Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 : et bientôt, la troisième vague !

Message par LeLama » 25 mars 2021, 23:00

parisse a écrit :
25 mars 2021, 21:05
Tu penses serieusement que l'immunite en Israel ne va durer qu'un mois, donc jusque fin avril?
Je ne sais pas evaluer. Y'a de ce que j'ai lu 1% de variant sud-africain en israel, et le vaccin marche mal sur ce variant. Combien de temps pour que ce variant et ses successeurs un peu plus resistants se diffusent ? Par comparaison et avoir un ordre de grandeur, on a mis 3 mois ici entre le premier cas de variant anglais jusqu'a la situation d'aujourd'hui ou il est tres majoritaire. En israel, la situation est differente. D'une part le variant n'aura pas de concurrent et va se developper plus vite, il est deja a 1%, mais d'un autre coté comme il reste une efficacité residuelle du vaccin sur ce variant, ca peut quand meme ralentir. Bref, j'attends de voir sans faire de pronostic.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 25 mars 2021, 23:11

En tout cas, les variants sont regardés de pres la bas:
The entrance of vaccine-resistant variants has been a top concern for Israeli officials and spurred the government to tightly limit international travel for much of the pandemic, including a months-long shutdown of Ben Gurion Airport, even to most Israeli citizens.
source: https://www.timesofisrael.com/pfizer-va ... udy-finds/

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 26 mars 2021, 15:19

LeLama a écrit :
25 mars 2021, 23:00
Je ne sais pas evaluer. Y'a de ce que j'ai lu 1% de variant sud-africain en israel, et le vaccin marche mal sur ce variant. Combien de temps pour que ce variant et ses successeurs un peu plus resistants se diffusent ? Par comparaison et avoir un ordre de grandeur, on a mis 3 mois ici entre le premier cas de variant anglais jusqu'a la situation d'aujourd'hui ou il est tres majoritaire.
En Moselle, le variant sud-africain a baisse alors qu'il etait majoritaire fin fevrier, il semble donc moins contagieux que le variant GB. Et c'est effectivement parfaitement normal que les autorites israeliennes soient tres vigilantes vis-a-vis de ce variant.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeudi » 26 mars 2021, 18:51

marocain a écrit :
24 mars 2021, 23:03
Il y aura plus de morts du palu en Inde que du COVID en 2021.
Tenu.
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 26 mars 2021, 19:21

marocain a écrit :
24 mars 2021, 23:03
Je n'ai aucune inquiétude pour les pays comme l'Inde. La mobilité y est faible, la population jeune.
Il y aura plus de morts du palu en Inde que du COVID en 2021.
Vu que le taux de doublement est passé à 8 jours, je me suis demandé quelle était la mortalité palu pour l'Inde. Le plus récent que j'ai trouvé c'est ici:
https://www.malariasite.com/malaria-india/

Visiblement c'est pas très clair. La mortalité par le paludisme est estimée à 24'000 en 2016, mais avec une marge entre 1'600 et 46'500. Ce qui semble plutôt faible pour un pays de 1.3 milliards d'habitants. Les statistiques, c'est compliqué, surtout quand t'as pas vraiment de mesure exacte des données mais des estimations. Après, c'est chaque année donc ça s'accumule.

Mais pour 2021, je pense qu'on va très largement dépasser ça.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 26 mars 2021, 20:32

tita a écrit :
26 mars 2021, 19:21
La mortalité par le paludisme est estimée à 24'000 en 2016, mais avec une marge entre 1'600 et 46'500.
(...)
pour 2021, je pense qu'on va très largement dépasser ça.
Depuis janvier on doit être autour de 12k décès covid, si ce rythme se maintien, et que l'Inde vaccine dans les trois mois, et que la malaria ne soit pas affectée par les mesures anti-covid, il y a encore une possibilité que ce soit chaud.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 mars 2021, 20:13

https://youtu.be/-g0v7_e2t6k
Les statistiques terrorisantes sont FAUSSES,
les épidémies ne se répandent JAMAIS de façon exponentielle,
les modèles mathématiques catastrophistes sont EXTRAVAGANTS,
la récente démonstration dans la revue NATURE sur la base de ces modèles est MALHONNÊTE.
La dictature sanitaire qui nous est imposée sans débats démocratiques n’a AUCUN FONDEMENT SCIENTIFIQUE RÉEL.
Les causes réelles de la catastrophe sont les politiques ultralibérales criminelles (asphyxie financière de tous les moyens d’intervention publique de l’État et destruction volontaire de tous les services publics, en l’occurrence les hôpitaux et la recherche médicale publique) qui sont imposées au pays depuis cinquante ans par les prétendues « élites », dont la culture économique a été profondément (et malheureusement durablement, apparemment irrémédiablement) pervertie et polluée par les financements idéologiques ultralibéraux des « grandes écoles ».
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 27 mars 2021, 22:34

mobar a écrit :
27 mars 2021, 20:13
les épidémies ne se répandent JAMAIS de façon exponentielle,
Y'a un cycle habituel chez moi à la campagne avec les souris. La populations grossi de façon exponentielle. Puis, au bout de 6-7 ans, y'a une maladie qui les fait quasi toutes crever. Pis le cycle repart.

Les humains, ben quand ils remarquent que les autres crèvent, ils les isolent. Ou bien ils brûlent les cadavres, c'est selon. Enfin là, on essaie de faire un peu mieux. Toutes les épidémies font la même chose, même la grippe saisonnière. La diffusion est exponentielle.

Et je suis assez vieux pour me rappeler qu'il y a une année, les économistes se vantaient de mieux comprendre les exponentielles que les autres parce que c'était courant dans leurs modèles. Sombres crétins. (pas contre toi, mais contre eux)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 mars 2021, 22:37

Les souris et les humains ce ne sont pas tout à fait des épidémies! ;)
Les épidémies, elles durent quelques mois puis disparaissent pour revenir ... ou pas
Regarde la vidéo et tu verras que la démonstration est bâtie sur des faits, jamais les épidémies ne se développent de façon exponentielle!

L'exponentielle est une vue de l'esprit choisie à dessein pour effrayer et justifier des mesures inacceptables en plus d'être inefficaces!

Si l'épidémie avait eu une progression exponentielle, depuis un an toute la population mondiale aurait été infectée aujourd'hui, on est à 10% tout au plus et pour les cas officiels , c'est 35 millions, rien d'exponentiel donc ni en rapport avec les cinétiques du début
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 27 mars 2021, 23:30

mobar a écrit :
27 mars 2021, 22:37
Si l'épidémie avait eu une progression exponentielle, depuis un an toute la population mondiale aurait été infectée aujourd'hui, on est à 10% tout au plus et pour les cas officiels , c'est 35 millions, rien d'exponentiel donc ni en rapport avec les cinétiques du début
Ok, je retire ce que j'ai dit. T'es tout autant crétin que l'"économiste" (plutôt un parasite de notre société) de la vidéo que tu as posté.

Evidemment que si on n'avait pas eu de réaction (ce que les souris ont plus de mal à faire, c'est pour ça qu'elles crèvent quasi toutes), ben toute la population mondiale aurait été contaminée. Si on a des vagues, c'est parce qu'un moment donné, tout le monde s'inquiète un peu de voir des gens tomber malades, et du coup on s'isole.

Faut arrêter de réfléchir avec la capacité de mémoire d'un poisson rouge aussi (c'est méchant pour eux d'ailleurs).

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 27 mars 2021, 23:43

Confiner les bien-portants n'a aucun effet sur les cinétiques de propagation du virus
Ceux qu'il faut isoler, ce sont les personnes contaminées !
Et pour ça il faut tester, tester et tester comme ont fait les chinois et comme avait préconisé l'OMS début 2020
On a confiné malades et bien portants qui avait une activité non essentielle et laissé courir dans la nature malades et bien portants qui avait une activité jugée essentielle
Bilan des courses : on n'a rien maitrisé du tout et on a laissé se développer l'épidémie en ralentissant seulement son rythme pour sauver la face d'un hôpital que l'on n'a toujours pas remis au niveau après l'avoir démantelé durant 30 ans!

Si il y a eu une exponentielle, c'est l'explosion des conneries qui sont débitées sur la Covid19, mais même celle là elle est maintenant sur un plateau! :lol:

Les suédois n'ont jamais confiné et ils ne se portent pas plus mal que nous, preuve que nos 3 confinements n'ont servi a rien!
https://www.europe1.fr/international/co ... nt-4031938

La manie du gouvernement pour le confinement semble directement inspirée par les Shadoks
“En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça finisse par marcher.”

https://reinfocovid.fr/le-collectif-reinfocovid/

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 28 mars 2021, 00:26

Ben, je suis d'accord sur le fait que l'arme du confinement n'est qu'une solution à court terme. Et à répétition, c'est juste catastrophique pour tout le monde (santé mentale, pas seulement activité économique). Sans stratégie mise en place derrière pour réduire la propagation, ben on a remarqué que le cycle se répète.

Et aucune stratégie fonctionnelle n'a été implantée depuis la sortie du premier confinement. La seconde progression a débuté début juillet, et on n'a pas réagi.

Mais on ne veut pas de masques, pas d'applis, pas de QR-Code, pas de tests, pas d'entraves, etc. Donc voilà, la contrainte elle vient d'elle-même au final.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 mars 2021, 15:48

Dire qu'on ne veut pas de masques, de test , d"appli ... c'est juste faux!
Ce qu'on constate c'est que la population à fait des efforts à tous les niveaux et a même suivi les directives les plus absurdes sans barguigner

Au final aucun résultat notable du coté de la propagation du virus, une économie en charpie, des millions d'individus au bord de la rupture et des connards du gouvernement qui se félicitent de leurs mesures à la con qui n'ont eu aucun résultat positif

Les responsables de la situation ce n'est pas la population, ce sont les incapables qui sont aux manettes

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 28 mars 2021, 17:11

mobar a écrit :
28 mars 2021, 15:48
Dire qu'on ne veut pas de masques, de test , d"appli ... c'est juste faux!
Ce qu'on constate c'est que la population à fait des efforts à tous les niveaux et a même suivi les directives les plus absurdes sans barguigner

Au final aucun résultat notable du coté de la propagation du virus, une économie en charpie, des millions d'individus au bord de la rupture et des connards du gouvernement qui se félicitent de leurs mesures à la con qui n'ont eu aucun résultat positif

Les responsables de la situation ce n'est pas la population, ce sont les incapables qui sont aux manettes
Alors j'ai des connaissances qui ne veulent pas se faire tester, même en ayant des symptômes. Idem pour le port de masques en entreprise. Et franchement, j'ai l'impression d'être assez seul à utiliser l'application, et personne n'en parle.

Alors c'est pas non plus la faute de la population en soit. Je me suis amusé à comparer l'évolution entre Suisse Romande et France et entre Suisse-allemande et Allemagne, et c'est très similaire alors qu'on n'a pas du tout subit de fermeture des écoles ou de confinement stricte en Suisse. Par contre, les trois pays ont appliqué une fermeture des lieux publics.

Image
Image

Chacun a l'air d'agir en fait selon sa propre perception de la situation. On n'a aucun patient covid dans le canton où j'habite, ce qui n'est pas arrivé depuis le début de l'épidémie. Plus aucun cas autour de moi. Et pourtant, je sais que ça peut très vite rebondir... Ou plutôt, que ça va se produire.

Parce qu'on a eu 25 nouveaux cas vendredi et que tout le monde autour de moi a baissé sa garde. Ce qui semble parfaitement raisonnable. Mais en fait non...

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 29 mars 2021, 19:03

tita a écrit :
22 mars 2021, 15:00
Le problème, c'est que ça va dans tous les cas continuer d'augmenter. Y'a 1.5% des cas détectés positifs qui entrent en réa. Du coup, je prédis que d'ici une semaine, ce chiffre va atteindre 3'150 sur 7 jours et que le nombre total de personnes en réa va dépasser les 5'000, au-dessus du max de la seconde vague.
Du coup, 4'974 personnes actuellement en réanimation (4'548 il y a 7 jours). 2'810 nouvelles entrées sur les 7 derniers jours (2'541 il y a 7 jours)

Il y a moins de nouvelles entrées en réa que ce que j'anticipais. Mais le nombre de réas en cours a dépassé le pic de la seconde vague.

Prochain pronostic pour le 5 avril: 3'280 nouvelles réas par jour. 5'500 réas en cours.

Par contre, ça semble s'éclaircir en Île-de-France, avec l'incidence qui a diminué. A voir ce que ça donne par la suite. Dans la semaine qui s'est écoulée, 1 habitant d'IDF sur 156 a été testé positif. J'ai une théorie de sac à pain où à ce niveau-là, on se retrouve forcément à connaître un cas positif et des cas contacts, et on change de comportement.

Répondre