oui, je ne dis pas le contraire, ça peut augmenter de quelques °C donc "en intensité" , et du coup mécaniquement la fréquence des évènements supérieurs à un certain seuil va forcément augmenter (c'est lié), mais sans que les conséquences soient mesurables sur les statistiques globales "humaines" (en coût financier et humain).Jeudi a écrit : ↑02 juil. 2021, 18:05Avec le RC les événements extrêmes vont augmenter autant en intensité qu’en fréquence, tu auras donc de plus en plus d’occasions de nous répéter à chaque fois que ça aurait pu arriver sans RC. Mais ne t’étonne pas trop si de plus de plus de gens y voient une preuve d’aveuglement.![]()
Pour le moment, les statistiques disent que la significativité de l'augmentation en fréquence est non mesurable, que les coûts humains baissent fortement grâce à l'amélioration du niveau de vie, et que les coûts financiers n'augmentent que proportionnellement au PIB global.
J'y peux rien, ce sont les données qui disent ça : https://ourworldindata.org/natural-disasters
Et d'autres données montrent que tous les indicateurs de bien être sont fortement corrélés POSITIVEMENT aux émissions de CO2, là encore, j'y peux rien, ce sont les données qui disent ça.
https://bit.ly/3hvAFeZ
https://bit.ly/3dC0OIe
(il y en a plein d'autres bien sur ..)