Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 : et bientôt, la troisième vague !

Message par GillesH38 » 14 mars 2021, 21:29

Jeudii a écrit :
14 mars 2021, 21:22
Ok cela prendrait un peu plus de temps pour avoir le nombre d'usine nécessaire, mais quel est le problème que tu vois?
le temps qu'on s'en aperçoive et que ça prendrait de développer ces usines, probablement que le problème serait réglé par le fait que la plupart des gens fragiles y seront de toutes façons déjà passés.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeudii » 14 mars 2021, 22:20

mobar a écrit :
14 mars 2021, 19:53
pas continuer les politiques de réduction des couts de l’hôpital comme cela a été fait au début de l'épidémie
Un peu de recul. Si ta critique s'applique à la France, tu devrais voir des phénomènes spécifiques à la France. En réalité, la France est un des pays qui a le meilleur système de santé du point de vue cout/benefice. On peut faire une meilleure médecine de pointe en privatisant tout (USA), on peut faire une bonne médecine de base pour beaucoup moins cher en fonctionnarisant tout (Cuba), mais il y a pas grand monde qui fait un bien meilleur compromis que la France entre ces deux extrêmes.
mobar a écrit :
Pour ça il n'est pas besoin de mettre l'économie à l'arrêt
C'est ce que pensaient les autorités suédoises, brésiliens ainsi que l'administration Trump, entre autre. Il serait temps de réaliser que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes. Dans les faits, les gouvernements qui s'en sont le mieux sorti sont ceux qui ont été les plus agressifs dans les mesures de confinement. Gilles a un bon point qu'essayer de ménager l'économie aboutit à faire durer les restrictions plus longtemps, et que mieux aurait valu des confinement durs et ponctuels que molassons et interminables.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Crise 2020 et prix du pétrole

Message par tita » 15 mars 2021, 08:18

Jeudi a écrit :
13 mars 2021, 16:34
Perso je n’ai rien contre les anglicismes qui améliorent la langue, mais google suggère les agréables déports et reports. Contango à la rigueur mais... backwardation? :-&
Je ne connaissais pas les termes français. Oui, les termes anglais sont bizarres et viennent visiblement de la City à Londres du 19ème siècle. Ces notions ont rarement d'importance, le marché normal est en général en situation de "déport", càd que les prix des futures sont plus bas que le prix spot de référence.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mobar » 15 mars 2021, 16:39

Jeudii a écrit :
14 mars 2021, 22:20
mobar a écrit :
pas continuer les politiques de réduction des couts de l’hôpital comme cela a été fait au début de l'épidémie
Un peu de recul. Si ta critique s'applique à la France, tu devrais voir des phénomènes spécifiques à la France. En réalité, la France est un des pays qui a le meilleur système de santé du point de vue cout/benefice. On peut faire une meilleure médecine de pointe en privatisant tout (USA), on peut faire une bonne médecine de base pour beaucoup moins cher en fonctionnarisant tout (Cuba), mais il y a pas grand monde qui fait un bien meilleur compromis que la France entre ces deux extrêmes.
Avec le choix de doubler ou tripler les lits de réa (que tout les professionnels savaient insuffisant) le ministère aurait pu réduire considérablement l'impact économique de la pandémie, il ne l'a pas fait et au final le cout complet a été un multiple de ce qu'il aurait du être

Quand on est en guerre comme le macaron le serinait à l'ongueur d'antenne, on construit des équipements pour se défendre (des lits de réa) et des équipement pour détruire l'adversaire (des vaccins)

Au lieu de ça on a envoyé au front des communicants qui étaient en fait des premiers communiants 8-[ :wtf: :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 16 mars 2021, 09:37

De plus en plus d'éléments indiquent que le variant B.1.1.7 est non seulement plus transmissible, mais aussi plus létal.
This corresponds to the absolute risk of death for a 55–69-year-old male increasing from 0.6% to 0.9% (95% CI 0.8–1.0%) within 28 days after a positive test in the community.
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03426-1

(Les hommes de 55-69 ans qui reçoivent un test positif ont une probabilité de quasiment 1% de décéder dans les 28 jours qui suivent)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 16 mars 2021, 22:24

GillesH38 a écrit :
14 mars 2021, 21:29
Jeudii a écrit :
Ok cela prendrait un peu plus de temps pour avoir le nombre d'usine nécessaire, mais quel est le problème que tu vois?
le temps qu'on s'en aperçoive et que ça prendrait de développer ces usines, probablement que le problème serait réglé par le fait que la plupart des gens fragiles y seront de toutes façons déjà passés.
Une proportion non négligeable de ceux qui en réchappent sont affaiblis et présentent des symptomes de type emphysème qui les rendent plus fragiles pour l'infection suivante.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

marocain
Hydrogène
Hydrogène

Message par marocain » 16 mars 2021, 23:04

kercoz a écrit :
16 mars 2021, 22:24
GillesH38 a écrit :
14 mars 2021, 21:29
Jeudii a écrit :
Une proportion non négligeable de ceux qui en réchappent sont affaiblis et présentent des symptomes de type emphysème qui les rendent plus fragiles pour l'infection suivante.
Bonjour Kercoz,
très content de te relire à nouveau.
est ce que tu as des données sur ces effets post-covid qui deviennent chroniques ?

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 16 mars 2021, 23:07

mobar a écrit :
14 mars 2021, 10:13
"En periode de guerre on contruit des usines d’armement, en periode de pandemie on construit des hopitaux"
Proverbe chinois
Encore faut il être sûr que toutes les politiques de prévention aient été toutes mises en œuvre.... :roll:

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 16 mars 2021, 23:10

Vu qu' on ne fait strictement rien en terme de prévention , c' est logique qu' on est des vagues. C' est un peu comme une bagnole, si on ne l' entretient jamais , à un moment donné , celle ci tombe en panne.... :?

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 17 mars 2021, 01:16

Noelia a écrit :
16 mars 2021, 23:10
on ne fait strictement rien en terme de prévention
Les masques, les confinements, les couvre-feux, les fermetures de frontière, tu ne considères pas que ce sont des mesures de prévention? Quelle(s) mesure(s) manque(nt) d'après toi?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 mars 2021, 07:43

marocain a écrit :
16 mars 2021, 23:04

est ce que tu as des données sur ces effets post-covid qui deviennent chroniques ?
Je viens d'entendre sur Fr. Cult. la liste des symptômes. Elle correspond à ceux que je subis depuis pas mal de temps et bien avant le covid.
Je fais de l'enphysème .Ces effets sont pénibles et affaiblissent et du coup l'effet psycho devient prépondérant. Apres plusieurs années, on a l' impression d' une évolution qui s'amplifient. C'est probablement un "effet d' optique" du fait que ces symptomes alternent et varient en intensité. Avec une activité réduite mais soutenue et régulière (et de la philosophie) on arrive a vivre a peu près normalement. Un boostage de l'agressivité peut se soigner par du seroplex et une recherche de l' O2 ds le sang ( chlorella ou spiruline est efficace surtout pour le coté psycho-moral)
Il est possible que le passage du virus induit réellement les dégats de l' emphysème....ce qui fabrique un sujet à risque a partir d' un sujet ordinaire pour la bossa nova ( nouvelle vague).
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 17 mars 2021, 08:34

L'avis du conseil scientifique du 11 mars:

https://ducotedelascience.org/wp-conten ... s-2021.pdf

C'est une grosse synthèse des connaissances actuelles. Ils abordent aussi l'aspect de souffrance mentale de la pandémie, le covid long, les stratégies, les lieux de transmission. Il y a des trucs assez choquants, comme la contamination par des personnes symptomatiques, en particulier en entreprise. C'est quelque chose que j'avais constaté précédemment, avec le sentiment de devoir être présent dans le milieu professionnel. Ou simplement pour des questions financières. Se faire remplacer est souvent complexe, et les entreprises ont souvent peu de marge, tout étant calculé.

C'est quelque chose qui a été régulièrement évoqué, aussi ici. On confine toute l'activité sociale et les rencontres extra-professionnelles. Mais tout le milieu professionnel reste assez libre dans les mesures qu'ils instaurent au sein de leur entreprise.

Je m'attendais dans tous les cas à ce que ça s'étale sur tout l'hiver, ce que j'évoquais sur la première page de ce fil. Mais là, je commence à douter d'une transition facile au printemps.

Edit: correction du lien.
Dernière modification par tita le 17 mars 2021, 13:18, modifié 1 fois.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 mars 2021, 10:35

tita a écrit :
17 mars 2021, 08:34
Mais tout le milieu professionnel reste assez libre dans les mesures qu'ils instaurent au sein de leur entreprise.
Dans ma boite tout ça est géré trés pro et suivi strict des consignes du gouvernement et gestes barrières, pas mal de télétravail (mais pas pour moi sauf le 1er confinement)

On a pas du tout eu de vague de contamination intra entreprise.
Les cas de Covid ont été trouvés par ailleurs.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 18 mars 2021, 00:34

Jeudii a écrit :
17 mars 2021, 01:16
Noelia a écrit :
Les masques, les confinements, les couvre-feux, les fermetures de frontière, tu ne considères pas que ce sont des mesures de prévention? Quelle(s) mesure(s) manque(nt) d'après toi?
Une bonne nourriture et un monde avec moins de stress et de peur. Mais j'ai l' impression que vous aimez vivre avec la peur.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 18 mars 2021, 01:22

Noelia a écrit :
18 mars 2021, 00:34
Jeudii a écrit :
17 mars 2021, 01:16
Noelia a écrit :
Une bonne nourriture et un monde avec moins de stress et de peur. Mais j'ai l' impression que vous aimez vivre avec la peur.
Tout-à-fait. En fait je mange des bébés dans des sous-sols de pizzeria, les cris de peur permettent une bonne digestion.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

Répondre