Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par tita » 20 mai 2021, 22:09

Prochain VOI / VOC, le B.1.1.482 renommé en AV.1? Bon, c'est encore très hypothétique, genre quasi personne ne parle encore de ce variant détecté en Angleterre. Je mets juste ça ici pour garder la trace d'une opinion que je considère sérieuse. A voir d'ici quelques semaines si ça se vérifie.

https://virological.org/t/detection-of- ... ire-uk/699

tita
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par tita » 21 mai 2021, 08:10

#prédictioncovid

Le virus ne va pas disparaître. Des variants échappant à l'immunité à l'infection procurée par l'infection ou la vaccination vont probablement apparaître et se répandre. Probablement beaucoup en fait, ce qui va rendre la traque telle qu'on la connaît actuellement quasiment impossible (donc on va cesser de parler de variants dans les médias). Le virus va devenir endémique, et la grosse différence c'est que les infections seront bénignes pour la grande majorité de la population (càd celle qui aura acquis une immunité préalable). Tout comme la grippe, on sera infecté et on transmettra, mais on sera juste asymptomatiques, ou ça provoquera quelques symptômes. Les populations vulnérables seront néanmoins affectées, et probablement qu'un rappel de vaccin sera nécessaire pour elles.

La traque qu'on a actuellement (tests PCR) n'aura plus de sens. Le problème se posera surtout pour les personnes qui n'auront pas acquis d'immunité préalable, ainsi que les pays dans lesquels l'immunité de la population n'aura pas encore été réalisée.

Mais pour l'Europe et les pays qui auront massivement vacciné, on sera dans cette situation dans à l'automne. J'espère surtout que toutes les contraintes soient levées, et que si un passeport covid voit le jour, qu'il ne soit pas utilisé pour restreindre les activité à l'intérieur d'un pays. C'est différent pour les voyages internationaux, la situation pouvant être différente pour certains pays. Mais si les vaccinés pourront continuer à être infectés/transmettre avec l'apparition de nouveaux variants, ce passeport pourrait bien être inutile (à voir).

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 21 mai 2021, 14:11

je te trouve vraiment optimiste . des tas de fruits défendus ont été croqués à pleine dents devant tout un chacun. qu'un niveau relativement élevé de corruption de tous les gus et particulièrement de ceux au pouvoir soit une donnée universellement répandue ne signifie pas que des niveaux astronomiques puissent etre acceptés par la masse sans une repression net et un totalitarisme conséquent.

quand le lama sort ceci:
LeLama a écrit :
03 mai 2021, 18:42

Je crois que nous sommes dans une periode historique inouie. On a pris aux libertés fondamentales, liberté de se déplacer, liberté de se soigner, liberté de travailler. Le pass vaccinal est en train d'avancer doucement. La censure par les gafa et les media mainstream s'intensifie. On met en place des traitements experimentaux a grande echelle, dans un contexte avec des conflits d'interet majeur ( Fauci aux us, emer cooke a l'ema). Tout ca pour une maladie a peine visible dans les courbes de mortalité ( 2jours par francais). Je crois que les gens sous-estiment la gravité de ce qui se passe sur le plan democratique. Il va falloir que chacun assume ses responsabilités. Soit on choisit de dénoncer les ennemis du peuple en pensant que la situation reviendra a la normale quand on les aura éliminé. Alors faut denoncer tous les complotistes, ceux qui posent des questions. Soit on demande a chacun de faire son boulot, et notamment aux autorités sanitaires de publier des données permettant de nous faire un avis sur le vaccin. Clairement, je choisis la deuxieme voie. Ce ne sera certainement pas suffisant pour revenir a la situation democratique que nous souhaitons, loin de là, mais ca va dans le bon sens.

Si on relit l'histoire, on voit bien les memes ressorts qui se mettent en place aujourd'hui. Peut etre que tu juges mes propos assez durs. C'est vrai qu'ils le sont. Mais je crois aussi qu'ils sont a la mesure du changement qui se passe en ce moment. Il ne faut pas se cacher derriere son petit doigt. La democratie est un mouvement, elle n'est pas garantie. Elle ne perdure que si suffisamment de gens la soutiennent, font preuve de responsabilité, et si ceux qui choisissent de denoncer les manifestants lors des exactions de la police sont suffisamment rares : si y'a beaucoup de gens qui se mettent a taper et critiquer ceux qui demandent des données publiques aux autorités qui ne font pas leur boulot, on est vraiment dans l'alliance d'une fraction du peuple soutenant la repression. Ca me fait froid dans le dos, parce que je crois que les amalgames sur complotistes/antivax.... pour discréditer ceux qui demandent davantage de démocratie sont légion et vont dans ce sens.
les gus te disent qu'on n'est pas 70 ans en arrière et encore moins juste avant henri 4..... :roll:
pourtant il me semble qu'il manque une dimension que nemo non plus ne souligne pas , c'est la dimension franchement criminelle , le mot mafia ne souligne pas assez le truc car trop galvaudé et à quel point les enfermistes se sont montrés complices de ce crime. c'est en ce sens que le lama parle "d'alliance d'une fraction du peuple soutenant la repression" et d'autant plus qu'il ya une dimension criminelle qui n'a pas été reconnue d'où la fuite en avant qui risque de durer.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 21 mai 2021, 15:15

Oui, c'est une vision optimiste. J'ai aussi un gros changement d'opinion vis-à-vis de l'immunité procurée par les vaccins, mais j'en causerai plus longuement plus tard. Je ne remets pas en cause la vaccination, mais j'aurais répondu différemment à mon sondage.

Je ne fonde pas toute ma perception/compréhension de ce qui se passe sous l'angle de corruption/mafia/autoritarisme qu'il faudrait combattre. J'ai plus l'angle d'essayer de comprendre les aspects épidémiologiques, immunologiques et phylogénétiques sans forcément prendre en compte la couche politique qu'il y a par-dessus.

Je vois surtout qu'on est très loin d'être capable d'avoir une compréhension scientifique parfaite du virus. Et on doit se dépêtrer avec ça, et prendre des décisions avec des conflits qui oppose des scientifiques qui ne s'écoutent pas, ou des personnes qui pètent plus haut que leur cul par rapport à leurs compétences (je ne vise pas un institut ou un scientifique en particulier, mais y'a un gros bordel où tout le monde se mêle de tout et crois avoir la science infuse).

Si chacun pouvait en rester à son domaine d'expertise, on serait déjà mieux. Après, il faut pouvoir faire une synthèse, ce qui est complexe face aux petits ego et problèmes politico-économiques d'une communauté scientifique mondiale.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 21 mai 2021, 15:36

Tita,
ce que tu écrits là montre que tu ne crois pas à un vaste complot mondial dénoncé par quelques super-gentils incorruptibles.
je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose de parler avec toi...

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 21 mai 2021, 16:25

Il me semble que c'est ce concept de complot qu'il faut remettre en cause....Ce qui nuit à la vertu du système, c'est plutôt une forme d' opportunisme. Opportunisme d' une dynamique systémique. Si l' on part du fait que tous les "lieux de pouvoir" sont occupés par des humains dont la durée de vie à ce poste ne dépasse pas 3 ou 5 ans...et que leur intéret perso est de passer ce temps avec le moins de "vagues" possible,...on comprend que la résultante de ces inerties est une force immuable et inaccessible à la raison et au rationnel.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 21 mai 2021, 20:04

Bon, ben je vote avec mon bras au sujet des vaccins covid.

J'ai pris rendez vous pour du arn messager jeudi prochain, 1ére injection en vaccinodrome. :-)

je suis pas les injonctions des Lelama et Hyperion. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur coté.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 21 mai 2021, 20:12

Je poste ça ici, vue que c'est un truc complotiste et que le filidoine est fermé:
Je viens d'entendre sur les zondes le message habituel sur les gestes barrières, diffusé plusieurs fois par jour......sauf qu' à la fin, la signature " deci est un message du ministèreetc ...est rallongé par ...et de l'assurance maladie.
Après quelques instants de cogitation, je me dis "" I smell a rat"" ....Si ça se trouve c'est la cagnotte sécu qui paye le message! ...ca va qd même mieux en le disant.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 21 mai 2021, 20:46

kercoz a écrit :
21 mai 2021, 16:25
Il me semble que c'est ce concept de complot qu'il faut remettre en cause....Ce qui nuit à la vertu du système, c'est plutôt une forme d' opportunisme. Opportunisme d' une dynamique systémique. Si l' on part du fait que tous les "lieux de pouvoir" sont occupés par des humains dont la durée de vie à ce poste ne dépasse pas 3 ou 5 ans...et que leur intéret perso est de passer ce temps avec le moins de "vagues" possible,...on comprend que la résultante de ces inerties est une force immuable et inaccessible à la raison et au rationnel.
Et ça dépends de ce qu'on appelle complot. Ya quelqu'un que ça étonnerait que les labos pharmaceutiques coopérent pour justifier le recours généraliser aux vaccins? PAs besoin de se réunir avec des cagoules après avoir sacrifier des vierges pour se mettre d'accord sur ce genre de truc.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 mai 2021, 20:59

Oui, et ?
Les gens ont demandés des vaccins, donc que les labos les fassent.

Et moi je vais l'utiliser très prochainement.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 21 mai 2021, 21:21

energy_isere a écrit :
21 mai 2021, 20:59
Oui, et ?

Et? Rien d'autre que cela amplifie la nécessité d'organes de controles qui soient indépendant. Peut être que les vaccins nous sauverons tous et que c'est la seule solution viable ou tout ce que vous voulez mais demander à ce que les contrôles soient fait sans collusion et sans conflit d'intéret me parait pas être une exigence exarbitante mais le simple bon sens.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 21 mai 2021, 21:28

nemo a écrit :
21 mai 2021, 21:21

Et? Rien d'autre que cela amplifie la nécessité d'organes de controles qui soient indépendant. Peut être que les vaccins nous sauverons tous et que c'est la seule solution viable ou tout ce que vous voulez mais demander à ce que les contrôles soient fait sans collusion et sans conflit d'intéret me parait pas être une exigence exarbitante mais le simple bon sens.
Oui, j'ai rien contre. Mais il faut aussi considérer l'urgence. Dans certaines situations d'urgence il faut aller vite quitte à déroger un peu sur certaine choses. Comme en situation de guerre. J' admet tout à fait ça. Certains crient à la restriction démocratique, mais pas moi.

Jeudii
Brut lourd
Brut lourd

Message par Jeudii » 21 mai 2021, 21:42

nemo a écrit :
21 mai 2021, 21:21
energy_isere a écrit :
21 mai 2021, 20:59
Oui, et ?

...et c'est en place. :roll:

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 21 mai 2021, 22:07

pas du tout ; quand tu vaccines à la fin du protocole au moment ou t'imprimes la synthese et le qr code du certificat tu vois: signaler un effet indésirable , mais à ce moment là il n'y en a pas; par contre un de tes patients dont tu es le medecin traitant s'est fait vacciner dans un centre avec les vaccins bien notés et a un effet indesirables tu ne peux pas signaler il faut donc aller sur l'ansm , perte de temps pas possible pour un liberal à moins d'etre dans un cas cataclysmique.5 fois déjà dans la vrai vie, tu crois que le gars il va reussir à retrouver le vaccinateur? pour ceux que j'ai moins m^me vacciné , peut etre possible , je ne sais pas , car je m' applique énormément ,pas de retour négatif, c'est pas à la chaine ,ils recoivent un antiallergique et un veinotonique medicament actuellement jugé inutile.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

hyperion
Hydrogène
Hydrogène

Message par hyperion » 21 mai 2021, 22:18

nemo a écrit :
21 mai 2021, 20:46
kercoz a écrit :
21 mai 2021, 16:25
Et ça dépends de ce qu'on appelle complot. Ya quelqu'un que ça étonnerait que les labos pharmaceutiques coopérent pour justifier le recours généraliser aux vaccins? PAs besoin de se réunir avec des cagoules après avoir sacrifier des vierges pour se mettre d'accord sur ce genre de truc.
en effet il n'y a pas de complot; un complot necessite une action concerté en secret; ici , il n'y a aucun secret, c'est du crime en place public et comme les criminels sont puissants tout le monde s'écrasent et les plus salauds applaudissent.

aucun remède ,attendons le vaccin; restez enfermé; etude du lancet ,aucune rehabilitation en ville , toxicité tjs mis en avant aucune excuse m^me les etudes publiques ne sont pas reprises; discovery stoppés et non repris.
aucun traitement, le budesonide est reconnu officiellement dans le lancet comme diminuant le risque d'hospit par 10, peu d'echo ,un simple pulverisateur nasal de cortisone que n'importe quel medecin prescrit surtout s'il y a des troubles de l'odorat, il fallait rester à la maison; juste le ministre qui commence à parler de traitement autre que le doliprane 1 an après.

Répondre