Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 07 avr. 2021, 00:31

tita a écrit :
06 avr. 2021, 22:31
Mais bon, pourquoi s'échiner à expliquer des trucs que tu ne vas de toute façon jamais comprendre.
Ca va les chevilles ? :)

Je te promets pourtant que je fais de mon mieux et que j'essaie de te lire. Mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment tu arrives a concilier ta croyance en toutes les etudes qui te sont presentees, qui disent que la situation est magnifique en israel, et le fait que c'est le 7eme pays le plus mauvais au monde en nombre de cas par habitant. C'est un peu comme en RDA et dans les pays communistes. Tous les mois, ils avaient un indicateur merveilleux disant que tout allait bien. Mais les gens n'etaient pas couillons et voyaient qu'economiquement, c'etait mieux a l'ouest. C'est un peu pareil ici. Tu lis TIR, OK, moi aussi. Tous les jours, y'a 4 articles expliquant combien la situation est formidable. Et aujourd'hui, y'a que 6 pays dans le monde qui font pire, tandis qu'Israel n'a toujours pas rouvert completement les écoles depuis maintenant 3 mois. Ca t'interpelle pas ?
Tu fais de toute façon du Cherry Picking toi-même, parce que tu ne vas jamais me sortir l'exemple des USA qui contredit ton narratif.
Pour les US, c'est le 8eme pays ayant le plus de cas au monde rapporté a sa population, juste derriere israel. Tu penses que ca pourrait etre bien pire ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 avr. 2021, 05:30

LeLama a écrit :
07 avr. 2021, 00:31
tita a écrit :
06 avr. 2021, 22:31
Mais bon, pourquoi s'échiner à expliquer des trucs que tu ne vas de toute façon jamais comprendre.
Ca va les chevilles ? :)

Je te promets pourtant que je fais de mon mieux et que j'essaie de te lire. Mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment tu arrives a concilier ta croyance en toutes les etudes qui te sont presentees, qui disent que la situation est magnifique en israel, et le fait que c'est le 7eme pays le plus mauvais au monde en nombre de cas par habitant. C'est un peu comme en RDA et dans les pays communistes.
et moi je ne comprends pas comment tu peux juger de l'efficacité d'une mesure à l'intégrale des cas passés ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 07 avr. 2021, 07:13

LeLama a écrit :
07 avr. 2021, 00:31
Je te promets pourtant que je fais de mon mieux et que j'essaie de te lire. Mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment tu arrives a concilier ta croyance en toutes les etudes qui te sont presentees, qui disent que la situation est magnifique en israel, et le fait que c'est le 7eme pays le plus mauvais au monde en nombre de cas par habitant.
Ben disons que j'ai compris que le vaccin ne protégeais pas de la maladie rétroactivement, sinon les morts se relèveraient et on serait en pleine attaque zombie!

AHHHHH, mais bien sûr, c'est ça leur plan machiavélique!

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 07 avr. 2021, 12:08

GillesH38 a écrit :
07 avr. 2021, 05:30
et moi je ne comprends pas comment tu peux juger de l'efficacité d'une mesure à l'intégrale des cas passés ...
Peux tu préciser ta question ? C'est le fait de faire une integrale qui te pose souci, ou c'est le fait de faire l'integrale depuis le debut plutot que depuis la date vaccinale ?

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 07 avr. 2021, 13:29

Je pense que regarder l'integrale a partir du debut de la campagne de vaccination n'a de sens que si on le fait sur une periode suffisamment longue, sinon cela depend trop des conditions initiales.
Et a moyen terme, LeLama, je prends les paris que tu auras de plus en plus de mal a argumenter...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 avr. 2021, 14:54

LeLama a écrit :
07 avr. 2021, 12:08
GillesH38 a écrit :
Peux tu préciser ta question ? C'est le fait de faire une integrale qui te pose souci, ou c'est le fait de faire l'integrale depuis le debut plutot que depuis la date vaccinale ?
je ne vois pas en quoi l'intégrale t'apprend grand chose ni dans un cas ni dans l'autre !

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 07 avr. 2021, 17:53

parisse a écrit :
07 avr. 2021, 13:29
Et a moyen terme, LeLama, je prends les paris que tu auras de plus en plus de mal a argumenter...
Tenu. Je parie qu'il n'aura aucun mal à argumenter quels que soient les faits. :lol:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 07 avr. 2021, 18:30

Jeudii a écrit :
07 avr. 2021, 17:53
parisse a écrit :
Tenu. Je parie qu'il n'aura aucun mal à argumenter quels que soient les faits. :lol:
Jeudi, il faut que tu arretes de rever de moi matin, midi et soir. J'ai trop d'importance dans ta vie. Oublie moi.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 07 avr. 2021, 18:34

GillesH38 a écrit :
07 avr. 2021, 14:54
LeLama a écrit :
GillesH38 a écrit :
je ne vois pas en quoi l'intégrale t'apprend grand chose ni dans un cas ni dans l'autre !
Ben, l'integrale, c'est ce que font les etudes. Relis les papiers du nejm, elles mesurent l'integrale des cas mesurés par test pcr. C'est en fait plus ou moins la definition de l'efficacité. C'est la quantité 1-integraleDesCasDesVaccinés/integraleDesCasDesNonVaccinés.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 07 avr. 2021, 18:51

parisse a écrit :
Je pense que regarder l'integrale a partir du debut de la campagne de vaccination n'a de sens que si on le fait sur une periode suffisamment longue, sinon cela depend trop des conditions initiales.
Je suis d'accord avec ta remarque sur les conditions initiales. Mais il me semble que tu peux voir le meme schema sur plus ou moins tous les pays fortement vaccinés, independamment des conditions initiales. Il faut jouer avec les donnees des differents pays.

Pour ta remarque sur la necessité de regarder le moyen terme, ok aussi, mais il faut qu'ils se depechent de superformer. On parle couramment de 6 mois de protection vaccinale ( on verra ), et ca fait deja 3 mois et demi qu'israel a commencé la vaccination. Pour l'instant, les ecoles ne sont toujours pas toutes rouvertes, et le R0 approche deja dangereusement le 1 cette derniere semaine. Pour que ton pari tienne, il va falloir un R0 inferieur a 1 apres la reouverture pendant un temps assez long. Ca ne me parait pas gagné, mais on verra.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 07 avr. 2021, 19:01

LeLama a écrit :
07 avr. 2021, 18:30
Jeudii a écrit :
07 avr. 2021, 17:53
parisse a écrit :
Jeudi, il faut que tu arretes de rever de moi matin, midi et soir. J'ai trop d'importance dans ta vie. Oublie moi.
C'est à Parisse que je parle. Toi, je ne peux pas te parler, tu m'as mis en ignoré, tu te rappelles? C'était juste avant que tu quittes le forum drapé dans toute ta dignité incomprise (sans toutefois cacher le visage, faut pas déconner). :mrgreen:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 07 avr. 2021, 19:21

LeLama a écrit :
07 avr. 2021, 18:34
GillesH38 a écrit :
07 avr. 2021, 14:54
LeLama a écrit :

Ben, l'integrale, c'est ce que font les etudes. Relis les papiers du nejm, elles mesurent l'integrale des cas mesurés par test pcr. C'est en fait plus ou moins la definition de l'efficacité. C'est la quantité 1-integraleDesCasDesVaccinés/integraleDesCasDesNonVaccinés.
ah ok le rapport des intégrales, peut être , puisque là tu normalises par rapport aux conditions initiales ;)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 avr. 2021, 23:07

Il faudrait vacciner 90% des adultes en France d'ici septembre pour revenir à la normale, selon une étude
AFP•07/04/2021
..............
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 4e0eaa81d1

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 07 avr. 2021, 23:36

Heureusement les antivaxx sont là pour empêcher un retour à la normale.
Les antivaxx sont le bras armé de la décroissance, gloire leur en soit rendue.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 avr. 2021, 23:48

Image

Verrouillé