[Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
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Re: Les Français délaissent de plus en plus la voiture
C'est peut être aussi grâce à des campagnes de pub enthousiasmantes pour les transports publics : http://www.koreus.com/video/beau-metro.html
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
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- navidad
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Les ventes de Peugeot-Citroën devraient baisser de 20% en 2009
Selon le PDG, Christian Streiff, «nous assistons à une catastrophe mondiale dans l'automobile, puisque les marchés brésilien, chinois et russe sont arrêtés, exactement comme le marché européen».
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Je veux bien croire tout ces messages alarmistes concernant l'industrie automobile, cependant j'aimerai vous faire part d'une expérience personnelle.
Suite à un dérapage sur une palque de verglas, je me suis vu obligé de changer mon véhicule dans des délais assez bref.
Or il m'a été impossible d'en acheter un, pour des raisons des carnets plein et de liste d'attente.
Et oui, sachez que si vous voulez acheter une renault Twingo neuve, vous devrez attendre jusqu'au 20 avril 2009 minimum pour pouvoir être livré, tellement les demandes sont importantes.
Et ceci est valable pour toutes les petites cylindrées, toutes marques (françaises) confondues.
Alors je voudrais bien que l'on m'explique. Si l'industrie automobile est sinistrée, pourquoi sont-ils incapables de fournir la demande, du moins en ce qui concerne les petites cylindrées ? Ils ne font pas de bénéfices avec?
PS: Par contre si j'avais voulu une Laguna elle m'était founie dans la journée .
Suite à un dérapage sur une palque de verglas, je me suis vu obligé de changer mon véhicule dans des délais assez bref.
Or il m'a été impossible d'en acheter un, pour des raisons des carnets plein et de liste d'attente.
Et oui, sachez que si vous voulez acheter une renault Twingo neuve, vous devrez attendre jusqu'au 20 avril 2009 minimum pour pouvoir être livré, tellement les demandes sont importantes.
Et ceci est valable pour toutes les petites cylindrées, toutes marques (françaises) confondues.
Alors je voudrais bien que l'on m'explique. Si l'industrie automobile est sinistrée, pourquoi sont-ils incapables de fournir la demande, du moins en ce qui concerne les petites cylindrées ? Ils ne font pas de bénéfices avec?
PS: Par contre si j'avais voulu une Laguna elle m'était founie dans la journée .
Connais-toi toi même.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Peut-être un effet de la prime "écolo" ?
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
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- Alain75
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Intéressant ! Les marges sont certainement moins importantes sur les petites cylindrées, mais aussi on ne peut sans doute pas "convertir" une usine très rapidement pour changer de modèle, donc inertie par rapport à la demande ...Sinemurien a écrit :
Alors je voudrais bien que l'on m'explique. Si l'industrie automobile est sinistrée, pourquoi sont-ils incapables de fournir la demande, du moins en ce qui concerne les petites cylindrées ? Ils ne font pas de bénéfices avec?
PS: Par contre si j'avais voulu une Laguna elle m'était founie dans la journée .
(note: n'ayant plus de voiture depuis des années pas vraiment mon problème !

- Et Zou!
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Ce n'est pas une affaire de marge mais de capacité et de productivité!
Une chaine de montage est dédiée à un véhicule (ou du moins pour les plus flexibles, à une même famille). De plus, la chaine est dimmensionnée pour un nombre donné de véhicule/jour.
Pour la twingo, si ils ont prévu (par exemple) d'en vendre 50000 par an et que la demande est supérieure, crise ou pas crise ils ne vont pas fabriquer une ligne d'assemblage supplémentaire car il vaut mieux tourner à pleine cadence (en 3x8) sur une ligne qu'à 70% sur 2 lignes (amortissement et frais de structure mieux absorbés).
Une chaine de montage est dédiée à un véhicule (ou du moins pour les plus flexibles, à une même famille). De plus, la chaine est dimmensionnée pour un nombre donné de véhicule/jour.
Pour la twingo, si ils ont prévu (par exemple) d'en vendre 50000 par an et que la demande est supérieure, crise ou pas crise ils ne vont pas fabriquer une ligne d'assemblage supplémentaire car il vaut mieux tourner à pleine cadence (en 3x8) sur une ligne qu'à 70% sur 2 lignes (amortissement et frais de structure mieux absorbés).
- Alturiak
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
La prime oui, mais cela dure depuis quelque temps déjà. Il faut sans doute y ajouter d'anciens demandeurs de Laguna devenus demandeurs de Twingo.Yves a écrit :Peut-être un effet de la prime "écolo" ?
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- Goudron
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Pas seulement la prime ecolo il semble.
J'ai voulu acheter in C1 de base il y a 1 an, impossible de l'avoir en moins de 4 mois et clairement ils ne voulaient pas en vendre, pas rentable... J'ai acheté une.... AX finalement
Il ont fait la tronche quand je l'ai amener pour une courroie de distribution
J'ai voulu acheter in C1 de base il y a 1 an, impossible de l'avoir en moins de 4 mois et clairement ils ne voulaient pas en vendre, pas rentable... J'ai acheté une.... AX finalement

Il ont fait la tronche quand je l'ai amener pour une courroie de distribution

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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Renault alourdit la facture sociale pour 2009
Renault, contrairement à Peugeot-Citroën, a réussi à garder ses comptes dans le vert en 2008 malgré une chute de près de 80% de son bénéfice net. Mais le constructeur automobile a déclenché un tollé jeudi en annonçant de nouvelles suppressions de postes alors qu'il venait de s'engager à ne plus licencier en 2009, en contrepartie d'une aide publique de 3 milliards d'euros. Lire la suite l'article
Trop tard, trop peu, trop cher, il n'y aura pas de miracle !!
Notre futur sera d'être la banlieue ouest de la Russie alors que celle-ci aura le regard tourné vers la Chine...
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
General Motors serait au bord de la faillite

Technique habituelle, le gagnat devant être l'actionnaire ...Selon le Wall Street Journal, General Motors envisage l'option d'un dépôt de bilan, ce qui lui permettrait de bénéficier de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le passage sous la protection du chapitre 11 permettrait à GM de créer une nouvelle société dans laquelle seraient placés tous les actifs viables du constructeur, à savoir certaines de ses marques américaines et de ses activités à l'international, écrit le quotidien new-yorkais des affaires. 'Les actifs indésirables seraient liquidés ou vendus via la procédure prévue par le chapitre 11. Les contrats avec le détenteurs d'obligations, les syndicats, les concessionnaires et les équipementiers seraient aussi retraités.' GM ne commente pas ces informations. Lire la suite l'article

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- navidad
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Il ne faut pas tomber de la caricature facile.Yves a écrit :Technique habituelle, le gagnat devant être l'actionnaire ...
L'action GM s'est écroulée et s'écroule toujours.
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
C'est pas un caricature facile, l'objectif est bien de permettre à GM de valoir encore qqch... Explique moi s'il y a d'autres gagnants ici ? le contribuable ? les salariés ?
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
J'y comprend de moins en moins à cette crise.
On parle de milliards de dollars de plan de relance pour sauver les gens de la perte de leurs maisons, pour sauver l'industrie et relancer le commerce.
Les plans sont juste votés et des entreprises de premier plan comme GM, font faillite avant.
Ils vont servir à quoi ces plans et ces milliards si les gens sont au chomage ?
Il ne serait pas plus logique de mettre les milliards dans les entreprises pour éviter qu'elles ne ferment ?
On parle de milliards de dollars de plan de relance pour sauver les gens de la perte de leurs maisons, pour sauver l'industrie et relancer le commerce.
Les plans sont juste votés et des entreprises de premier plan comme GM, font faillite avant.
Ils vont servir à quoi ces plans et ces milliards si les gens sont au chomage ?
Il ne serait pas plus logique de mettre les milliards dans les entreprises pour éviter qu'elles ne ferment ?
- navidad
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
En tout cas, l'actionnaire de GM ou Renault est un grand perdant.Yves a écrit :C'est pas un caricature facile, l'objectif est bien de permettre à GM de valoir encore qqch... Explique moi s'il y a d'autres gagnants ici ? le contribuable ? les salariés ?
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- Hydrogène
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Re: [Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté
Mais non, il est pas perdant tant qu'il a pas vendu les actions.
Si les dettes sont épurées sans êtres payées, si les activités en chutes libres sont lachées, l'actionnaire a bon espoir que ce qui reste fera du bénéfice, et là il n'est pas perdant.
Si les dettes sont épurées sans êtres payées, si les activités en chutes libres sont lachées, l'actionnaire a bon espoir que ce qui reste fera du bénéfice, et là il n'est pas perdant.
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