Jeudi a écrit : ↑30 juin 2021, 16:58
1) admettre explicitement que tes positions contredisent le consensus scientifique (de préférence sans essayer de noyer le poisson en faisant semblant d’avoir oublié la définition de « consensus scientifique »)
sur quelles références tu t'appuies pour dire qu'il y a un consensus scientifique (suivant ta définition) sur l'augmentation de fréquence des dômes de chaleur en Amérique du Nord ?
Je veux bien te croire, mais dis moi d'où tu tires l'information stp
2) reconnaître qu’il faut que tu expliques pourquoi des milliers et des milliers d’experts tous indéniablement plus compétent que toi sur le sujet se trompent. Si ton explication se résume à « c’est tous des idiots faisant des prédictions non falsifiables », c’est toi qui joue à l’idiot.
non ce que je dis c'est que si tu prends vraiment la peine de lire ce que disent les experts, ils sont beaucoup plus prudents sur les prédictions des évènements extrêmes que ce que tu veux nous faire croire
https://www.ipcc.ch/site/assets/uploads ... INAL-1.pdf
Mais bien sur si la moyenne augmente, c'est normal que le maximum , ainsi que la fréquence au-dessus d'un certain seuil, augmente. Mais comme le dit le consensus exprimé par le GIEC
Many weather and climate extremes are the result of natural climate variability (including phenomena such as El Niño), and natural decadal or multi-decadal variations in the climate provide the backdrop for anthropogenic climate changes. Even if there were no anthropogenic changes in climate, a wide variety of natural weather and climate extremes would still occur. [3.1]
Bref, je n'ai fait qu'exprimer le consensus scientifique

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".