Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 30 avr. 2021, 15:02

LeLama a écrit :
30 avr. 2021, 14:55
GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 13:37
c'est censé etre une analyse bénéfice risque ça ?
mon gendre travail dans le social (école d'enfants handicapés mentaux auxquels il est très difficile d'expliquer les gestes barrières), il y a eu un cluster, il l'a chopé et refilé à ma fille, et tous les deux ont des symptômes persistants de covid long depuis 6 mois ... pas très cool.
Non, ce que tu nous proposes, c'est un temoignage personnel, ce n'est pas une analyse benefice risque. Connais tu une publi qui te semble de bonne qualité et qui fait une analyse benefice risque digne de ce nom ?
certes, mais ce témoignage personnel répondait à un autre témoignage personnel d'hyperion. Je m'étonne juste qu'il prenne l'initiative de déconseiller la vaccination juste parce que quelques patients ont eu des effets secondaires.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 30 avr. 2021, 15:16

GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 15:02
certes, mais ce témoignage personnel répondait à un autre témoignage personnel d'hyperion. Je m'étonne juste qu'il prenne l'initiative de déconseiller la vaccination juste parce que quelques patients ont eu des effets secondaires.
Je reviens a ma question. Connais tu de bonnes études benefice-risque, qui te semblent scientifiquement satisfaisantes ? S'il n'y en a pas, il me semble assez logique que chacun fasse au mieux en fonction des bouts d'information dont il dispose. De mon cote. j'ai regardé les chiffres de pharamacovigilance pfizer, les chiffres de contamination des pays les plus vaccinés, et je tire mes conclusions a partir de ca, et de l'histoire de la pharmacovigilance. Ce sont des donnees partielles. Si on m'en montre d'autres qui ne sont pas grossierement pipotees, je veux bien regarder.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 avr. 2021, 15:38

LeLama a écrit :
30 avr. 2021, 15:16
GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 15:02
Je reviens a ma question. Connais tu de bonnes études benefice-risque,
non mais ce n'est pas mon travail de prendre des décisions à partir de ça, si ça l'était, je me renseignerais un peu plus.
qui te semblent scientifiquement satisfaisantes ? S'il n'y en a pas, il me semble assez logique que chacun fasse au mieux en fonction des bouts d'information dont il dispose.
ok pour faire avec ses informations, à condition de toutes les prendre en compte. Ca m'étonnerait qu'un médecin qui ait signé des jours d'arrêt pour des vaccins n'en ait pas signé encore plus pour des covid ...

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 avr. 2021, 17:42

Jeudi a écrit :
30 avr. 2021, 14:57
Une journée au soin intensif coûte plusieurs milliers d’euros...
Coût moyen France 3000 €
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 30 avr. 2021, 17:49

phyvette a écrit :
30 avr. 2021, 17:42
Jeudi a écrit :
30 avr. 2021, 14:57
Une journée au soin intensif coûte plusieurs milliers d’euros...
Coût moyen France 3000 €
ça a probablement diminué avec la massification

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 30 avr. 2021, 18:28

GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 13:37

c'est censé etre une analyse bénéfice risque ça ?
mon gendre travail dans le social (école d'enfants handicapés mentaux auxquels il est très difficile d'expliquer les gestes barrières), il y a eu un cluster, il l'a chopé et refilé à ma fille, et tous les deux ont des symptômes persistants de covid long depuis 6 mois ... pas très cool. Combien de temps tes arrêts de travail ?
Les symptomes du covid long ressemblent à ceux que je pratique depuis 15 ans avec l' emphysème. Ils semblent liés à une mauvaise oxygènation du sang par le poumon. Conseille leur d'essayer la spiruline ou mieux la chlorella...ce sont des algues d'eau douce et les algues sont les plantes qui contiennent le plus de chlorophyle . La chlorophyle joue chez les plantes le rôle de l' hémoglobine, à savoir transporter l' O2 aux cellules terminale. Ds les légumes, on en absorbe tres peu a cause des fibres ( si j'ai bien compris)...avec les extraits ( cachets), c'est tres efficace (du moins sur moi, et surtout au niveau psycho). Autrement, séjour montagne avec ionisation négative maxi.
Pour Le concept bénéfice risque ...il faut considéré le fait qu'il y a un découplage : le bénéfice et le risque, ne concernent pas les mêmes personnes .....comme en 14 ! Ce n'est pas la même population ni par les tranches d'age, ni par les lieux, ni par les comportements .....pourquoi s'inquieter pour des gens qui veulent aller en boite ou prendre l'avion qd tu n'est pas intéressé par ces comportements et que naturellement tu pratique un confinement depuis des lustres ( un lustre c'est 5 ans il parait!)
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 avr. 2021, 21:06

kercoz a écrit :
30 avr. 2021, 18:28
Pour Le concept bénéfice risque ...il faut considéré le fait qu'il y a un découplage : le bénéfice et le risque, ne concernent pas les mêmes personnes .....
si , hyperion a parlé des personnes jeunes travaillant dans le social, et comme j'ai dit c'est justement le cas de mon gendre et c'est là qu'il a chopé la covid.

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 30 avr. 2021, 21:49

GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 21:06
kercoz a écrit :
Pour Le concept bénéfice risque ...il faut considéré le fait qu'il y a un découplage : le bénéfice et le risque, ne concernent pas les mêmes personnes .....
si , hyperion a parlé des personnes jeunes travaillant dans le social, et comme j'ai dit c'est justement le cas de mon gendre et c'est là qu'il a chopé la covid.
oui, tu donnes le vaccin à quelqu'un de non malade; en 1er , te rappeler celà , surtout pour un jeune , l'exigence est élevée ; son risque avec la maladie est quasi inexistant, surtout s"il prend un atb et des cortico inhalé pour le service minimum...
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 30 avr. 2021, 22:00

les centres d'handicapés sont un lieu , en effet ; à risque de cluster avec des patients à immunité probablement faible et qui ont du mal à appliquer les gestes barrières. ma seule patiente, agée ,qui est décédée DU covid l'avait contracté auprès de son fils qui travaille dans un cat.
paradoxalement j' ai un patient qui est dans un centre la journée et qui a voulu être vacciné pour se conformer alors que sa famille était plutot réticente .
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 30 avr. 2021, 22:30

kercoz a écrit :
pourquoi s'inquieter pour des gens qui veulent aller en boite ou prendre l'avion qd tu n'est pas intéressé par ces comportements et que naturellement tu pratique un confinement depuis des lustres ( un lustre c'est 5 ans il parait!)
A défaut d'empathie, parce qu'ils paient tes services médicaux.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 avr. 2021, 22:36

hyperion a écrit :
30 avr. 2021, 21:49
GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 21:06
kercoz a écrit :
oui, tu donnes le vaccin à quelqu'un de non malade; en 1er , te rappeler celà , surtout pour un jeune , l'exigence est élevée ; son risque avec la maladie est quasi inexistant, surtout s"il prend un atb et des cortico inhalé pour le service minimum...
mais le risque de quoi ? tu parles de décès là ou de crève bien carabinée et de séquelles qui durent des mois ?

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 30 avr. 2021, 23:26

des trois , deces fievre carabinée et sequelles longues , rares chez les jeunes, d'autant plus que maintenant il y a prise en charge car en effet un symptome comme une perte de gout ou d'odorat est important, doit etre pris en considération et soigné.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 30 avr. 2021, 23:30

GillesH38 a écrit :
30 avr. 2021, 22:36
hyperion a écrit :
30 avr. 2021, 21:49
pour un jeune , l'exigence est élevée ; son risque avec la maladie est quasi inexistant
mais le risque de quoi ? tu parles de décès là ou de crève bien carabinée et de séquelles qui durent des mois ?
La réalité des jeunes adultes, c'est qu'en plus de leur risque de mortalité ils sont également à risque de développer des maladies handicapantes dont on ne sait pas si elle partiront ou si elles s'aggraveront avec le temps*. La réalité des jeunes enfants, c'est qu'ils sont à risque de développer une neuropathie originale, assez peu létale à court terme mais avec des symptômes variant d'handicaps léger à épouvantables. La réalité de la mentalité médicale du siècle passé, c'est que rien de tout ça ne compte: les morts ça compte, les handicaps et la qualité de vie on s'en fout. Pourquoi prévenir la maladie quand on peut la soigner en seulement 10-190 jours d'hospitalisation? Mettons tous les ressources dans les soins!

*Plusieurs milieux ont déjà mis en place des structures spécifiques pour la prise en charge à long terme (je ne sais pas en France mais je ne serais pas surpris qu'il y en ai à Genève).

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 30 avr. 2021, 23:35

hyperion a écrit :
30 avr. 2021, 23:26
des trois , deces fievre carabinée et sequelles longues , rares chez les jeunes, d'autant plus que maintenant il y a prise en charge car en effet un symptome comme une perte de gout ou d'odorat est important, doit etre pris en considération et soigné.
Joli croisement. Et voilà: les symptômes des jeunes adultes en covid longue, c'est la perte d'odorat. La fatigue, l'incapacité à faire ses activités, à sortir en boite, les douleurs, c'est subjectif. Les neuropathies chez les jeunes enfants, y'a pas tant de mort que ça. :roll:

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 30 avr. 2021, 23:52

le point ; c'es tjs que tu donnes un vaccin à quelqu'un de non malade; quand j'entends dire des trucs comme comme une thrombose ça arrive à 1 sur 15 millions ça peut pas faire pour un praticien car dans une patientèle si c'est sur toi que ça tombe ça va vraiment pas.... c'est tout simplement pas possible.
je participe au truc , mais quad m^me çà craint.
un seul effet indesirable genre plus grave que des diarrhés de la fievre fatigue++ qui sont déjà des symptome difficilement acceptable en tel nombre par exemple une paralysie faciale et j'en fait pas un de plus. déjà j'ai eu une poussée d'hta importante mais je ne peux pas etre tout a fait sur que celà est lié au vaccin.

Verrouillé