LeLama a écrit : ↑17 mai 2021, 07:41
GillesH38 a écrit : ↑17 mai 2021, 06:14
je ne pense pas d'ailleurs en avoir parlécar au contraire, les "études de mortalité toutes causés", ça me parait assez peu utilisables vu que justement ça peut contenir potentiellement plein de facteurs de confusion.
Houla

Donc on ne regarde que les avc, on obtient un resultat. On regardes les thromboses, on trouve une autre conclusion. On regarde les hospitalisations. on trouve encore autre chose. Et on n'essaie pas de faire le bilan de tous les changements induits par un traitement. On laisse la societe' qui vend le produit choisir le critere qui l'interesse.

On va pouvoir vendre un medicament parce qu'on va montrer qu'il baisse le taux de cholesterol mais on n'aura pas besoin de voir si les gens meurent moins avec moins de cholesterol. Cool.
je ne te dis pas qu'on ne peut pas le faire, je répondais juste à ce que tu disais ". Je ne t'ai toujours pas vu citer la moindre etude en mortalité toutes causes
que tu juges digne pour les vaccins.", alors que je ne me souvenais pas en avoir parlé, ni l'avoir utilisé, ni pour les vaccins ni pour autre chose, parce que ça me parait compliqué à faire à mon niveau et avec le manque de recul qu'on a sur les conséquences possibles.
Que tu trouves ça interessant de ton coté, c'est ton affaire, mais ne dis pas 'je les ai jugé dignes pour les vaccins".
Encore une fois ton discours serait plus crédible si tu discutais de manière dépassionnée (donc non agressive) de faits, alors que la tu m'agresses sur des déclarations imaginaires...
Je veux bien discuter des faits, mais je remarque que sur les vaccins, tu es dans le narratif, donc je ne peux pas discuter des faits que tu proposes, tu n'en proposes pas, tu ne lis pas les etudes. Ta technique consiste a ne rien lire, a ne pas travailler, et a dire que ceux qui ne partagent pas tes avis ne sont pas scientifiques. Pour moi, ceux qui sont le plus loin de la science sont ceux qui discutent sans travailler.
Je m'excuse si tu te sens agressé, mais c'est vrai que ca me fatigue de te voir pontifier sur la bonne science sans faire de travail pour te mettre a niveau et sans connaitre les données.
je t'ai déjà répondu dessus, je ne prétends pas tout refaire, j'ai travaillé sur d'autres points qui me semblaient dignes d'intérêt , mais pour me sembler dignes d'intérêt, j'attends de voir des études faites par des gens sérieux qui me semblent sérieux, pour le moment ce n'est pas le cas. Encore une fois le présupposé est que les scientifiques sont honnêtes, comme il est que la police est honnête. Ce n'est pas toujours vrai, mais il faut quand meme des éléments sérieux pour le mettre en doute, sinon si on doit tout vérifier on n'en sort pas. Donc si tu veux contester le discours officiel, la charge de la preuve t'incombe à toi : montre moi les faits que tu trouves "les plus irréfutables" et suivant la qualité des arguments, je verrai si ça vaut le coup de me pencher dessus ou pas.
Comme je te dis, j'ai rencontré ce problème par exemple sur la discussion sur la "crosse de hockey " (les reconstructions paléo climatiques), pour lesquelles je me suis penché un peu sur les critiques pour y comprendre quelque chose (en particulier de McIntyre et McKitrick) : ça m'a permis de constater que
a) c'était bien des spécialistes de statistiques qui parlaient, avec des arguments cohérents, construits, et pour moi convaincants sur les faiblesses des méthodes utilisées (même si tu ne comprends pas tout, je suis assez habitué aux discussions scientifiques pour juger du niveau auquel elles ont lieu)
b) les gens qui défendaient les reconstructions de Mann et al. étaient très loin d'avoir regardé ces arguments et d'y répondre.
Donc ça te prouve que je ne suis pas par principe opposé à la remise en cause de discours "officiels", mais en revanche j'ai besoin d'arguments solides, que j'attends toujours sur les vaccins, et je suis indifférent à ton reproche de ne pas faire ce travail moi même, : je ne prétends pas être spécialiste d'épidémiologie et des vaccins, et je ne compte pas le devenir, mais j'attends que les personnes ayant un avis affirmé sur la question puissent l'étayer (ce qui était le cas des critiques de McIntyre sur la crosse de hockey).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".