge).
Son nouveau bilan financier est très bon par rapport à l'ancien. Tout est beaucoup moins cher : entretien, assurance, énergie ...
C'est certes un cas particulier.
Son nouveau bilan financier est très bon par rapport à l'ancien. Tout est beaucoup moins cher : entretien, assurance, énergie ...
C'est certes un cas particulier.
- GillesH38
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
En 2e voiture de couple, je pense que l'électrique est une bonne solution, elles ne servent le plus souvent qu'à des petits trajets.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
https://www.europe1.fr/emissions/L-inno ... nt-3994132
mais comment ?
Certes, mais il va falloir mettre beaucoup de cuivre ou autre métal, dans le sol.
C'est quoi le rendement de transmission? La page wikipédia dit entre 51 et 95%
Je connais peu le sujet
sur les recharges sans fil de téléphones, je lis :
" le chargeur induction Samsung 5 W consomme-t-il 54 % d'électricité en plus que le chargeur classique." , soit 65% de rendement si on consdère que la transmission par cable est à 100%
L’objectif est de supprimer la principale angoisse quand on possède une voiture électrique : trouver une station de recharge. Avec ce système, ce sera la route elle-même qui va recharger la voiture pendant qu’elle roule.
mais comment ?
ah voilà, et on pourrait étendre ça à des autoroutes. Et il y aurait besoin de beaucoup moins de lourdes batteries, presque plus, si toutes les routes sont équipéesIl y a des bobines électrifiées dans le bitume et un module sous la voiture qui récupère l’énergie sans aucun contact.
Certes, mais il va falloir mettre beaucoup de cuivre ou autre métal, dans le sol.
C'est quoi le rendement de transmission? La page wikipédia dit entre 51 et 95%
Je connais peu le sujet
sur les recharges sans fil de téléphones, je lis :
" le chargeur induction Samsung 5 W consomme-t-il 54 % d'électricité en plus que le chargeur classique." , soit 65% de rendement si on consdère que la transmission par cable est à 100%
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Pas vraiment une nouvelle, mais une information qui commence à percoler.
https://www.clubic.com/transport-electr ... usage.html
https://www.clubic.com/transport-electr ... usage.html
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Mais est ce qu' un garage ordinaire sait réparer un véhicule électrique quand la panne est liée au moteur électrique ou à la batterie ?Jeudi a écrit : ↑12 oct. 2020, 18:29Pas vraiment une nouvelle, mais une information qui commence à percoler.
https://www.clubic.com/transport-electr ... usage.html
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Je n’y connais pas grand chose, mais il me semble qu’un garage « ordinaire » se contentera de changer un moteur cassé par un neuf, que ce soit un moteur électrique ou thermique ou une batterie. Tu connais un garage qui joue du tour à métal? (outre les pays pauvres)
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