si t'as 4 bouses dans un champ et que t'as des mouches groupées sur les 4 bouses et pas sur les taupinières à coté, tu peux en déduire des choses non ?

Modérateurs : Rod, Modérateurs
si t'as 4 bouses dans un champ et que t'as des mouches groupées sur les 4 bouses et pas sur les taupinières à coté, tu peux en déduire des choses non ?
déjà tu prends 2009 juste après la crise de 2008, et 2019 juste avant celle de 2020, donc c'est là où tu vas avoir le plus de croissance.
Bien évidemment, la dépendance énergétique et la dépendance alimentaire sont liées. Je n'ai pas de climat dans mon poulailler, mais je sais qu' une coupure de qqs heures ds les usines à poules hivers ou été et ce sont des millions de poules de mortes (après qqs heures degroupe électrogène). On sait tres bien sur ce forum que le pétrole intervient à tous les étages de la production, sans parler de la transformation, et que ce pétrole, étant détaxé, chaque fluctuation va impacter cette production.
Oui bien sur que j'ai choisis ce qui renforce l'effet recherché ce qui est exactement ce que je reproche au pib/h en particulier et aux stats en général ("Je ne crois que le statistiques que j'ai truqué moi même.") Tu admetras que mettre de coté 2020 et 21 est normal toutefois à moins que tu penses que la situation covid est le nouveau "normal"? et la différence est pas si grande environ 9% d'augmentation si on compte à partir de 2007.GillesH38 a écrit : ↑07 juin 2021, 16:22déjà tu prends 2009 juste après la crise de 2008, et 2019 juste avant celle de 2020, donc c'est là où tu vas avoir le plus de croissance.
Ensuite je n'ai jamais dit que le PIB/hab était une mesure précise du revenu par habitant, il y a aussi du PIB qui ne correspond pas à des revenus, ni qu'il était équitablement réparti dans la population. SI tu te plains de ton revenu, ça montre bien qu'il y a un problème....
euh c'est toi qui transformes le débat en un débat sur la pertinence du PIB, mais ce n'était pas le point....le point est que l'insatisfaction de la population vient de ce qu'elle a l'impression de stagner, et tu le confirmes.nemo a écrit : ↑07 juin 2021, 16:47Oui bien sur que j'ai choisis ce qui renforce l'effet recherché ce qui est exactement ce que je reproche au pib/h en particulier et aux stats en général ("Je ne crois que le statistiques que j'ai truqué moi même.") Tu admetras que mettre de coté 2020 et 21 est normal toutefois à moins que tu penses que la situation covid est le nouveau "normal"? et la différence est pas si grande environ 9% d'augmentation si on compte à partir de 2007.GillesH38 a écrit : ↑07 juin 2021, 16:22déjà tu prends 2009 juste après la crise de 2008, et 2019 juste avant celle de 2020, donc c'est là où tu vas avoir le plus de croissance.
Ensuite je n'ai jamais dit que le PIB/hab était une mesure précise du revenu par habitant, il y a aussi du PIB qui ne correspond pas à des revenus, ni qu'il était équitablement réparti dans la population. SI tu te plains de ton revenu, ça montre bien qu'il y a un problème....
Que tu ne sais pas établir ton n?
n = 3Nature
Pour les trois SGR galactiques des pulsars X ont été découverts dans la même direction. Dans les cas où les deux ont été mesurées, la période de rotation du pulsar correspond à celle du SGR. De plus, on a observé pour l'un d'entre eux (SGR 1806-20) un ralentissement de la période du signal, caractéristique des pulsars et interprétée comme conséquence de son rayonnement dipolaire magnétique. Ceci a permis d'estimer le champ magnétique de SGR 1806-20 à plus de 10^{{10}} teslas. Toutes ces considérations ont permis à l'astronome Chrýssa Kouveliótou de proposer en 1998 l’hypothèse selon que les SGR seraient des pulsars jeunes à fort champ magnétique1.
D'autre part, trois SGR se situent dans des directions où l'on observe des amas d'étoiles jeunes. Ceci conforte l'hypothèse que les SGR seraient issus de la fin de vie d'étoiles massives, et plus généralement que les étoiles à neutrons à fort champ magnétiques seraient des descendants d'étoiles particulièrement massives.
Rappelle moi le nom de cet outil statistique pour lequel n=3? Ah oui, le test du pipeau. Zut, à une observation près ils pouvaient calculer un Gilles-Pearson.GillesH38 a écrit : ↑07 juin 2021, 19:08Un autre exemple plus sérieux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sursauteur_gamma_mou
n = 3Nature
Pour les trois SGR galactiques des pulsars X ont été découverts dans la même direction. Dans les cas où les deux ont été mesurées, la période de rotation du pulsar correspond à celle du SGR. De plus, on a observé pour l'un d'entre eux (SGR 1806-20) un ralentissement de la période du signal, caractéristique des pulsars et interprétée comme conséquence de son rayonnement dipolaire magnétique. Ceci a permis d'estimer le champ magnétique de SGR 1806-20 à plus de 10^{{10}} teslas. Toutes ces considérations ont permis à l'astronome Chrýssa Kouveliótou de proposer en 1998 l’hypothèse selon que les SGR seraient des pulsars jeunes à fort champ magnétique1.
D'autre part, trois SGR se situent dans des directions où l'on observe des amas d'étoiles jeunes. Ceci conforte l'hypothèse que les SGR seraient issus de la fin de vie d'étoiles massives, et plus généralement que les étoiles à neutrons à fort champ magnétiques seraient des descendants d'étoiles particulièrement massives.![]()
qu'est ce que tu veux dire au juste ? que l'association des soft gamma repeaters avec les magnetars c'est du pipeau vu qu'on ne connait que 3 objets (enfin on en connait 6 maintenant ) ?
Que cette association n’est pas basée sur « j’invente quatre points correspondant à mes à priori, puis j’utilise un outil statistique hors de ses conditions de validité, et pour finir hourra, quelle surprise, le résultat correspond à ce que je pensais depuis le début »? Qu’il existe des études de cas avec n=1 sans que cela ne justifie les horreurs que tu te permets dans le feu d’une discussion? Toutes ces réponses?
Je confirme rien du tout. Le pib/h augmente en France, les gens ont eux la sensation non que ça stagne mais que cela baisse. Cette sensation est très forte depuis 2008 et pourtant on a vu le pib/h augmenter de près de 10% dans cette période. Si t'y vois un problème avec le pib tu as raison
Tu vas dire que je me répète, mais as-tu une source?
https://www.francetransactions.com/actu ... on-la.htmlJeudi a écrit : ↑07 juin 2021, 21:10Tu vas dire que je me répète, mais as-tu une source?
https://www.bva-group.com/sondages/baro ... r-57-pays/
Quel pourcentage c’était, en 2008? Des articles montrant que les français se plaignent, c’est pas nouveau effectivement. Mais ton affirmation était que cette sensation est devenu très forte depuis 2008. C’est sur cette déclaration que je voudrais voir des chiffres.nemo a écrit : ↑07 juin 2021, 21:27https://www.francetransactions.com/actu ... on-la.htmlJeudi a écrit : ↑07 juin 2021, 21:10Tu vas dire que je me répète, mais as-tu une source?
https://www.bva-group.com/sondages/baro ... r-57-pays/
60% DES FRANÇAIS PENSENT QUE LEUR POUVOIR D’ACHAT A BAISSÉ EN 2018
https://www.ouest-france.fr/economie/co ... se-6286010
C'est pas les articles de ce genre qui manque.
ce n'est pas en dehors des conditions de validité ....Jeudi a écrit : ↑07 juin 2021, 20:13Que cette association n’est pas basée sur « j’invente quatre points correspondant à mes à priori, puis j’utilise un outil statistique hors de ses conditions de validité, et pour finir hourra, quelle surprise, le résultat correspond à ce que je pensais depuis le début »? Qu’il existe des études de cas avec n=1 sans que cela ne justifie les horreurs que tu te permets dans le feu d’une discussion? Toutes ces réponses?