source: https://electrek.co/2020/10/15/gm-cruis ... -bolt-evs/GM Cruise CEO Dan Ammann said that he believes they will be the first to test a truly driverless system in a major US city:
“Today, Cruise received a permit from the California DMV to remove the human backup drivers from our self-driving cars. We’re not the first company to receive this permit, but we’re going to be the first to put it to use on the streets of a major U.S. city.”
Par rapport à l'article de Futura Science, il faut un peu faire attention de quels systèmes on parle. L'autopilot de Tesla et Mobileye sont des systèmes qui nécessitent absolument l'attention du conducteur. Ils fonctionnent par rapport à ce que les détecteurs et les caméras reçoivent. Dans le cas de Waymo, leur système intègre une carte 3D haute résolution de la ville avec tous les panneaux et feux rouges qui existent. Ce qui fait que le système sait qu'il doit y avoir un panneau à tel endroit, et ne fait que vérifier s'il est bien là.
Elon Musk a l'ambition de proposer un système autonome général, qui fonctionne sur toutes les routes. Il a d'ailleurs évoqué qu'il serait en beta-test le mois prochain pour quelques utilisateurs triés sur le volet. Mais il évoque bien le fait que les conducteurs doivent être expérimentés. Waymo paye des gens pour tester son système, Tesla fait appel à ses clients pour le faire gratuitement... C'est presque un gag.
https://electrek.co/2020/10/12/tesla-re ... next-week/“Limited FSD beta releasing on Tuesday next week, as promised. This will, at first, be limited to a small number of people who are expert & careful drivers.”