Même pas ! Ceux qui ont été atteint sont des clients prioritaires pour la "bossa nova".....bien sur, on ne trouve pas trop d'études là dessus.LeLama a écrit : ↑15 janv. 2021, 13:29Ca bouge avec le temps. Ceux qui sont peu susceptibles de mourir aujourd'hui, du genre 65 ans, seront susceptibles de mourir dans 15 ans. Donc je ne vois pas bien comment tu peux eviter un roulement qui fait que la situation reste la même qu'aujourd'hui en continu.
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
non mais franchement ... sois serieux. Je pense qu'on ne met déja pas les gens de 90 ans en réa car ça pourrait les tuer autant que le covid. Les lits sont occupés par des gens qu'on pense pouvoir sauver. Et je pense que si un malade de 70 ans en réa, on ne le débranchera pas parce qu'un accidenté de la route de 35 ans se présente, et que donc si tous les lits sont occupés, il n'y aura plus de place pour personne.
Tu as l'air d'être totalement inconscient de la situation réelle des services d'urgence pendant les pics de covid, je comprends que tu te préoccupes de savoir si tu pourras encore boire un coup avec tes potes au café du village ...

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
J'essaie de me baser sur les faits, et pas sur un imaginaire de peur. Je n'ai pas entendu qu'on ait laissé mourir des jeunes chez les suedois.
- GillesH38
- Hydrogène
ce sera juste étalé dans le temps, et si ils sont attrapés plusieurs fois la covid entre 65 et 80 ans, ils seront surement plus immunisés. La encore tu ne comprends pas que la propagation rapide d'une épidémie dans une population naïve immunitairement crée des pics énormes de mortalité, mais que moyenné sur un an , ça n'aurai pas du tout le meme impact.LeLama a écrit : ↑15 janv. 2021, 13:29Ca bouge avec le temps. Ceux qui sont peu susceptibles de mourir aujourd'hui, du genre 65 ans, seront susceptibles de mourir dans 15 ans. Donc je ne vois pas bien comment tu peux eviter un roulement qui fait que la situation reste la même qu'aujourd'hui en continu.
En réalité je pense que tous les virus sont apparus puis se sont installés de manière endémique de cette façon : une premiere vague de mortalité (mais avant, on n'y faisait pas aussi attention), et ensuite une existence endémique. Il serait extrêmement improbable que ce virus soit extrêmement différent des milliers qui l'ont précédé.
La seule vraie différence, c'est qu'avant on n'avait pas de service d'urgence à saturer et donc on laissait mourir les gens chez eux.
- GillesH38
- Hydrogène
t'as peut etre pas regardé aux bons endroits, as tu regardé ce qu'il s'est passé à Bergame, à New York ou à Manaus ?
- LeLama
- Hydrogène
Pourquoi est ce que ca serait moyenné sur un an ? T'inventes plein de trucs là... L'epidémie de grippe n'est pas moyennée sur un an. Y'a un pic tous les ans. Quand a l'immunisation, on verra, on n'en sait rien, ca peut aussi etre pire chaque annee, notamment a cause de reactions auto-immunes. On verra. Ne pas projeter ses espoirs, mais regarder les faits.GillesH38 a écrit : ↑15 janv. 2021, 14:44ce sera juste étalé dans le temps, et si ils sont attrapés plusieurs fois la covid entre 65 et 80 ans, ils seront surement plus immunisés. La encore tu ne comprends pas que la propagation rapide d'une épidémie dans une population naïve immunitairement crée des pics énormes de mortalité, mais que moyenné sur un an , ça n'aurai pas du tout le meme impact.LeLama a écrit : ↑15 janv. 2021, 13:29Ca bouge avec le temps. Ceux qui sont peu susceptibles de mourir aujourd'hui, du genre 65 ans, seront susceptibles de mourir dans 15 ans. Donc je ne vois pas bien comment tu peux eviter un roulement qui fait que la situation reste la même qu'aujourd'hui en continu.
- LeLama
- Hydrogène
Je veux bien que tu me donnes des references sur la proportion de jeunes qui se sont présentés aux urgences et la proportion qu'on a laissé mourir si tu en as.GillesH38 a écrit : ↑15 janv. 2021, 14:44t'as peut etre pas regardé aux bons endroits, as tu regardé ce qu'il s'est passé à Bergame, à New York ou à Manaus ?
-
- Hydrogène
Re: Covid-19 : et bientôt, la troisième vague !
Cela ne change rien à la question de savoir si cette variante est ou non plus transmissible, en particulier dans le contexte où 1) il est clair que cette variante est déjà présente un peu partout et que 2) des mesures sévères s’imposent de toute façon si on veut continuer de te voir a) moquer le faible nombre de mort et b) minimiser les dégâts chez les populations moins âgées.
@phyvette: lol
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.
- GillesH38
- Hydrogène
parce que le virus de la grippe est saisonnier, mais il n'y a pas de signe que le sars-cov-2 le soit. Mais de toutes façons meme si c'est le cas, il est impossible qu'il tue chaque année la meme quantité que la premiere année, il y a forcément un effet de moisson. La différence de mortalité entre l'âge N et N+1 n'est pas si grande que ça, donc une fois que les gens sensibles de l'âge N sont morts une année, il en reste forcément bien moins de l'âge N+1 l'année suivante.
- GillesH38
- Hydrogène
....
je ne sais pas si ces chiffres sont publics mais tu n'arrives pas à comprendre que quand tu arrives dans un hôpital où tous les lits de réa sont occupés, tu ne peux pas en avoir un d'un claquement de doigts ?
https://www.rtl.be/info/monde/europe/co ... 05476.aspx
Franchement au bout d'un an d'épidémie je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas compris le problème !!!
- GillesH38
- Hydrogène
seulement à 1% en France, mais tu as raison, attendons que les publications à comité de lecture soit parues pour agir, 1% c'est rien et comme il n'est surement pas plus contagieux que l'autre ...Jeudi a écrit : ↑15 janv. 2021, 14:53Cela ne change rien à la question de savoir si cette variante est ou non plus transmissible, en particulier dans le contexte où 1) il est clair que cette variante est déjà présente un peu partout
euh tu as regardé ce que je dis au Lama sur l'autre fil ?et que 2) des mesures sévères s’imposent de toute façon si on veut continuer de te voir a) moquer le faible nombre de mort et b) minimiser les dégâts chez les populations moins âgées.

- LeLama
- Hydrogène
GillesH38 a écrit : ↑15 janv. 2021, 15:02....
je ne sais pas si ces chiffres sont publics mais tu n'arrives pas à comprendre que quand tu arrives dans un hôpital où tous les lits de réa sont occupés, tu ne peux pas en avoir un d'un claquement de doigts ?
https://www.rtl.be/info/monde/europe/co ... 05476.aspx
Franchement au bout d'un an d'épidémie je n'arrive pas à croire que tu n'aies pas compris le problème !!!
Je te demande des chiffres pour justifier ton affirmation qu'on laisse mourrir les jeunes. Tu me reponds par un reportage sensationaliste.
- GillesH38
- Hydrogène
non t'as raison, quand les services sont saturés, on met les vieux à la poubelle quand des jeunes arrivent, c'est surement ça ....

- GillesH38
- Hydrogène
je ne sais pas si le bilan a été fait mais le problème est nettement posé ici par exemple :
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... vi_1786091
a noter que le confinement semble avoir beaucoup réduit les accidents hors covid, les gens ont mené une vie beaucoup plus calme chez eux (à l'inverse de ce que tu disais), mais clairement si on n'avait eu aucune mesure de prise, les services auraient été encore bien plus saturés par la covid ET on aurait eu en plus tous les cas de d'habitude !
-
- Hydrogène
Cette congruence n’est pas si facile à interpréter: il est aussi possible qu’une explosion liée à des changements de comportement amène un variant à dominer localement. Comme tu dis, si cela se reproduit ailleurs ce sera un argument fort que ton interprétation est probablement la bonne.
Cela me semble plus représentatif que « tous les experts s’entendent sur... »tita a écrit :Un des experts dans le domaine, c'est François Balloux. Alors en effet, il est prudent, et parle d'un taux de transmission avec un potentiel de 50% (et non 70%), et explique surtout que pour le moment ce n'est pas complètement clair.
Ou peut-être que ce n’est pas un cas si particulier. Perso la variante dite sud-africaine me semble plus prometteuse.tita a écrit : plus fascinant, c'est qu'ils ne comprennent pas quelles mutations feraient que ce variant serait plus transmissible. Il dit que les mutations du variant ont déjà été observées à d'autre reprises (la N501Y a déjà été détectée en Italie en août, et aussi dans l'histoire des visons au Danemark), et ne sont pas particulièrement originale. Mais c'est peut-être la combinaison particulière de ces différentes mutation qui font de ce variant un cas particulier.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.