Ok, mais dans ce cas, on ne peut pas dire que l'entretien de la voiture elec est moins chere. C'est juste qu'on ne l'entretient pas et qu'on accepte une baisse de service.
[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Les dernier chiffres de septembre 2020 en France : 11% hybrides, 4.7% hybrides rechargeables, 6% BEV (electriques pures), soit presque 22% qui ne sont pas des thermiques purs.tita a écrit : ↑16 oct. 2020, 13:14
Un aspect intéressant, ce sera d'observer la tendance sur les plug-in hybrides dans ce marché. Vu qu'il est plus avancé que les autres, ce marché renseigne aussi sur l'évolution de la demande des consommateurs. Il faut bien comprendre qu'on est très loin de ces chiffres en France par exemple, où le nombre de véhicules électriques ne représentait même pas 1% du parc complet, et la part de marché des véhicules neufs 2.5%.
On est donc dans des visions où même en réalisant des efforts importants, il faut compter 30 ans pour imaginer convertir 50% du parc, et 60 ans pour 95% du parc.
While the overall French automotive market had a so so month (-3% in September), plugin vehicle sales continued to be steaming hot (+322%). Plugin hybrids (PHEVs) were up 486%, to 7,867 units, faring better than 100% electric vehicles (BEVs), which were up only 138%, to 10,011 registrations.
Looking at the fuel split among vehicles registered last month in France, disruption is happening before our eyes, with petrol dropping 11 percentage points in market share compared to the same period last year, to 45%, while diesel is also down, albeit a moderate 3 points, to 35% market share, to the profit of all electrified categories.
First of all, conventional hybrids were up 6 percentage points, from the 5% of last year to the current 11%, passing up PHEVs, which now have 4.7% of the market (up from 3.5% a year ago), and then ending with the 6% of BEVs (6% in September 2019), allowing the 2020 plugin vehicle share to be at a record 9.5% (10.6% last month), which is a whole different world from the 2.8% of 2019.
Expect the numbers to improve slightly in the remainder of the year, with the 2020 tally probably reaching 10% by year end, which would not only be a great achievement, but also the prelude for #Disruption ’21 — French Edition.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Bien vu... J'étais resté sur les chiffres de 2019 et je n'avais pas regardé les chiffres de 2020 pour la France. Après, ça fait quelque chose comme 200k plug-in pour 2020... Donc, ça ne change rien au fait qu'il y a un long chemin encore. En effet, ce sera probablement plus rapide (3-5 ans) que pour la Norvège pour atteindre déjà 50% de véhicules neufs plug-in.Silenius a écrit : ↑16 oct. 2020, 20:46Les dernier chiffres de septembre 2020 en France : 11% hybrides, 4.7% hybrides rechargeables, 6% BEV (electriques pures), soit presque 22% qui ne sont pas des thermiques purs.tita a écrit : ↑16 oct. 2020, 13:14
Un aspect intéressant, ce sera d'observer la tendance sur les plug-in hybrides dans ce marché. Vu qu'il est plus avancé que les autres, ce marché renseigne aussi sur l'évolution de la demande des consommateurs. Il faut bien comprendre qu'on est très loin de ces chiffres en France par exemple, où le nombre de véhicules électriques ne représentait même pas 1% du parc complet, et la part de marché des véhicules neufs 2.5%.
On est donc dans des visions où même en réalisant des efforts importants, il faut compter 30 ans pour imaginer convertir 50% du parc, et 60 ans pour 95% du parc.
While the overall French automotive market had a so so month (-3% in September), plugin vehicle sales continued to be steaming hot (+322%). Plugin hybrids (PHEVs) were up 486%, to 7,867 units, faring better than 100% electric vehicles (BEVs), which were up only 138%, to 10,011 registrations.
Looking at the fuel split among vehicles registered last month in France, disruption is happening before our eyes, with petrol dropping 11 percentage points in market share compared to the same period last year, to 45%, while diesel is also down, albeit a moderate 3 points, to 35% market share, to the profit of all electrified categories.
First of all, conventional hybrids were up 6 percentage points, from the 5% of last year to the current 11%, passing up PHEVs, which now have 4.7% of the market (up from 3.5% a year ago), and then ending with the 6% of BEVs (6% in September 2019), allowing the 2020 plugin vehicle share to be at a record 9.5% (10.6% last month), which is a whole different world from the 2.8% of 2019.
Expect the numbers to improve slightly in the remainder of the year, with the 2020 tally probably reaching 10% by year end, which would not only be a great achievement, but also the prelude for #Disruption ’21 — French Edition.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
en se rappelant quand même que les hybrides non rechargeables sont quand même des voitures à pétrole, et les hybrides rechargeables sont ... largement aussi des voitures à pétrole, car les propriétaires ont souvent la flemme de les brancher : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Quant aux électriques, à part quelques pays où l'électricité est peu carbonée (notablement la France et la Norvège), ce sont principalement des voitures au gaz et au charbon.
Quant aux électriques, à part quelques pays où l'électricité est peu carbonée (notablement la France et la Norvège), ce sont principalement des voitures au gaz et au charbon.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Gilles a tout à fait raison.
Autre spécificité française, nous sommes un gros producteur d'éthanol.
Donc nous serions bien avisés, nous les génies Français, de développer un PHEV flexfuel, allo Renault ??? Allo PSA ???
Autre spécificité française, nous sommes un gros producteur d'éthanol.
Donc nous serions bien avisés, nous les génies Français, de développer un PHEV flexfuel, allo Renault ??? Allo PSA ???
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Bon, j'ai été voir mon garagiste.energy_isere a écrit : ↑12 oct. 2020, 22:16Bon, je vais m' amuser à demander à mon garagiste si il se sent d'attaque à réparer quelque chose dans un moteur de voiture électrique.![]()
A mon avis il a pas du en avoir manipulé beaucoup, je vais lui poser clairement la question.
Parce que quelqu'un qui a pas l' habitude il fait défiler les heures ......
Non il n'a pas de compétence pour intervenir dans un moteur électrique ni la batterie.
Il faut un agrément spécifique. Et il m'a clairement dit qu'il n'a pas l'intention de chercher à l'obtenir.
Il n'a donc jamais entré de véhicule électrique dans son garage.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Info connexe:
https://www.usinenouvelle.com/article/s ... ce.N950676
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Une batterie de Prius, c'est facilement reparable par un particulier : https://www.youtube.com/watch?v=NaQlJCS ... ePLURITECH
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
le tout dernier modèle Porsche Tay Con testé en Turquie
https://www.youtube.com/watch?&v=2mk1-O ... e=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?&v=2mk1-O ... e=emb_logo
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Un test à con.Remundo a écrit : ↑20 oct. 2020, 02:07le tout dernier modèle Porsche Tay Con testé en Turquie
https://www.youtube.com/watch?&v=2mk1-O ... e=emb_logo
Et ce con s'est même pas blessé.

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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Intéressant.Silenius a écrit : ↑19 oct. 2020, 23:22Une batterie de Prius, c'est facilement reparable par un particulier : https://www.youtube.com/watch?v=NaQlJCS ... ePLURITECH
28 petites batteries en série de 7.2 volt soit 201 volts.
Faut s'équiper en gants d'isolation.
Bon si un des 28 éléments lâche la vidéo ne vous aura pas expliqué ce qu'il faut faire......
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Tu demonte l'element fautif et le remplace par un bon que tu aura achete sur ebay https://www.youtube.com/watch?v=7R-klt8 ... tDeAvignonenergy_isere a écrit : ↑20 oct. 2020, 07:50
Bon si un des 28 éléments lâche la vidéo ne vous aura pas expliqué ce qu'il faut faire......
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
ah là vous soulevez un point technique intéressant...
pour faire simple, les moteurs électriques ont besoin de haute tension pour ne pas avoir des câbles de cuivre gros comme la cuisse de Chabal...
pour obtenir une haute tension, vous pouvez
=> mettre beaucoup de batteries en série
=> mettre plutôt les batteries en parallèle et survolter avec un hacheur
D'un point de vue fiabilité, c'est la mise en parallèle des batteries qui vaut le mieux, car dans la mise en série, le courant est interrompu/ralenti par une seule batterie défectueuse
En pratique la fiabilité des éléments individuels est devenue suffisante pour mettre des centaines d'éléments en série.
Toutes les batteries hautes tensions sont bâties ainsi maintenant, seule l'accessibilité est variable d'un modèle à l'autre.
Par ex sur ma Golf GTE, j'ai 96 cellules Li-On en série qui donne une tension totale d'environ 400V, et tout est sous cloche (même le liquide de refroidissement est sous réservoir plombé...).
Sur ma vieille CATHI, j'avais 27 éléments Nicad en série qui donnaient environ 170V continus
En complément j'avais installé des élements Li-Fe-PO4, 16 en série donnant 48V, lesquels étaient survoltés en injection de courant régulé directement sur la batterie de 170V.
pour faire simple, les moteurs électriques ont besoin de haute tension pour ne pas avoir des câbles de cuivre gros comme la cuisse de Chabal...
pour obtenir une haute tension, vous pouvez
=> mettre beaucoup de batteries en série
=> mettre plutôt les batteries en parallèle et survolter avec un hacheur
D'un point de vue fiabilité, c'est la mise en parallèle des batteries qui vaut le mieux, car dans la mise en série, le courant est interrompu/ralenti par une seule batterie défectueuse
En pratique la fiabilité des éléments individuels est devenue suffisante pour mettre des centaines d'éléments en série.
Toutes les batteries hautes tensions sont bâties ainsi maintenant, seule l'accessibilité est variable d'un modèle à l'autre.
Par ex sur ma Golf GTE, j'ai 96 cellules Li-On en série qui donne une tension totale d'environ 400V, et tout est sous cloche (même le liquide de refroidissement est sous réservoir plombé...).
Sur ma vieille CATHI, j'avais 27 éléments Nicad en série qui donnaient environ 170V continus
En complément j'avais installé des élements Li-Fe-PO4, 16 en série donnant 48V, lesquels étaient survoltés en injection de courant régulé directement sur la batterie de 170V.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Oui, d'ailleurs le principe de certains rehausseurs de tension est de charger des condensateurs en parallèle sur l'entree basse tension puis de les commuter en serie sur la sortie haute tension.