ça n'a rien à voir, les études randomisées sont spécialement construites pour mesurer l'effet d'un vaccin toutes choses égales par ailleurs.
Si tu n'as pas compris ça, tu ne comprends rien au débat depuis le début ...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
ça n'a rien à voir, les études randomisées sont spécialement construites pour mesurer l'effet d'un vaccin toutes choses égales par ailleurs.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7568d2d0b3En France, 50% de la population a reçu une première injection de vaccin contre le COVID-19
REUTERS•29/06/2021
En France, 33.690.499 personnes ont reçu au moins une injection de vaccin contre le COVID-19 depuis le début de la campagne vaccinale, soit 50% de la population, selon les données publiées mardi par le ministère de la Santé.
Au 28 juin, 62% de la population majeure avait reçu au moins une injection et 41% de la population majeure avait reçu un schéma vaccinal complet.
bah arrête de te faire passer pour un con en disant que les études randomisées font la même chose que des statistiques pourries sur des pays différents, et je ne t'embêterai pas !
Yes, c'est bien ca.parisse a écrit : ↑29 juin 2021, 17:05Si j'ai bien compris, on compare le %age de morts entre J+30 et J+120 apres lancement de la campagne de vaccination avec celui avant. Mais pour que la vaccination commence a faire vraiment effet sur les cas, il a fallu justement attendre environ 120 jours en France.
Je suis d'accord que y'a du cherry picking temporel sauvage dans pas mal de publis. Mais ici, ca me semble naturel de considerer l'effet entre 1 et 4 mois apres la vaccination. Apres 4 mois, il risque deja d'y avoir des vaccins dont l'effet s'attenue.En fait ca utilise le meme genre de methode que les climatosceptiques quand ils choisissent leur annee de debut une annee nino bien chaude pour dire mais vous voyez bien que ca ne s'est pas rechauffe depuis x annees.
Je redis que sur un pays, y'a aucune raison que ce soit la meme chose d'une annee sur l'autre. Regarde par exemples les mortalite's sur euromomo, c'est tres different d'une annee sur l'autre. Et si tu regardes pour des epidemies particulieres dans les bouquins d'epidemio, tu verras que tu trouves des phenomenes totalement differents d'une annees sur l'autre, meme des epidemies qui arrivent par exemple une annee sur 2. Tu ajoutes le confinement l'an passe' et l'impact sur la vitamine D, l'effet nocebo qui jouait a plein l'an passe', l'effet de moisson et la surmortalite' 2021 pour la france que tu peux constater sur euromomo, les variants differents.... Y'a vraiment aucune conclusion qu'on peut tirer avec un seul pays, qui plus est en choisissant les dates pour que ca colle avec une hypothese preselectionnee.Donc on en revient a cette question: comment expliquer la baisse du nombre de cas et de morts en France sans faire intervenir la vaccination?
Voila maintenant que j'ai dit ca. De pire en pire.... Bon, je ne vais plus te repondre, ca devient vraiment n'importe quoi.
et c'est idiot comme remarque, évidemment dans les études randomisées, les populations témoins et vaccinées ont les mêmes conditions initiales, c'est fait pour ça, donc prendre l'intégrale à partir d'un temps t0 a du sens, alors que quand on prend des pays différents, on ne part pas des mêmes conditions initiales , et donc comparer les intégrales n'a aucun sens.
Il ne fait pas semblant... Il utilise des maths pour démontrer que son intuition est correcte, et il ajoute tous les facteurs confondants pour que ça marche.
Alors tu devrais aller chez l'opthalmo
Exactement. Ce qui ne veut pas dire que les bonbons verts ne cause pas plus d'acnée, mais avec la méthode employée, c'est probablement faux. Et on retrouve là qu'en partant d'une hypothèse/intuition (c'est pas un problème de le faire), il y a toujours un moyen de "prouver" que c'est "vrai".
Oui, je sais tita, tu fais partie des gentils, tu veux vraiment informer les gens, et ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est pas qu'ils ont un avis different, c'est juste qu'ils font de la desinformation. Heureusement, comme ton niveau en science est exceptionnellement bon, tu peux voir ou est la verite'. Allelouiah. Dieu est grand et il est de ton cot\'e, avec les gentils. Le monde ira mieux quand tu auras elimin\'e tous les mechants. C'est simple finalement.tita a écrit : ↑30 juin 2021, 19:04Exactement. Ce qui ne veut pas dire que les bonbons verts ne cause pas plus d'acnée, mais avec la méthode employée, c'est probablement faux. Et on retrouve là qu'en partant d'une hypothèse/intuition (c'est pas un problème de le faire), il y a toujours un moyen de "prouver" que c'est "vrai".
Mais en fait, je me trompe. Les théories que LeLama relaye ici ne sont pas juste de mauvaises études. C'est une désinformation organisée, qui a sa source par un petit groupe d'individus, qui mène un combat contre les vaccins depuis longtemps. Et ça paraît très conspi, mais chaque fois qu'il raconte des trucs, ben c'est souvent quelque chose que j'ai déjà vu ailleurs, à l'identique.
C'est pas un secret que Robert Kennedy Jr. mène un combat contre les vaccins, et qu'il a les moyens de diffuser sa propagande. C'est de là que ça vient entre autre.
J'essaie au mieux, au niveau que j'ai qui n'est clairement pas expert, de comprendre au plus juste des trucs que je considère comme extrêmement complexe. Et je ne crois pas que tu apportes quoi que ce soit d'utile dans cette compréhension, à part de la confusion.LeLama a écrit : ↑30 juin 2021, 19:10Oui, je sais tita, tu fais partie des gentils, tu veux vraiment informer les gens, et ceux qui ne pensent pas comme toi, c'est pas qu'ils ont un avis different, c'est juste qu'ils font de la desinformation. Heureusement, comme ton niveau en science est exceptionnellement bon, tu peux voir ou est la verite'. Allelouiah. Dieu est grand et il est de ton cot\'e, avec les gentils. Le monde ira mieux quand tu auras elimin\'e tous les mechants. C'est simple finalement.