Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 29 avr. 2021, 07:11

hyperion a écrit :
28 avr. 2021, 21:35
les mieux notés jusqu'ici par les medias , pfizer et moderna, ne font pas des thromboses mais des zonas et en quantité consequentes , donc baisse de l'immunité .
Le titre de l'étude Israélienne:
Herpes zoster following BNT162b2 mRNA Covid-19 vaccination in patients with autoimmune inflammatory rheumatic diseases: a case series
Un commentaire de l'ANSM
Un article récent évoque la possibilité d’une survenue de zona après la vaccination avec Comirnaty chez des patients ayant une maladie auto‐immunitaire rhumatologique et traités avec immunosuppresseurs.
En France, 86 cas recensés sur 11 millions d'injection pour le vaccin Pfizer. 26 cas recensés sur 1.22 millions d'injection pour le vaccin Moderna.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 avr. 2021, 07:19

tita a écrit :
29 avr. 2021, 07:11
En France, 86 cas recensés sur 11 millions d'injection pour le vaccin Pfizer. 26 cas recensés sur 1.22 millions d'injection pour le vaccin Moderna.
En quoi cela nous renseigne-t-il sur l'incidence reelle ? Comment fais tu pour estimer la sous-declaration ?

La pharmacovigilance s'organise pour voir si des signaux sont emis, sur la base de la libre déclaration, mais il n'y a a ma connaissance pas de strategie pour estimer quantitativement l'occurence d'un pb dans la population vaccinée ou dans la population qui recoit un medicament. Si y'a trop de cas déclarés, on regarde s'il y a un lien. Meme pour le mediator qui a defrayé la chronique, on ne sait pas exactement combien de gens en sont morts.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2021, 07:41

LeLama a écrit :
29 avr. 2021, 07:19
tita a écrit :
En quoi cela nous renseigne-t-il sur l'incidence reelle ? Comment fais tu pour estimer la sous-declaration ?

La pharmacovigilance s'organise pour voir si des signaux sont emis, sur la base de la libre déclaration, mais il n'y a a ma connaissance pas de strategie pour estimer quantitativement l'occurence d'un pb dans la population vaccinée ou dans la population qui recoit un medicament. Si y'a trop de cas déclarés, on regarde s'il y a un lien. Meme pour le mediator qui a defrayé la chronique, on ne sait pas exactement combien de gens en sont morts.
je n'imagine pas qu'une grande proportion de gens ayant un truc un peu grave comme un zona après un vaccin ne le signalent pas. J'ai reçu une dose d'AZ; j'ai été un peu fatigué le premier soir et j'ai mal dormi la nuit (avec un Doliprane), peut etre avec une part psychosomatique : j'ai probablement plutot exagéré ma perception des effets secondaires que les nier, et pourtant je suis loin d'être hypocondriaque, je vais très rarement voir le médecin.

C'est évident que si j'avais un zona dans les semaines qui viennent , je me précipiterai pour le signaler.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 avr. 2021, 07:58

GillesH38 a écrit :
29 avr. 2021, 07:41
je n'imagine pas qu'une grande proportion de gens ayant un truc un peu grave comme un zona après un vaccin ne le signalent pas.
Pourtant, les thromboses qui sont graves également, ont été aussi sous-déclarées quand elles etaient sous le radar. Maintenant qu'elles sont publiquement associees au vaccin, le nombre de declaration a augmenté. Certains pensent sur la base de chiffres dans des conditions particulieres, que les thromboses restent encore aujourd'hui sous-evaluées d'un facteur 10. Je ne sais pas si c'est correct ou pas, je n'ai pas regardé les calculs. Mais je sais que chacun peut mettre les chiffres qu'il veut et que le boulot n'est pas fait serieusement. Ceux qui comme toi ont envie d'un narrratif rassurant peuvent le faire, ceux qui ont envie a l'inverse d'imaginer le pire peuvent le faire. Ceux qui veulent raisonner scientifiquement demandent que des procedures serieuses soient mises en place.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 avr. 2021, 09:03

LeLama a écrit :
29 avr. 2021, 07:58
GillesH38 a écrit :
29 avr. 2021, 07:41
je n'imagine pas qu'une grande proportion de gens ayant un truc un peu grave comme un zona après un vaccin ne le signalent pas.
Pourtant, les thromboses qui sont graves également, ont été aussi sous-déclarées quand elles etaient sous le radar. Maintenant qu'elles sont publiquement associees au vaccin, le nombre de declaration a augmenté. Certains pensent sur la base de chiffres dans des conditions particulieres, que les thromboses restent encore aujourd'hui sous-evaluées d'un facteur 10. Je ne sais pas si c'est correct ou pas, je n'ai pas regardé les calculs. Mais je sais que chacun peut mettre les chiffres qu'il veut et que le boulot n'est pas fait serieusement. Ceux qui comme toi ont envie d'un narrratif rassurant
je n'ai pas spécialement envie de narratifs rassurants, j'ai envie que les gens qui annoncent des trucs disent d'où ils les tirent, et donnent de liens qui permettent éventuellement de rechercher les discussions contradictoires qui ont pu avoir lieu sur le sujet, au lieu de jouer sur des arguments affectifs du genre "tu penses ça parce que tu as envie de le penser"'.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 29 avr. 2021, 14:33

GillesH38 a écrit :
29 avr. 2021, 09:03
je n'ai pas spécialement envie de narratifs rassurants, j'ai envie que les gens qui annoncent des trucs disent d'où ils les tirent, et donnent de liens qui permettent éventuellement de rechercher les discussions contradictoires qui ont pu avoir lieu sur le sujet, au lieu de jouer sur des arguments affectifs du genre "tu penses ça parce que tu as envie de le penser"'.
En même temps, chaque fois qu’il essai de citer quelque chose ça se termine en démonstration qu’il n’a rien compris à sa propre source... :roll:

+1 vacciné hier :D
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 29 avr. 2021, 15:14

Jeudi a écrit :
29 avr. 2021, 14:33
Tu n'arrives pas a te liberer de l'emprise que j'ai sur toi Jeudi ? Tu ne te sens pas capable d'arreter de parler de moi tous les 4 messages ?

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 29 avr. 2021, 19:52

LeLama a écrit :
tita a écrit :
Comment fais tu pour estimer la sous-declaration ?
Ben, c'est simple, je ne l'estime pas vu que je n'ai aucun moyen de le faire. Mais vu que tout le monde est au courant maintenant, j'imagine que tous les zonas post-vaccination seront déclarés.

Après, c'est comme d'habitude, est-ce que c'est plus élevé que l'incidence normale? C'est quelque chose de relativement courant les zonas, il y a entre 1.5 et 4 nouveaux cas pour 1000 personnes chaque année (donc jusqu'à 300'000 personnes touchées). Elle fait partie des maladies qui sont surveillées par le réseau sentinelle. Et ça touche principalement les personnes âgées (mais j'ai deux amis qu ont fait un zona à 25 ans 42 ans dans les 5 dernières années).

Au point que, ironie, un vaccin est recommandé pour les 65-74 ans.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 29 avr. 2021, 20:49

tita a écrit :
29 avr. 2021, 19:52
LeLama a écrit :
tita a écrit :
Comment fais tu pour estimer la sous-declaration ?
Ben, c'est simple, je ne l'estime pas vu que je n'ai aucun moyen de le faire. Mais vu que tout le monde est au courant maintenant, j'imagine que tous les zonas post-vaccination seront déclarés.
Un moyen simple est de regarder la proportion de tromboses avant et après que ça ne soit sur une liste d’effets à surveiller.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 29 avr. 2021, 22:36

La campagne de vaccination va coûter 5,2 milliards à l'État français en 2021, a indiqué jeudi 29 avril le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt.

"La campagne de vaccination est estimée, aujourd'hui, à 5,2 milliards d'euros, à la fois pour l'achat des vaccins et pour l'organisation de la campagne ", a expliqué le ministre sur Radio J .

"De la même manière, en 2020, la campagne de test (...) a coûté plus de 2,8 milliards à l'État, et nous estimons qu'elle va coûter plus de 5 milliards d'euros aux finances publiques en 2021", a également souligné Olivier Dussopt.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6fdb743b14

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 30 avr. 2021, 13:22

oui pour 20 millions de vaccinés celà fait 260 euros; je n'aime pas qu'on me pique mon pôgnon personnellement et vous ?
pour l'hepatite b c'était mon point principal d'avoir vacciné tout le monde pour une maladie qui n'atteind que des portions très à risque de population . mais au moins le vaccin avait été bien préparé .

ici , ce n'est pas le cas ; impossible de signaler sans passer par l'ansm , très compliqué , le traçage rapide et direct ne peut se faire par la cpam que pour les patients qu'on a soi m^me vaccinés. le sous signalement pour toute pharmacovigilance est évident.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 30 avr. 2021, 13:31

jusqu'ici , je disais qd on me posait la question pour des jeunes en dessous de 50 ans qui travaille dans le social , sans facteur de risque donc avec pression professionnelle que j'avais un avis neutre; je suis en train de changer d'avis ; je vais emmettre un conseil de ne plutot pas le faire d'attendre que ce soit officiellement obligatoire; vraiment rien à voir avec les vaccins habituels pour les jeunes , plusieurs fois déjà des arrets de travail ;
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 avr. 2021, 13:37

hyperion a écrit :
30 avr. 2021, 13:31
jusqu'ici , je disais qd on me posait la question pour des jeunes en dessous de 50 ans qui travaille dans le social , sans facteur de risque donc avec pression professionnelle que j'avais un avis neutre; je suis en train de changer d'avis ; je vais emmettre un conseil de ne plutot pas le faire d'attendre que ce soit officiellement obligatoire; vraiment rien à voir avec les vaccins habituels pour les jeunes , plusieurs fois déjà des arrets de travail ;
c'est censé etre une analyse bénéfice risque ça ?
mon gendre travail dans le social (école d'enfants handicapés mentaux auxquels il est très difficile d'expliquer les gestes barrières), il y a eu un cluster, il l'a chopé et refilé à ma fille, et tous les deux ont des symptômes persistants de covid long depuis 6 mois ... pas très cool. Combien de temps tes arrêts de travail ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 avr. 2021, 14:55

GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 13:37
c'est censé etre une analyse bénéfice risque ça ?
mon gendre travail dans le social (école d'enfants handicapés mentaux auxquels il est très difficile d'expliquer les gestes barrières), il y a eu un cluster, il l'a chopé et refilé à ma fille, et tous les deux ont des symptômes persistants de covid long depuis 6 mois ... pas très cool.
Non, ce que tu nous proposes, c'est un temoignage personnel, ce n'est pas une analyse benefice risque. Connais tu une publi qui te semble de bonne qualité et qui fait une analyse benefice risque digne de ce nom ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 30 avr. 2021, 14:57

hyperion a écrit :
30 avr. 2021, 13:22
pour 20 millions de vaccinés celà fait 260 euros; je n'aime pas qu'on me pique mon pôgnon personnellement et vous ?
Autant louer limousine et chauffeur pour éviter de payer le bus. Une journée au soin intensif coûte plusieurs milliers d’euros, avec moins de chance de te sauver la vie, plus de chances de garder des séquelles à long terme, et bien sûr plus de chances de refiler une saloperie à tes proches. Tu t’en fout peut-être, mais ça compte pour la plupart des gens.

Verrouillé