quel facteur de confusion dans ce cas? un facteur de confusion c'est quelque chose qui est causalement relié à A et à B et qui fait croire que c'est A qui cause B, mais quel facteur vois tu qui aurait causé indépendamment le confinement et une baisse de R sans causalité de l'un sur l'autre ?LeLama a écrit : ↑11 janv. 2021, 20:14J'ai pas compris comment tu quantifies les effets de long terme du stress. C'est ma question. Sont ils plus ou moins importants que ce changement de R. Je vois d'ailleurs que sur ce R, tu as fait une magnifique analyse des facteurs de confusion, dont tu m'as rappelé avec force combien ils étaient importants![]()
la seule cause du confinement, c'est le décret gouvernemental. Tu vas nous dire que le décret gouvernemental a causé la baisse de R sans que ce soit le confinement qui en soit la cause ?
Et tu nous as fait un calcul pour justifier l'impact du vaccin contre la grippe qui montre à l'évidence que R est en particulier proportionnel au nombre de gens rencontrés, pour dire après que le confinement ne change rien à R ?
franchement le Lama faut pas t'étonner que plus personne ne veuille te répondrez là tu es vraiment dans le déni et dans la mauvaise foi, tout en accusant sans cesse les autres de l'être ...